dimanche 1 juillet 2018

II-38a. LES BONNES SŒURS DES TIERS-ORDRES

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/Y7gUMlh-gfk
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *

ACTUS
au 30 juin 2018


 1-   Dis donc, Fellay, publie la lettre de F et arrête tes singeries !

 2-   L'Antéchrist, le plus grand gnostique, kabbaliste et luciférien que la terre ait porté : lis et comprends !


en.news30 juin 2018

Abus de pouvoir : Marx n'a pas l'autorité pour permettre la communion protestante - Cardinal Müller


Le cardinal Gerhard Ludwig Müller a déclaré à catholicworldreport.com (26 juin) que les évêques allemands dirigés par le cardinal Reinhard Marx de Munich se considèrent comme les précurseurs d'une Église en marche vers la "modernité".

Müller a déclaré que Marx et ses complices veulent changer les doctrines de la Foi qui contredisent le "mainstream".

Pour atteindre leurs objectifs, ils sont prêts à accepter la division entre les évêques et à pousser les fidèles catholiques hors de l'Église, « Nous avons affaire à un processus flagrant de protestantisme », a ajouté M. Müller.

Il a confirmé que les protestants ne peuvent recevoir la Sainte Communion qu'en cas de danger de mort, « aucun évêque n'a l'autorité d'administrer la Sainte Communion aux chrétiens qui ne sont pas en pleine communion avec l'Église catholique ».

Erreur : F l'a permis !



en.news30 juin 2018

L'immigration massive encouragée par l'Occident prive l'Afrique de son avenir


Contrairement aux évêques européens de gauche et au pape François, l'Église africaine met en garde contre l'émigration massive parce qu'elle prive le continent de son avenir.

En conséquence, le Cardinal Peter Turkson, né en Afrique, confronté par le journal diocésain d'Albenga, Italie (24 juin) à la question « comment promouvoir la culture de solidarité envers les[im]migrants illégaux », n'a pas répondu comme prévu,

« Nous ne devons pas nous limiter à l'hospitalité, mais promouvoir les interventions dans les pays d'origine », a-t-il dit.

Turkson a appliqué la parabole du Bon Samaritain à ceux qui aident les immigrants potentiels à rester dans leur pays en soulignant que l'émigration en provenance d'Afrique est liée au trafic d'armes occidental qui favorise les guerres et l'émigration.

Déjà en juillet 2017, Turkson a dit qu'il était grand temps de « fermer le robinet » de l'immigration africaine en Europe.

En fait, c'est le principe des vases communicants voulu par l’Antéchrist.



en.news30 juin 2018

Benoît XVI a commenté les ordinations épiscopales de Lefebvre en 1988.


Les négociations entre le Cardinal Joseph Ratzinger et Mgr Marcel Lefebvre ont échoué en mai 1988 parce qu'il n'a pas été possible de s'entendre sur qui consacrer comme évêque pour la Société de Saint Pie X et parce que le Vatican n'a pas fixé de date de consécration, selon le supérieur actuel de la Société, Mgr Bernard Fellay.

Fellay était l'un des quatre évêques ordonnés sans l'approbation du Vatican en juin 1988 par Mgr Lefebvre.

Parlant à l'hebdomadaire allemand Die Tagespost (28 juin), Fellay a dit que Lefebvre s'est senti trahi car aucune date d'ordination n'a été fixée.

Benoît XVI a dit au Tagespost qu'il ne se souvient pas de la situation dans ses détails. Mais il est « presque sûr » que la question du personnel avait joué un rôle mineur puisque Jean-Paul II avait promis d'ordonner un évêque pour la Société.

Benoît XVI a déclaré qu'il n'était pas de son devoir de trouver une date pour l'ordination.

Lors de la réunion de mai 1988, Lefebvre a d'abord accepté une entente et un collaborateur de Ratzinger voulait récupérer l'entente signée le lendemain.

Selon Benoît XVI, Lefebvre a soudainement déclaré « au choc de tous » qu'il s'était rendu compte que l'accord serait utilisé pour détruire la Société.

En fait, Mgr Lefebvre voulait trois évêques et Jean-Paul II un.



fr.news30 juin 2018

Des accords fonciers à l'origine des accusations ?


Le site séo-conservateur AciPrensa.com a défendu le cardinal bolivien Toribio Porco Ticona contre les accusations selon lesquelles il aurait femme et enfants.

Le blog a parlé avec la concubine présumée, Leonor Ramos Gareca, qui a nié catégoriquement qu'elle était ou est impliquée romantiquement avec Ticona ou que ses deux enfants étaient les siens.

Selon AciPrensa.com les accusations ont leur origine dans des affaires concernant sept parcelles qui appartenaient d'abord à Ticona, puis ont été donnés à l'église, mais plus tard retournés à Ticona. Ticona a vendu un lot à Leonor Ramos Gareca. Cependant, dans le même article Mme Ramos dit que Ticona l'a donné à sa mère dont elle a hérité.

L'accord foncier n'a pas été fait correctement, de sorte que des conflits se lèvent entre Mme Ramos et Rosario Paco, un chef de quartier qui veut aussi la terre.

Mme Ramos prétend que Paco est à l'origine des accusations contre elle et Ticona. Il les a inventés pour s'emparer de la terre.

En fait, Ticona a une bonne femme et des gamins, point barre !



fr.news30 juin 2018

Un ancien membre de l'Opus Dei ordonné prêtre pour la FSSPX


Le Père Johannes Regele (37 ans) né en Autriche sera ordonné prêtre le 30 juin prochain pour la FSSPX.

L'ordination aura lieu au séminaire de la Société à Zaitzkofen, en Allemagne.

Regele, un biologiste moléculaire, a été un membre non marié de l'Opus Dei pendant 13 ans avant de se tourner vers la FSSPX en octobre 2014.

L'Opus Dei est une organisation néo-conservatrice hostile à la FSSPX et fidèle à l'actuel Pontife.

La Frat fait une récup.



fr.news30 juin 2018

Évêque Schneider : les autorités ecclésiastiques ont autorisé la bigamie


Il est indéniable que les autorités ecclésiastiques de différents niveaux [ainsi que le pape François] ont autorisé le divorce dans des « cas exceptionnels » en admettant des adultères à la communion, a dit Mgr Athanasius Schneider à Il Giornale le 28 juin.

Schneider a souligné que personne [le pape inclus] n'a le pouvoir de se passer du sixième commandement.

En ce qui concerne l'immigration de masse illégale, Schneider a remarqué qu'il existe un « plan orchestré par les puissances internationales pour changer radicalement l'identité chrétienne des populations européennes ».

Il loue les gouvernements qui exercent leur souveraineté contre « un nouveau type de totalitarisme soviétique - aujourd'hui appelé l'Union européenne - avec son idéologie indubitablement maçonnique ».

Schneider a également appelé les adoptions homosexuelles « un abus moral des enfants », une « injustice flagrante » et « l'une des plus grandes dégradations de la civilisation ».

Schneider est en désaccord avec son patron.



fr.news30 juin 2018

Évêque Fellay : un accord viendra


Mgr Bernard Fellay, supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X, a déclaré à l'hebdomadaire allemand Tagespost le 28 juin que le cardinal Gerhard Müller voulait que son groupe soit excommunié mais François a refusé.

Fellay est toujours optimiste quant à un accord avec le Vatican, « La réconciliation va venir. »

Il a dit que les évêques conservateurs veulent que la Société soit reconnue mais les évêques allemands [riches mais sans foi] sont très hostiles.

La relation de la Fraternité avec le pape François est « très bonne », estime Fellay.

Il a présenté un document manuscrit du Pape François qui commence par les mots « Cher frère, cher fils... ».

La Fraternité tiendra son quatrième chapitre général du 11 au 21 juillet. L'élément le plus important à l'ordre du jour est l'élection du supérieur général. Beaucoup croient que Fellay sera à nouveau élu.

En fait, l'accord est déjà fait sur le terrain.


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 173- « Celui qui aime Jésus-Christ
    supporte patiemment toutes les croix extérieures
    comme sont les maladies, les douleurs, la pauvreté,
    les humiliations, la perte de parents ou d’amis,
    ainsi que toutes les croix intérieures
    comme sont les chagrins, l’ennui, les tentations,
    les désolations spirituelles :
    il souffre tout en paix. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer