dimanche 28 janvier 2018

21. LA SCRUPULEUSE CONVERTIE

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/rQa2FCh0Pg0
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *
BRÈVES

 
fr.news27 janvier 2018

Un cardinal estime que la communion pour les adultères ne gêne que "quelques personnes"


La Rencontre Mondiale des Familles en août à Dublin, en Irlande, se concentrera sur "l'intégralité" du document controversé Amoris Laetitia selon le cardinal Kevin Farrell, préfet du dicastère du Vatican pour les laïcs , la famille et la vie.

Farrell a affirmé le 25 janvier à The Tablet que les points très controversés tels que permettre aux adultères de recevoir la sainte communion étaient seulement "contentieux aux yeux de quelques personnes"

L'Évangile dit : "Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent." (Matthieu 7,14). Selon ses propres mots, Farrell semble croire qu'il ne fait pas partie d'eux.

Image: Kevin Farrell, © wikicommons, CC BY-SA, #newsRbqjlhfkwk

Un véritable aveu de Farrell ! Il faut dire que la plupart des divorcés remariés ou ne pratiquent plus ou communient, et cela ne gêne plus personne puisque la communion est donnée à n'importe qui.


fr.news27 janvier 2018

Selon François, les protestants sont sauvés


Le pape François a prié le 25 janvier lors d'une vêpres œcuméniques avec des luthériens, des anglicans, des méthodistes et d'autres chrétiens.

Lors de cet événement, il a fait allusion aux "différences qui nous déchirent", mais a ensuite affirmé "que nous appartenons au peuple des sauvés, à la même famille de frères et sœurs aimés par le seul Père".

Selon l'enseignement catholique, la confession et la Sainte Eucharistie ne sont pas facultatives mais nécessaires pour être sauvé.

#newsSirwhszgko

Cet enseignement de François découle directement de l'hérésie primordiale qu'est le "subsistit in" : c’en est la conséquence nécessaire.


fr.news27 janvier 2018

Un cardinal néerlandais : "Les gens sont désorientés, et ce n'est pas bon"


Amoris Laetita a produit du "doute", selon le cardinal Willem Eijk d'Utrecht.

Eijk critique le 26 janvier sur trouw.nl que différentes conférences épiscopales fournissent des règlements différents sur les adultères recevant la communion. Selon lui, la même chose ne peut pas être vraie à l'endroit A mais fausse à l'endroit B. A Utrecht, les adultères ne sont pas autorisés à recevoir les sacrements.

Le cardinal Eijk demande à François de "clarifier" et de "lever le doute" : "Les gens sont désorientés et ce n'est pas bon".

Image: Willem Eijk, #newsQafjkaftwi

Ce qui est bon, c'est que ce cardinal commence à ouvrir les yeux mais il a du boulot à faire puisqu'en tant que copain de François, il n'ignore pas que le mot d'ordre de ce dernier est de, et je cite textuellement ce mécréant qu'est François, « Foutre le bordel. »


fr.news27 janvier 2018

Le mauvais exemple de François fait ses premiers émules


L'évêque de Limerick, Brendan Leahy, estime que le mariage aéroporté du pape François devrait amener l'Église à envisager de marier des couples en dehors des églises.

Leahy déclarait le 25 janvier à The Irish Catholic que François a ouvert de "nouvelles perspectives". Leahy veut aussi que les laïcs fêtent les mariages : "Ce n'est pas nécessairement à un prêtre de le faire, alors qui sait ce que l'avenir nous réserve ?"

Cet évêque semble être peu conscient de la tendance en Occident à célébrer les quelques mariages catholiques qui sont encore contractés partout sauf dans une église paroissiale normale. En face de leur nombre décroissant, sa proposition de mariage laïc ressemble à une blague médiocre.

#newsJhflzwftpv

Il est vrai que plus personne ne se marie, et d'ailleurs, pour quoi faire puisque François assure que les concubinages sont de vrais mariages, et même mieux que des mariages, et que la plupart des gens mariés en fait ne le sont pas parce que ce jour-là, et tititi et tatata...

1 commentaire:

  1. 19- « Pour être sauvé, il suffit d’invoquer Marie. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer