jeudi 18 janvier 2018

EXPLICATION DU ROSAIRE (4)

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/VHlWG0WoZd4
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *
BRÈVES

 
fr.news17 janvier 2018

L'Allemagne moderniste n'a toujours pas de prêtres


Le nombre de prêtres nouvellement ordonnés en Allemagne est plus bas que jamais en Allemagne. En 2017, l'ensemble du pays n'a vu que 76 ordinations sacerdotales. En 2000, le nombre était plus de deux fois plus élevé. En 1962, au début du Concile Vatican II, 557 jeunes hommes ont été ordonnés prêtres en Allemagne.

La raison principale de cette catastrophe : le modernisme théologique a sapé l'Église allemande et l'a rendue peu attrayante et ennuyeuse pour les jeunes. Néanmoins, la recette allemande pour l'échec est maintenant promue par le pape François.

Image: © mazur, catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsVwwbebzjfp

La véritable raison, la voici : la conciliaire l'a voulu, plan maçonnique oblige.


fr.news17 janvier 2018

Le pape François n'est pas le bienvenu en Argentine ?


Les porte-paroles de gauche du pape François en Argentine, qui suscitent des controverses politique, sont la raison pour laquelle il rencontrerait une opposition lors d'une visite dans son pays d'origine.

L'un des agitateurs de François est Juan Grabois, 34 ans, fils d'un leader péroniste historique et militant de gauche. Selon Sandro Magister, il s'agit "d'une figure si proche de Bergoglio que l'on peut penser que chacun de ses mots reflète la véritable pensée politique du pape".

François a même nommé Grabois comme consultant auprès du Conseil pontifical pour la justice et la paix. En Argentine, ses propos incendiaires contre le gouvernement Macri sont promptement attribués à Bergoglio.

Pour le voyage du pape au Chili, Grabois a organisé un transport de cinq cents gauchistes qui seront assis au premier rang d'une messe que François célébrera le 17 janvier à Temuco. Après la messe, François déjeunera avec certains d'entre eux.

#newsXnojhvpybt

Écoutez bien : si François est l'Antéchrist, il vaincra toute opposition ; dans le cas contraire, il est cuit !


fr.news17 janvier 2018

L'Église apostolique arménienne présente des "femmes diacres"


En septembre, l'anesthésiste Ani-Kristi Manvelian, 24 ans, a été "ordonnée diacre" de l'archidiocèse apostolique arménien de Téhéran, en Iran.

Selon Fides, l'ordination dans la cathédrale de Téhéran a été effectuée par l'archevêque Sebouh Sarkissian.

Manvelian n'appartient à aucune congrégation monastique féminine. La prétendue ordination a eu lieu bien que l'Église apostolique arménienne n'ait pas officiellement mis en place un bureau de "diaconat féminin". Une autre église orientale, le patriarcat orthodoxe grec d'Alexandrie, en Egypte, a également "ordonné" une "diaconesse" en 2017.

Dans les deux cas, aucune véritable ordination n'a eu lieu mais seulement une bénédiction.

#newsJjtwcdsceb

De toute manière, dans toute secte, on fait n'importe quoi ! Donc... vas-y François !


fr.news17 janvier 2018

Risque de schisme ? Non, le schisme est déjà là


Il n'y a pas de risque de schisme dans l'Église parce que le schisme est déjà apparu il y a longtemps - a déclaré le père Alfredo Morselli, théologien à Bologne et signataire de la correction filiale à
La Fede Quotidiana le 14 janvier.

Morselli contredit une déclaration du cardinal Müller selon laquelle il y a "un risque de schisme dans l'Église entre traditionalistes et progressistes". Il souligne que le schisme actuel est celui entre "catholiques et modernistes".

Il explique le modernisme comme un mouvement qui constitue sa propre foi et sa propre morale en remplaçant la sagesse divine par la pensée humaine, par opposition au catholicisme qui adhère à la foi et à la morale transmises par le Christ et ses apôtres.

Image: Alfredo Morselli, #newsCpnfwuchgx

Le bonhomme a raison, mais il faut aller plus loin : le modernisme condamné par St Pie X s'est réveillé à Vatican II et on connaît le résultat... patatra !!!


fr.news17 janvier 2018

Un évêque vindicatif évince des nonnes contemplatives


L'archevêque de San Antonio, Gustavo García-Siller, nommé par Benoît XVI, a évincé trois clarisses de son diocèse, écrit Mary Ann Mueller sur virtueonline.org le 11 janvier. Les sœurs vivaient dans une maison de Notre-Dame de l'Expiation. Elle sont retournées en Alabama.

Notre Dame de l'Expiation a été fondée par le père Christopher Phillips, un ancien prêtre épiscopalien devenu catholique, au début des années 1980. Phillips voulait des sœurs contemplatives dans sa paroisse et a demandé à Mère Angelica, la fondatrice de Eternal Word Television Network (EWTN) de lui fournir des religieuses. Elles sont arrivées en 2008 après avoir été approuvées par l'archidiocèse.

Lorsque García-Siller est devenu archevêque, les choses se sont rapidement détériorées. En janvier 2017, il a forcé le père Phillips à partir. En conséquence, la paroisse a quitté l'archidiocèse de San Antonio et s'est jointe à l'ordinariat anglican, ce qui a entraîné une baisse notable du revenu de l'archidiocèse.

Les paroissiens croient que les sœurs ont été évincées en représaille. Selon Church Militant ils ont qualifié cette expulsion de "punitive, vindicative et impie".

#newsKeegrekgtc

Cet archevêque est bon à mettre à la poubelle, ou plutôt dans un sac jaune pour être écolo selon le désir de maître Bergoglio, ex-François excommunié d'office pour avoir récompensé la super avorteuse Ploumen et pour être le petit ami de la Bonino.

1 commentaire:

  1. 9- « Pour être de vrais serviteurs de Marie,
    il faut le bon propos de changer de vie
    et de ne plus offenser Dieu. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer