dimanche 22 juillet 2018

45. LE SERVICE DE DIEU EN ESPRIT ET EN VÉRITÉ

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/_UGAMov_nxE
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *

ACTUS
au 21 juillet 2018


 1-   Fait beau « Oui » Ça mouille « Ouais » Lequel a raison ? « Les deux ensemble »

 2-   Trois lapins en 68 et trois peluches en 2018 !!!




fr.news21 juillet 2018

Un célèbre philosophe choqué par le manque de loyauté du cardinal Schönborn


Le philosophe autrichien Josef Seifert a remarqué que des articles publiés par l'agence épiscopale autrichienne KathPress.at attaquent l'enseignement catholique sur la contraception.

Il parle de la « déloyauté choquante des évêques autrichiens envers Humanae Vitae » sur OnePeterFive.com (18 juillet).

Pour lui, il est « plus que triste de voir comment la conférence des évêques autrichiens - et aussi le Cardinal Christoph Schönborn de Vienne - réagissent au 50ème anniversaire de Humanae Vitae ».

Seifert réaffirme la vérité exprimée dans l'encyclique : chaque acte de contraception est en soi mauvais.

Mon chat est plus intelligent que Schönborn.



fr.news21 juillet 2018

Moins de 10% des "catholiques" allemands vont à la messe


Seuls 9,8% des catholiques allemands ont assisté à la messe dominicale en 2017, selon les chiffres officiels publiés le 20 juillet. Pour la première fois, le nombre est tombé en dessous de 10%.

L'Allemagne est l'exemple le plus criant et le paradigme de la nomenclature radicale actuelle de l'Église.

Le nombre croissant d'employés pastoraux profanes est de près de 8 000 par rapport à 13 560 prêtres.

Le nombre de contribuables de l'Église en Allemagne est de 23,3 millions, soit 28,2% de la population.

Soyons clair et n'y allons pas par quatre chemins car je vais dire un truc que tout le monde peut constater : la messe du dimanche n'existe plus ! Donc... ce genre de statistiques se basent sur un truc inexistant.



fr.news21 juillet 2018

Un radical du Vatican se venge du père Stefano Manelli


Les sanctions contre le père Stefano Manelli, 85 ans, fondateur des Frères Franciscains de l'Immaculée, sont imminentes, écrit Marco Tosatti le 21 juillet. L'ordre de Manelli languit sous un commissaire du Vatican depuis juillet 2013.

Les raisons de cette répression, jamais expliquée par le Vatican, sont évidentes : pour la nomenclature actuelle du Vatican, les Frères sont « trop catholiques ».

Selon Tosatti, un document contenant des sanctions contre Manelli, rédigé par la Congrégation pour les Religieux, est actuellement sur la table de François.

Après l'imposition des sanctions, le Vatican fera pression pour un Chapitre général. Le plan est de changer les constitutions des Frères et d'abolir le vœu de consécration à l'Immaculée et le vœu de pauvreté. Ce dernier a créé une situation dans laquelle tous les biens matériels des frères appartiennent à des laïcs. Le Vatican a tenté en vain de s'emparer de ce patrimoine mais a perdu toutes les batailles juridiques devant les tribunaux italiens.

Par conséquent, le Vatican a essayé d'utiliser le père Manelli afin de faire pression sur les propriétaires des actifs. Après cela, il semble que François veuille punir Manelli, ce qui révèle son étrange conception de la justice.

L'un des principaux bureaucrates du Vatican qui lutte contre les Frères est l'archevêque José Rodríguez Carballo OFM, le secrétaire de la Congrégation pour les Religieux, un ami intime de François, qui fut l'un des principaux protagonistes de l'énorme scandale financier des Franciscains en décembre 2014. Le scandale a été rapidement étouffé.

Carballo étant un radical-libéral, personne ne s'en est pris à lui, au contraire : François l'a promu archevêque.

Sous le règne de l'Antéchrist, la corruption règne en maîtresse : n'en soyons donc pas surpris car on en verra bien d'autres !


À télécharger ici :

1 commentaire: