lundi 8 janvier 2018

CONSÉCRATION à JÉSUS

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/DJrO_uQyhPw
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *
BRÈVES

 
fr.news7 janvier 2018

Un cardinal en mauvaise position


Le cardinal Mar George Alencherry, chef de l'Église syro-malabare, a été empêché par certains fidèles laïques d'assister à un Conseil presbytéral le 4 janvier, rapporte le Times of India

La réunion était censée discuter du rapport final examinant un accord foncier controversé impliquant Alencherry. Selon ses ennemis, l'action des fidèles a été organisée par Alencherry pour saboter la réunion.

Le rapport a constaté de graves manquements de la part du cardinal. La vente par Alencherry de cinq parcelles de terres de l'Église dans et autour de Kochi, qui a eu lieu en 2016, a provoqué la perte de plus de 5 millions de dollars par son archidiocèse. Cette somme était destinée à rembourser un énorme emprunt bancaire.

Image: Mar George Alencherry, © Emmanuel Parekkattu , CC BY-SA, #newsMtgqwbatxs

Comme quoi la clique fait la loi dans la conciliaire ! Moi qui suis organiste, je connais le truc sur le bout des doigts, et je pourrais en raconter des vertes et des pas mûres du style de Crouan, mais à quoi bon puisque tout le monde s'en fout !


fr.news7 janvier 2018

Cardinal Burke : L'Église ne doit pas présenter d'excuses aux homosexuels


L'homosexualité est "une condition anormale", a déclaré le cardinal Raymond Burke dans une interview à O Clarim le 21 décembre.

Il a ajouté que Dieu n'a créé personne "pour avoir des relations sexuelles avec des personnes du même sexe".

Commentant l'affirmation du Pape François selon laquelle l'Eglise devrait "demander pardon aux homosexuels" pour la manière dont ils ont été traités, Burke a répondu qu'il n'a "jamais", dans sa vie, rencontré de discrimination envers les homosexuels dans l'Eglise.

"Je ne vois pas pourquoi l'Eglise devrait s'excuser d'enseigner la vérité sur la sexualité".

Image: Raymond Burke, © John Briody, CC BY-ND, #newsOjmdhqibmc

Eh bien moi je dis que la conciliaire devrait demander pardon à l’Église catholique pour tout le mal qu'elle lui fait ! Mais elle ne le fera pas : elle est beaucoup trop orgueilleuse, comme son patron Lucif !!!


fr.news7 janvier 2018

"François trompe son troupeau"


Phil Lawler, rédacteur de Catholic World News, a publié un livre sur la papauté de François intitulé Le Berger Perdu : Comment le pape François trompe son troupeau.

Lawler écrit que l'ancien cardinal de Buenos Aires était connu pour utiliser un langage vulgaire et pour dénoncer plutôt qu'encourager. En tant que pape, François choisit ses équipes "sur la base de la loyauté personnelle plutôt que de la perspicacité théologique ou de la performance pastorale".

Selon Lawler, François tente de renverser l'enseignement catholique sur le mariage en étant délibérément secret quant à ce but.

Lawler montre qu'une "renaissance de François" n'existe que dans les médias. En 2013, environ 40 000 personnes assistaient à ses audiences hebdomadaires sur la place Saint-Pierre, maintenant il y en a moins de 15 000. Il souligne que le nombre de séminaristes dans le monde a augmenté jusqu'en 2012 et qu'il est en baisse depuis que Bergoglio a été élu pape.

#newsTuekhyoros

On peut dire sur François tout ce qu'on veut, soit on n'en dira pas assez, soit on en dira trop, dans le sens que cela fait croustiller mais non réflexionner. Normalement, avec tout ce qu'on sait, tous devraient se lever d'un seul bloc pour lui dire de décamper et de débarrasser le plancher. Mais que voit-on ? Quelques déblatérations, histoire de rigoler, et point barre ! Vraiment, l'Antéchrist peut imposer ses trois 6 et tout le monde les recevra la bouche grande ouverte !!! Cela fait pitié, mais c'est l'époque.


fr.news7 janvier 2018

Un nouvel évêque irlandais a présidé un séminaire émaillé de scandales gay


Le 3 janvier, le pape François a nommé le père Dermot Farrell en tant qu'évêque d'Ossory, en Irlande.

Farrell a servi de 1996 à 2007 en tant que président du seul séminaire irlandais à Maynooth et de 2009 à 2018 en tant que vicaire général du diocèse de Meath.

Church Militant rapporte que Maynooth a sombré sous la direction de Farrell. Des séminaristes fidèles ont été persécutés et chassés, tandis qu'une sous-culture homosexuelle s'est développée.

Pour Church Militant Farrell "a supervisé les scandales gays à Maynooth".

Image: Maynooth, © Bart Busschots, CC BY-NC-ND, #newsWyqbnqvsap

Les prêtres que désire François doivent être homos : voilà le critère de discernement. S'ils n'ont pas cette qualification, on leur dit d'aller planter des choux...


fr.news7 janvier 2018

Jim Caviezel : les catholiques sont nés pour mettre leur réputation en jeu


Les catholiques doivent aller dans "ce monde païen" et risquer leurs noms et leur réputation pour vaincre le mal, a déclaré l'acteur Jim Caviezel, qui interprétait Jésus Christ dans le film de Mel Gibson La Passion du Christ.

Parlant à 8000 étudiants à Chicago le 3 janvier, Caviezel les a incités à être des "guerriers fiers" et à être prêts à se battre, à se sacrifier et à souffrir.

Il a invité son public à se mettre "à l'écart de cette génération corrompue", ajoutant : "Vous n'étiez pas faits pour s'intégrer. Vous êtes nés pour vous démarquer."

(On souhaiterait que les évêques catholiques parlent ainsi...)

Image: Jim Caviezel, © Genevieve, CC BY, #newsQgvkzlgacn

Eh bien moi, fils de paisan, je dis la même chose, et je comprends que les grands messioyans, y comprenont rin de mes rapiamus.

1 commentaire:

  1. IX. — DESCENTE du SAINT-ESPRIT. — L’ÉGLISE CATHOLIQUE.

    27. Dix jours plus tard, à la Pentecôte, l’Esprit-Saint, promis par le Christ, descendit visiblement sur les apôtres et sur l’Église naissante, dont il ne devait plus s’éloigner jamais. Le royaume de Dieu, avec les apôtres pour propagateurs et gouverneurs, avec les puissances spirituelles que constituent la parole divine non seulement prêchée, mais encore écrite, les sacrements (dont le principal est l’Eucharistie, par laquelle Jésus demeure toujours avec les siens), et les dons du Saint-Esprit, le royaume de Dieu était désormais confirmé, parfait, et commençait sa propre vie indépendante de la synagogue et sa première mission de salut parmi les païens. Peu à peu, malgré les sanglantes persécutions du puissant empire romain, l’Église arrachait un grand nombre d’âmes au gouffre de l’idolâtrie et de la corruption, et elle les changeait en fleurs de foi et de vertus.

    (Catéchisme de St Pie X, 1912, à télécharger ici : https://gloria.tv/album/UCfM7fksoAxY3epXGVMqzG2Tn/text/3pp2eUjnvrsu1jkGg9RyNaMPr )

    RépondreSupprimer