lundi 9 juillet 2018

III-17b. OUVERTURE DE LA MISSION

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/O8XV30glvcI
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *

ACTUS
au 8 juillet 2018


 1-   25) C’est une chance !



fr.news8 juillet 2018

François : "les Pharisiens d'aujourd'hui construisent des murs"


Au cours de sa messe du 6 juillet à la basilique Saint-Pierre, le pape François s'est souvenu du 5e anniversaire de son voyage à l'île italienne de Lampedusa où il a rencontré des immigrants illégaux [et promu des trafiquants d'êtres humains].

D'une manière pharisaïque et simpliste, François a laissé entendre que ceux qui « construisent des murs plutôt que des ponts » sont des pharisiens. François vit au Vatican derrière de grands murs.

Il a condamné une prétendue fermeture des cœurs envers ceux qui ont le « droit à la sécurité et à des conditions de vie dignes ».

La réalité est, cependant, que la traite des êtres humains vers l'Europe ne profite pas aux nécessiteux mais aux forts, aux jeunes et aux riches qui peuvent payer les trafiquants.

En même temps elle prive les pays d'origine de leur avenir.

L'hypocrisie de François est totale. Pour ceux qui ont encore de la cervelle, je leur conseille de lire la traduction de Jeanne Smits du livre d'Henry Sire : "The Dictator Pope". Ils peuvent entendre Jeanne ici : https://vimeo.com/278624494 . Mais pour acheter le bouquin, c'est assez compliqué puisque moi-même qui veut l'acheter ne suis pas arrivé à mes fins... Mais je comprends la discrétion de Jeanne : à sa place je ferais pareil, à cause de... as-tu pigé ?



fr.news8 juillet 2018

François à genoux... à cause de la présence de patriarches orthodoxes ?


Lors de sa visite du 7 juillet à Bari, en Italie, après avoir rencontré les chefs des Églises chrétiennes du Moyen-Orient, le pape François a surpris le public en s'agenouillant pour vénérer les reliques de saint Nicolas.

Les commentateurs croient que François l'a fait à cause de la présence de patriarches orthodoxes et orientaux qui auraient été choqués si François n'avait montré aucun signe de vénération visible comme un touriste devant les reliques du saint qui jouit d'une énorme popularité à l'Est.

François s'est agenouillé dans les escaliers devant les reliques.

Dans des circonstances normales, François ne s'agenouille jamais ni ne plie les genoux, ne respectant même pas le rite de la Sainte Messe ou ignorant la présence du Christ pendant l'adoration eucharistique.

C'est pour le marketing et le branding, exactement comme fait un certain Fellay : pas vrai le chapitre ?



fr.news8 juillet 2018

Un évêque américain pose une question embarrassante au cardinal Farrell


L'évêque Thomas Tobin de Providence, États-Unis, s'est opposé sur Twitter le 7 juillet au cardinal Kevin Farrell affirmant que les prêtres n'ont « aucune crédibilité » quand il s'agit à former des gens pour le mariage « parce qu'ils n'ont jamais vécu l'expérience ». Farrell est le préfet du Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie.

Tobin présente l'objection évidente contre Farrell : « Il semble juste de demander, alors, si un clerc célibataire a suffisamment de crédibilité pour diriger un dicastère consacré aux laïcs, à la famille et à la vie. »

Depuis que Farrell a ce poste, malgré sa méconnaissance évidente de la famille, il est évident qu'il voulait le travail uniquement pour des raisons de carrière.

Croyez-vous que tous ces ronds-de-cuir n'ont pas d'expérience ? C'est bien tout le contraire : ils en sont bourrés, car après Vatican II ils s'en sont donnés à cœur joie pour faire la fête, si tu vois ce que je veux dire. Et maintenant, ils viennent se plaindre ? À d'autres !
Pour dire vrai, toute la hiérarchie conciliaire est corrompue.


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 181- « Ceux qui adressent souvent à Marie la Salutation angélique
    portent un bien grand signe de prédestination à la gloire ;
    il en est de même pour ceux qui sont fidèles
    à réciter chaque jour le Chapelet. »

    (Bienheureux Alain de la Roche)

    RépondreSupprimer