mercredi 18 juillet 2018

28) Le dernier général des tradis 2

     Les 1260 jours de l’Antéchrist, que seront-ils ? Ce sera le temps où la réalité rejoindra la fiction : nous y sommes pratiquement ! Maintenant, revenons à la Frat.

     Le coup de théâtre du 11 juillet 2018, la Saint-Benoît d’été, n’est pas un coup de théâtre mais un fait monté de toute pièce. Essayons de le démontrer.

     Il est impossible, sauf exception exceptionnelle, que 28 personnes sur 41 s’entendent sur un nom en l’espace, même de quatre scrutins, ce qui était le maximum ; mais la Frat s’est bien gardée de dire si c’était au bout de quatre ; si ç’avait été le cas, on l’aurait su, et elle s’en serait glorifiée pour bien accréditer la validité. Donc il est fort à croire que c’est moins de quatre, puisque quatre étant le maximum prévu pour chaque jour comme la dite Frat l’a bien souligné. N’en sachant rien, je prends le maximum, savoir quatre. Eh bien, au bout de quatre scrutins, je le redis, il est impossible que 28 personnes sur 41 s’entendent sur un, sauf évidemment si... examinons.

     Le 28 juin 2018, Fellay, dans son interview, sûr de lui, affirmait que la Frat suivrait son supérieur comme un seul homme si le coup de tampon était donné. Sur quelle assurance pouvait-il s’appuyer ? Il le dit lui-même à la fin de l’interview, savoir que son pape François lui a envoyé une lettre où il l’appelle « Mon cher frère, mon cher fils ». De cette lettre, nous n’en savons pas plus. Mais le chapitre, lui, doit en savoir plus.

     En effet, il va de soi que Fellay aura lu cette lettre devant le chapitre, et je présume que cela a été déterminant pour l’élection du nouveau supérieur. Cela explique l’euphorie qui a suivi, savoir l’élection des deux assistants dans la foulée, empêchant les capitulants de se ressaisir et nommant des personnes idoines au nouveau supérieur, ce qui donne un triumvirat argentin en plein accord avec un certain autre argentin que tout le monde connaît bien.

     Les vidéos subséquentes le montrent bien. On voit un Pagliarani radieux et qui ne peut même pas s’empêcher de rigoler, surtout quand il parle de son super-cop Bouchacourt : là, il ne se contient plus ! On voit un Bouchacourt dont tous les navires sont merveilleux, selon son expression répétée plusieurs fois, et qui est pratiquement au septième ciel. On voit un Galarreta, plus posé que les deux autres, il est vrai, mais tout aussi plat dans son angélisme. Bref, tous les trois sont contents d’avoir remporter le match contre la Croatie !!! et à si peu de frais... Tout cela sent le magouillage et le téléguidage : le Saint-Esprit n’était certainement pas là ! Et ce n’est que le début.

     Je vous ai dit que je serais long, et je le serai en effet, car il y a des tonnes de trucs à dire, et je les dirai, mais à ma façon à moi, plaise ou plaise pas.

     Maintenant, je vous laisse au TDF2018 qui je pense doit davantage vous intéresser, même les tradis, et je dirais même, surtout les tradis puisqu’ils veulent se modeler sur le monde avec 50 ans de retard sur Vatican II, en conséquence de quoi ils sont obligés de mettre la gomme. Si tu m’as compris, tant mieux ! Dans le cas contraire, tant pis ! tu prends ton vélo et tu vas faire un tour en attendant de lire mon prochain truc.

     À plus !

GC-l’AV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire