mardi 31 juillet 2018

F74. LES MALHEURS DU MONDE

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/XpfqSmxS_aw
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *

ACTUS
au 30 juillet 2018


 1-   POÈME-DES-POÈMES 13

 2-   Bergoglio est un corrompu et un corrupteur, autrement dit l'Antéchrist



fr.news30 juillet 2018

Cardinal Müller : les catholiques n'ont aucune obligation de suivre l'agenda écolo-gauchiste de François


Les catholiques ne sont pas obligés de suivre l'agenda écolo-gauchiste du pape François, de s'opposer aux énergies fossiles et de favoriser les accords sur les questions environnementales, a déclaré le cardinal Gerhard Müller à The Weekend Australian le 27 juillet.

Müller est à Sydney pour prendre la parole lors de la conférence de la Confraternité catholique australienne du clergé. « Nous ne sommes pas une fête écolo », a-t-il ajouté.

« La politique de l'environnement n'a rien à voir avec la foi et la morale, cela concerne les politiciens et les électeurs. »

« Les évêques ne sont pas des scientifiques, des experts de l'environnement ou des politiciens. » Müller a recommandé que les dirigeants de l'Église se concentrent sur la religion.

Le pape doit combattre le "schisme"

Müller a expliqué que François et les évêques avaient besoin de « fournir de la clarté, basée sur la parole de Die » pour remédier au « schisme » entre les « conservateurs » et les « progressistes » dans l'Église.

Les fausses interprétations de la théologie causent une confusion doctrinale.

Mais les priorités de François sont la justice sociale et l'atténuation de la pauvreté, a-t-il ajouté.

La collégialité, sur le papier uniquement

Müller a déclaré que de nombreux cardinaux qui éliront le successeur de François devront faire face au problème de ne pas se connaître, car François n'a pas convoqué d'assemblée générale des cardinaux depuis quatre ans.

L'absence de telles réunions semble contredire le style consultatif ostensiblement favorisé par François, qui prétend avoir une « approche synodale ».

Le cardinal Müller dit que François écoute aussi les conseils « de soi-disant amis qui n'en sont pas toujours vraiment ».

Müller fait mine d'ouvrir les yeux car après tout, cette situation, il la connaît depuis belle lurette.



fr.news30 juillet 2018

Quatre suggestions pour reconnaître la bonne musique liturgique - Maestro Aurelio Porfiri


On me demande souvent comment on peut reconnaître quelle musique est bonne pour la liturgie et laquelle ne l'est pas.

Pour répondre à cette question, il suffit de savoir ce que l'Église enseigne à cet égard. Cet enseignement est contenu dans le Motu Proprio sur la musique sacrée de Saint Pie X (novembre 1903).

1) Pie X l'exprime ainsi : plus la musique ressemble au chant grégorien, plus elle convient à la liturgie. C'est la règle axiale.

2) La musique sacrée doit être excellente. C'est pourquoi ceux qui l'évaluent doivent être des musiciens. Il ne s'agit pas d'élitisme mais du fait que la qualité de la forme, qui fait partie de la beauté, aspire à la Beauté suprême de Dieu. Dieu mérite le meilleur que nous pouvons offrir.

3) La musique doit inspirer la sainteté et non une émotivité vague. Pie X met en garde dans sa lettre encyclique Pascendi (septembre 1907) contre la réduction de la religion au sentimentalisme. La musique sacrée est une élévation vers Dieu, et non une complaisance de l'individu dans son moi pécheur.

4) La vraie musique sacrée est sacrée partout parce que le catholicisme est universel. Par conséquent, un morceau d'un compositeur africain, américain, asiatique, australien ou européen peut avoir un accent particulier qui vient de son arrière-plan, mais il doit néanmoins faire partie d'une culture plus large, la culture catholique.

Bien dit !


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 203- « Le combat ne cesse
    que lorsqu’on est assuré de la victoire
    en entrant dans le Royaume éternel. »

    (Saint Prosper)

    RépondreSupprimer