vendredi 12 janvier 2018

19. AMENDE HONORABLE AU TRÈS SAINT-SACREMENT DE L’AUTEL

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/fz9hfjZYjUA
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *
BRÈVES

 
fr.news11 janvier 2018

Un "déclin effrayant de la culture chrétienne" aux États-Unis


Selon le cardinal américain Raymond Burke, il y a actuellement "un déclin effrayant de la culture chrétienne" aux États-Unis.

Il a déclaré le 15 décembre au journal O Clarim de Macao qu'au cours des dernières décennies, le pays a évolué dans le sens d'une "laïcité frénétique".

"Le gouvernement - devenu un agent très puissant de cette laïcité - interdit à l’Église catholique et aux catholiques de suivre leur conscience quant à la pratique de l'avortement. L'Église elle-même doit accepter ce que l'on considère comme des 'mariages' homosexuels."

Image: Raymond Burke, © John Briody, CC BY-ND, #newsBavebstqyg

Normal, la baisse continue : nous ne sommes pas encore au fond du calice.


fr.news11 janvier 2018

Parole de prêtre : "Je ne dis pas le Credo car je n'y crois pas"


Le blog de Marco Tosatti rapporte qu'au cours de la messe de minuit de Noël 2017, le père Fredo Olivero, curé de San Rocca à Turin, en Italie, a négligé le Credo.

Olivero a commenté sa décision ainsi : "Vous savez pourquoi je ne dis pas le Credo ? Parce que je n'y crois pas." Il a ajouté : "Après plusieurs années, j'ai compris que c'était une chose que je ne comprenais pas et que je ne pouvais pas accepter."

Il va de soi que les déclarations d'Olivero n'auront aucune conséquence pour lui.

Image: © Jeffrey Bruno, CC BY-SA, #newsXaviuknkaj

Voilà quelqu'un que François qualifierait sûrement de bon prêtre !!!

1 commentaire:

  1. 3- « Regardez comme un signe très probable de votre salut
    si vous persévérez à invoquer Marie chaque jour. »

    (Bienheureux Alain de la Roche)

    RépondreSupprimer