samedi 6 janvier 2018

III-9c. LES AXIOMES DU MONDE

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/eyfbciJ595c
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *
BRÈVES

 
fr.news5 janvier 2018

Benoît XVI laissait la gouvernance de l'Église à "d'autres"


Joseph Ratzinger était un grand enseignant de la foi mais il ne voulait pas être pape, a déclaré le cardinal Raymond Burke à O Clarim le 21 décembre.

Selon Burke, la gouvernance de l'Église, "qui n'est facile pour personne", a posé un énorme défi à Benoît XVI,

"Donc, il a laissé d'autres s'occuper de ces choses et il y en a qui ne l'ont pas bien servi."

Image: Raymond Leo Burke, © Goat_Girl, Flickr, CC BY, #newsSqmawyjgyr

Une manière comme une autre d'excuser Benoît XVI ! Mais la réalité est toute autre.


fr.news5 janvier 2018

Selon l'évêque Schneider, le pape a répondu au Dubia


Le document tristement célèbre des évêques de Buenos Aires qui permet la communion des adultères, nie en pratique la vérité divinement révélée de l'indissolubilité du mariage, selon Monseigneur Athanasius Schneider.

Interrogé par rorate-caeli.blogspot.com le 4 janvier, Schneider a qualifié de "triste circonstance" que François ait approuvé de telles instructions,

"Par ce biais, le Pape a donné, à mon avis, une réponse directe [et erronée]" au Dubia.

Image: Athanasius Schneider, © Monegasque2, CC BY-SA, #newsTadkkdftxl

Schneider a raison, et c'est pourquoi il ne reste plus qu'à prendre position ou pour ou contre : le milieu est désormais impossible, et c'est tant mieux.


fr.news5 janvier 2018

François refuse la démission d'un évêque radical


Le pape François n'a pas accepté la démission du cardinal controversé de Tegucigalpa Rodríguez Maradiaga, selon la station hondurienne Radio América. Celui-ci est accusé de détournement financier et de scandales homosexuels dans son archidiocèse. C'est un proche partisan du pape François, qui partage son idéologie libérale.

Image: Rodríguez Maradiaga, © Gabriele Merk, CC BY-SA, #newsIrmptjrkda

Comme par hasard ! Ah ! François et ses copains !


fr.news5 janvier 2018

Le contradictoire cardinal Coccopalmerio


Le cardinal Francesco Coccopalmerio, président du Conseil pontifical pour les textes législatifs, se contredit.

Interrogé par ncregister.com le 2 janvier, il a dit avec raison que les divorcés remariés ne peuvent pas être admis à la sainte communion parce qu'ils vivent dans un péché grave et manifeste.

Mais une seconde plus tard, il a dit le contraire. Spéculant sur le cas des adultères qui veulent changer de vie mais "ne peuvent le faire", il a prétendu qu'ils étaient "seulement dans un péché objectif", pas dans un "péché subjectif". Une telle distinction est purement académique. En réalité, le péché existe ou non chez une personne.

La théorie de Coccopalmerio implique qu'il répond par l'affirmative au quatrième des cinq Dubia qui demande : "Peut-il y avoir des circonstances et des intentions qui excusent ou justifient même un acte mauvais ?"

Une telle affirmation est hérétique parce que le Concile de Trente a condamné l'idée que les commandements de Dieu sont impossibles à observer.

Image: Francesco Coccopalmerio, © wikipedia, CC BY-SA, #newsRxbrydvwop

Palmerio fait comme Vatican II et Mgr Lefebvre, savoir un coup à droite, un coup à gauche ! Voilà qui est pratique. Et notons l'apparition de la nouvelle norme du péché objectif ou subjectif : voilà qui est on ne peut plus commode puisque chacun peut faire ce qu'il veut ! Et la vraie Religion là-dedans ? Elle n'existe plus. C'est désormais la religion à la carte, comme dans un restau ! Pas étonnant qu'on peut désormais manger dans les églises, comme cela s'est fait ici le 31 décembre dernier, ou comme à Saint-Donatien à Nantes avant qu'elle ne flambe : il y avait un bar dans le fond de l'église ! Et depuis San-Petronio, cela va se multiplier vitesse grand V.

1 commentaire:

  1. 25. Après les plus cruelles avanies, Jésus fut crucifié sur le Calvaire, hors des murs de Jérusalem, entre deux malfaiteurs. Il accomplissait ainsi sur la croix la rédemption de l’humanité pécheresse, en satisfaisant au Père éternel par l’immolation de lui-même. Il mourut en pardonnant et en priant pour ses ennemis, qui ne cessaient de l’insulter. Alors finit le Testament ancien, pacte de Dieu avec la nation ingrate qui maintenant l’avait rejeté et mis à mort. Le Rédempteur, dans son sang divin, fonda le Testament nouveau et éternel.

    (Catéchisme de St Pie X, 1912, à télécharger ici : https://gloria.tv/album/UCfM7fksoAxY3epXGVMqzG2Tn/text/3pp2eUjnvrsu1jkGg9RyNaMPr )

    RépondreSupprimer