mercredi 24 janvier 2018

III-10b. LES VANITÉS DU MONDE

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/BUWjqntP7Lc
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *
BRÈVES

 
fr.news23 janvier 2018

L'Église se plaint à cause de l'argent, pas à cause de l'avortement


Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, demande à des organismes comme l'Église de signer en faveur de l'avortement s'ils veulent recevoir de l'argent pour des emplois d'étudiants financés en été. Comme il s'agit d'argent, les prêtres et même les évêques avertissent maintenant d'une "persécution" contre les chrétiens.

Le blog Toronto Catholic demande le 21 janvier où se trouvaient les évêques quand Trudeau défendait pendant des années l'avortement et le pseudo-mariage homosexuel. Selon le blog, les évêques sont restés silencieux et ont même fait campagne pour lui.

En mai 2017, Trudeau a reçu la sainte communion de l'archevêque de Montréal, Christian Lepine, qui a qualifié ce sacrilège de "geste d'espoir".

#newsZtekjtwwbs

Il faut dire que la conciliaire est en adoration devant le pognon : c'est un secret pour personne.


fr.news23 janvier 2018

Le Vatican prépare une Église sonnant l'abolition du célibat


Le préfet de la Congrégation pour le Clergé, le Cardinal Beniamino Stella, un partisan aveugle du Pape François, a annoncé que le Vatican "étudie" l'ordination des hommes mariés à un sacerdoce à temps partiel. Parlant en contradiction, il affirmait en même temps que "le célibat n'est pas en discussion".

Stella fait ses déclarations dans une interview pour le livre de Fabio Marchese Ragona, "Tutti gli uomini di Francesco" (Tous les hommes de François). Selon Stella, l'abolition du célibat ne concernerait pas seulement la région amazonienne mais aussi "quelques îles du Pacifique, et pas seulement".

Comme d'habitude, lorsque des nouveautés contredisant la règle de foi sont introduites, Stella prétendait que "l'on restaurerait une structure qui existait déjà dans l'Église des origines", bien que de nombreuses études aient montré que ce n'est pas vrai.

Le cardinal invoque une "urgence sacramentelle", un autre mythe qui ne correspond pas à la réalité. Il est vrai que dans les pays où l'Église est devenue la proie du libéralisme théologique, le nombre de prêtres diminue, mais les liturgies restantes ne sont pas toujours bien accueillies, ce qui contredit l'"urgence sacramentelle" de Stella.

Stella cultive le mythe que les prêtres mariés s'occuperaient des paroisses qui sont presque "inaccessibles" pour les prêtres célibataires. En réalité, les prêtres mariés auraient tendance à se déplacer vers les grandes villes, proches de leurs familles. En Allemagne, ils empêcheraient, au moins pendant un certain temps, une Église totalement pourrie de s'effondrer sans mener à un renouveau.

Image: Beniamino Stella, #newsNrjohteere

Stella signifie étoile ; eh bien, Stella est une étoile tombée.


fr.news23 janvier 2018

François se moque de la vie contemplative


Le 21 janvier, le pape François a essayé d'être drôle en rencontrant des religieuses contemplatives au Pérou : "En vous voyant ici, j'ai l'impression que vous avez profité de cette visite pour prendre l'air".

François a ajouté qu'une religieuse ne devrait pas discuter : "Savez-vous ce qu'est une nonne à potins ? Un terroriste ! Les potins sont une bombe. Vous le lancez, il détruit tout et vous partez. Ne soyez pas des sœurs terroristes. " François lui-même est connu pour avoir une langue bien pendue.

#newsKvzyksrqqd

Il a dit aussi à ces Sœurs contemplatives qu'il fallait qu'elles sortent.


fr.news23 janvier 2018

François invente la "morale du discernement"


Le pape François a qualifié de "discernement" le charisme spécial des jésuites en rencontrant des jésuites au Chili.

Selon un article du Père Jonathan Marín Cano SJ sur jesuitas.co le 19 janvier, François a dit que le "discernement" était "spécialement" nécessaire dans le domaine de la moralité - comme si le discernement n'était pas l'outil de base de chaque science. Il a continué à identifier le "discernement" comme le centre de son document controversé Amoris Laetitia.

Le problème : François utilise le terme "discernement" non pas dans son sens originel ("la capacité de bien juger") mais comme un euphémisme pour "l'éthique de situation" qui est condamnée par l'Église parce qu'elle permet des actes intrinsèquement mauvais comme le meurtre, la pédophilie ou l'adultère en fonction de circonstances différentes et d'intentions personnelles et de justifications.

#newsGfxdjwpknp

Rien de nouveau en cela puisque depuis Vatican II on prend les mots et on en inverse le sens, procédé typiquement maçonnique ; les exemples sont légion.


fr.news23 janvier 2018

François se tient droit malgré des conseillers opportunistes


Lors de son vol du Pérou à Rome (22 janvier), le Pape François a de nouveau défendu l'évêque chilien Juan Barros dont la propagande insatiable d'abus demande la peau, bien que il n'y a aucune preuve contre lui.

"Il restera dans son poste, je ne peux pas le condamner sans preuves", a déclaré François. Il a dit qu'il avait encore étudié l'affaire et "il n'y a aucune preuve pour le condamner". Il a ajouté : "Si je le condamne sans preuve ou sans certitude morale, je commettrais un crime de mauvais jugement".

Le journal semi-officiel du Vatican Il Sismografo rapporte le 21 janvier que les cercles du Vatican proches de François, plus intéressés par la politique que par la vérité, conseillent à François d'accepter la démission de Barros, mais François ne les écoute pas.

Image: © korea.net, CC BY-SA, #newsTizyhomqqc

François à l'air de bien raisonner tout en raisonnant mal puisque le passé prouve qu'il pensait le contraire : c'est ce qu'on appelle de la fourberie. Pour plus de détails voir ici : Où l'Antéchrist perd toute mesure et ment à outrance : jugez plutôt ! Croire François c'est croire le diable.


fr.news23 janvier 2018

Le mariage aérien de François était "normal"


Lors de sa conférence de presse sur le vol du Pérou à Rome, le Pape François a dit que quelqu'un lui avait dit qu'il était "fou" d'effectuer un mariage aéroporté.

François a insisté sur le fait qu'il avait demandé aux époux les questions nécessaires et qu'il avait reçu l'assurance qu'ils avaient suivi leurs cours de préparation au mariage : "J'ai jugé qu'ils étaient préparés." Tous deux ont aussi dit qu'ils s'étaient déjà confessés.

Il a ajouté : "Le Pape les a bien interrogés, c'était une situation normale."

#newsZdqvqwbftb

François est vraiment un menteur pro : on peut lui adresser le prix Nobel de la duplicité. (pour plus de détails voir ici : Phil Lawler met les choses au clair à propos du mariage et c'est très bien ) Le diable est vraiment bien son père. Croire François c'est croire le diable.

1 commentaire:

  1. 15- « Quiconque,
    dit la Sainte Vierge à saint Simon Stock le 16 juillet 1251,
    quiconque mourra revêtu de cet habit
    (le saint Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel),
    ne souffrira pas les flammes éternelles. »

    RépondreSupprimer