vendredi 26 janvier 2018

LITANIES DE L’HUMILITÉ

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/HzcDmzNNxkw
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *
BRÈVES

 
fr.news25 janvier 2018

Un prêtre envisage de "quitter son sacerdoce" suite à la trahison du Vatican


Pour un prêtre clandestin anonyme à Mindong, en Chine, il est "difficile d'accepter" que le Vatican demande aux évêques légitimes de se retirer en faveur des évêques excommuniés du régime qui ont été imposés par les communistes.

Le prêtre a demandé le 22 janvier via AsiaNews (22 janvier) : "Avons-nous le droit de nous opposer au Vatican ?"

Il a ajouté que si les choses se passent ainsi, "je peux envisager de quitter mon sacerdoce".

Image: © shankar s., CC BY, #newsThgzwjzein

Revenons en arrière : à la mort de Paul VI, entre 50 000 et 100 000 prêtres avaient défroqué depuis Vatican II et à cause de Vatican II ! Ici c'est pareil !


fr.news25 janvier 2018

Pape François : "Là où il y a de l'ambiguïté, apportons de la clarté"


Le pape François a publié le 24 janvier son message pour la Journée mondiale des communications sociales en condamnant les "fausses nouvelles" et en prônant un "journalisme de paix". Il qualifie les "fausses nouvelles" d’œuvres du diable mais n'aborde pas le discrédit des vraies nouvelles.

François admet qu'une "légère distorsion de la vérité peut avoir des effets dangereux".

Il conclut par une prière : "Là où il y a de l'ambiguïté, apportons de la clarté".

#newsEmqmtprnme

Le concept de fake news a été lancé il y a un an ; tout esprit averti a compris qui était visé. Pour bien raisonner, il faut renverser ce concept et vous aurez la vérité.


fr.news25 janvier 2018

François prêche une philophie sentimentale absurde


Le Pape François affirme dans son message pour la Journée mondiale des communications sociales (24 janvier) que la vérité dépend - prétendument - de sentiments subjectifs.

Il fait la fausse déclaration suivante : "Un argument irréfutable peut reposer sur des faits indéniables, mais s'il est utilisé pour blesser quelqu'un et discréditer cette personne aux yeux des autres, aussi correct qu'il puisse paraître, il n'est pas véridique", ajoutant : "Nous pouvons reconnaître la vérité des déclarations à leurs fruits."

Selon une philosophie sensée, la vérité est la correspondance de l'intellect avec la réalité. Les intentions subjectives peuvent avoir toutes sortes d'effets négatifs mais elles ne changent pas la véracité d'un argument.

Image: © Mazur, catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsZywtgmoztk

On reconnaît ici le modernisme condamné par St Pie X où le sentiment prévaut.


en.news25 janvier 2018

Pourquoi un médecin s'irrite de la confusion catholique - par le père Reto Nay


La semaine dernière, j'ai reçu une lettre d'un médecin qui m'a dit qu'il était aux prises avec un état pathologique particulier d'un de ses patients. Parlant de sa tâche en tant que médecin, il a écrit,

"C'est le jugement clinique et l'incertitude qu'il faut jongler avec tout le temps."

Le médecin a ajouté : "C'est pourquoi je suis irrité avec les gens qui créent de la confusion et qui s'épanouissent en créant davantage de confusion lorsque je m'efforce constamment d'être clair.

Si la clarté est importante pour traiter le corps mortel, combien plus de clarté devrions-nous rechercher pour notre âme immortelle ?

Le pire que je puisse faire, c'est de tuer quelqu'un par accident. Mais le pire qu'un prêtre, un évêque ou un pape puisse faire à une âme est impensable."

Peut-être nos évêques confus devraient-ils laisser la barre de notre Église malade pour un moment à un groupe de médecins ?


La réflexion finale ironique de Don Reto est tout à fait appropriée et louable. Quant au médecin, lui aussi raisonne très juste.


fr.news25 janvier 2018

Des extrémistes de gauche lance un objet en feu à des manifestants pro-vie


Une cinquantaine d'extrémistes de gauche masqués ont encerclé à Rennes, en France, un bus de manifestants catholiques pro-vie qui se dirigeaient vers la marche de Paris pour la vie le 21 janvier.

D'après Le Télégramme les assaillants ont tenté de mettre le feu à des manifestants pro-vie dans l'autobus en leur lançant une bombe fumigène enflammée. Le manteau d'un homme et le pull d'une femme ont été brûlés.

Il a fallu trente minutes à la police pour arriver sur les lieux du crime et trois heures pour enlever les extrémistes. L'attaque est ignorée par les journaux nationaux.

#newsLpgulopcse

Ces manifestants pro-mort hériteront eux aussi du feu, mais celui-là ne s'éteindra pas !


fr.news25 janvier 2018

L'Église de Bergoglio a un "complexe d'infériorité" envers le monde


L'évêque Athanasius Schneider est préoccupé par le fait que l'Église actuelle est en train de se conformer au monde, un processus commencé avec le Concile Vatican II.

Sur ncregister.com Schneider a mis en garde le 23 janviers contre les tendances dans l'Eglise pour plaire au monde, "Le désir de parler comme le monde aime ou de parler pour gagner la sympathie du monde, ou ne pas être marginalisé ou persécuté par le monde, se révèle en effet comme un complexe d'infériorité. "

Schneider voit le plus grand danger spirituel "dans l'anthropocentrisme" qui pour lui est le pas décisif vers l'idolâtrie. Pour lui, cela est exprimé dans la liturgie "renouvelée" après le Concile.

Image: Athanasius Schneider, © Lawrence OP, CC BY-NC-ND, #newsAgnrhtbltw

Schneider parle juste : quoi ajouter de plus ?


fr.news25 janvier 2018

Le cardinal Zen a fait la queue dans le froid pour rencontrer François


Le cardinal retraité Joseph Zen de Hong Kong, s'est envolé pour Rome pour livrer au "pape François" une "lettre secrète" au nom des catholiques chinois.

Bien qu'il soit cardinal, Zen n'a pas directement accès à François.

Par conséquent, le cardinal de 86 ans a dû "faire la queue dans le froid" à l'audience générale mercredi avec d'autres pétitionnaires pour remettre la lettre à François, rapporte Taiwan News le 25 janvier. François a promis à Zen "de lire" la lettre.

Image: © michael_swan, CC BY-ND, #newsFinixkwuus

Certes, François lira la lettre... et il rigolera !!! Et l'affaire s'arrêtera là, à moins que la guillotine passe dans le coin pour décapiter... le cardinal Zen bien entendu.


fr.news25 janvier 2018

Évêque Schneider : Lefebvre avait une "mission prophétique"


Plus la confusion doctrinale, morale et liturgique grandit dans l'Église, plus on comprendra "la mission prophétique" de l'archevêque Marcel Lefebvre, selon l'évêque Athanasius Schneider. Mgr Lefebvre a fondé la Fraternité Sacerdotale de Saint Pie X (FSSPX) qui s'engage à préserver la doctrine et la liturgie catholiques.

En conversation avec Edward Pentin le 11 janvier, Schneider appelle ces dernières décennies "un temps sombre extraordinaire d'une crise généralisée de l'Eglise".

Edward Pentin a publié la question sur la FSSPX sur son blog personnel en l'excluant de l'entretien avec Schneider qu'il a publié sur le National Catholic Register. Cela pourrait laisser présager des problèmes croissants entre Pentin et son employeur néo-conservateur EWTN auquel appartient le Register.

#newsPsqqqposhp

Les lefebvristes doivent être aux anges ! Rendez-vous compte : Mgr Lefebvre, un quasi-prophète ! Eh bien oui, c'était un prophète, mais un prophète à l'envers ! Et François serait bien capable de le canoniser !!!

1 commentaire:

  1. 17- « Sans prier, il est impossible de se sauver. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer