mardi 2 janvier 2018

FLORILÈGES (poésies de Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus)

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/Yb72CLu2-v0
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *
BRÈVES

 
fr.news1er janvier 2018

"L'Église a perdu sans se battre"


Le Vatican et l'Église italienne ont perdu la bataille sur l'introduction d'une loi italienne sur l'euthanasie sans se battre, selon l'ancien archevêque de Ferrare-Comacchio, Monseigneur Luigi Negri. Un fait "sérieux et triste" selon lui.

S'exprimant dans La Fede Quotidiana en décembre 2017, Negri a déclaré que cet état de choses suscitait en lui "l'amertume et la déception". À la question de savoir s'il s'attendait à des paroles plus claires de la part des évêques et de la direction épiscopale, il répond : « Je n'attends plus rien de personne. »

La Fede Quotidiana souligne que les évêques polonais ont réussi à changer la politique en élevant la voix. Negri commente : "Les Polonais sont toujours prêts à assumer leurs responsabilités et sont prêts à être une présence vivante".

#newsEhqlssbjqh

Pauvre Negri ! S'il considérait la chose de plus près, il comprendrait ; mais voilà, beaucoup comprennent, et lui aussi certainement, mais en voyant les conséquences et leur intérêt propre, ils baissent les bras définitivement et ils sont happés par la Bête... !!!


fr.news1er janvier 2018

Cardinal Müller : le jugement privé décide de la validité d'un mariage


Selon le cardinal Gerhard Müller, un catholique peut conclure que le mariage qu'il a contracté devant l'Église était invalide, sans avoir de preuve canonique à cet égard.

Dans l'ultra-libéral Vatican Insider, Müller expliquait le 31 décembre que si une telle personne entre dans une autre liaison, la deuxième liaison serait celle valable devant Dieu.

L'affirmation selon laquelle n'importe qui, sauf un juge ecclésiastique, peut décider de la validité d'un mariage a été explicitement condamnée par le Concile de Trente (1545-1562). Sans annulation, chaque seconde liaison est un péché mortel. Müller présuppose donc que le processus d'annulation ou la forme canonique du mariage catholique ne sont pas pertinents.

Image: Gerhard Ludiwg Müller, © michael_swan, CC BY-ND, #newsJzviqepjez

Si je ne savais pas qui est Müller, je tomberais les quatre fers en l'air en entendant ses propos. Vous donc, utilisateurs de Gloria.TV, si vous considérez que votre mariage est nul, c'est que vraiment, oui vraiment et plus que vraiment il est nul ! En conséquence de quoi, tâchez d'en faire un autre en quatrième vitesse : c'est un ordre de Müller !!!
Bonne année 2030 à tous !

1 commentaire:

  1. 21. Dans les siècles suivants, au sein de la décadence progressive de la puissance et de la liberté nationales, il n’y eut pas, malgré la perversion d’un grand nombre, une diminution, mais un accroissement du zèle pour la loi et pour l’attente du Sauveur, annoncé en termes de plus en plus précis et distincts. Les Prophètes en avaient successivement prédit, dans les plus minutieuses circonstances, la venue et la vie, la prédication, les souffrances, la gloire et le règne perpétuel ; si bien que, plusieurs personnes cherchant vainement à s’appliquer à elles-mêmes les prophéties, osèrent se donner pour le Messie. Enfin parut Jésus de Nazareth, en qui se vérifièrent et s’accomplirent toutes les prophéties divines.

    (Catéchisme de St Pie X, 1912, à télécharger ici : https://gloria.tv/album/UCfM7fksoAxY3epXGVMqzG2Tn/text/3pp2eUjnvrsu1jkGg9RyNaMPr )

    RépondreSupprimer