samedi 20 janvier 2018

SAINTE THÉRÈSE : MOURIR D'AMOUR

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/icdd-qp5tXw
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *
BRÈVES

 
fr.news19 janvier 2018

L'archevêque de Braga encourage le péché mortel


L'archevêque Jorge Ortiga de Braga, au Portugal, a publié le 17 janvier des directives sacrilèges admettant les adultères aux sacrements et contredisant l'Évangile et la doctrine catholique.

Selon Ortiga, les divorcés vivant dans une deuxième liaison peuvent suivre un programme de six mois avec des réunions. Après cela, Braga leur permet de recevoir la sainte communion. Une condition pour participer au programme est un premier mariage valide et une liaison adultère subséquente qui dure depuis au moins cinq ans, ce qu'Ortiga considère comme "stable". Selon la doctrine catholique le bigamiste vivant dans une liaison "stable" est un "pécheur endurci".

Image: Jorge Ortiga, © Joseolgon, wikicommons, CC BY-SA, #newsNavmsndmoc

En fait, le vrai pécheur endurci c'est Ortiga lui-même !


fr.news19 janvier 2018

Les chrétiens devraient se "convertir" à l'oecuménisme selon le cardinal Koch


L'Eglise catholique et les autres communautés chrétiennes ont besoin d'une "conversion à la recherche œcuménique de l'unité des chrétiens", selon le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens.

Écrivant dans L’Osservatore Romano en préparation de la semaine annuelle de prière pour l'unité des chrétiens (du 18 au 25 janvier), Koch a affirmé que le témoignage de l'amour de Dieu "doit être donné dans une communion œcuménique".

Selon la doctrine catholique, l'unité chrétienne signifie la conversion de tous les chrétiens à l'Église catholique.

Image: Kurt Koch, © Evangelische Kirche in Österreich, CC BY-SA, #newsJemhjrwnqw

Et selon l’œcuménisme c'est le contraire bien entendu.


fr.news19 janvier 2018

L'ancien rite est "beau à en couper le souffle"


Le père Cassian Folsom, fondateur des moines bénédictins de Norcia, en Italie, a fait l'expérience de la messe en latin dans les années 1990 en visitant le monastère du Barroux, en France.

Il a déclaré le 18 janvier à onepeterfive.com ce qui lui était venu à l'esprit à ce moment-là : "C'est comme ça que ça doit être !". Il ajoute "Cette beauté m'a coupé le souffle."

Folsom a expliqué que dans l'ancienne messe latine, la personnalité du prêtre n'a pas d'importance. Son rôle est objectif et donc disparaît.

D'autre part, "dans le Novus Ordo, en raison de la pratique versus populum et à cause de toutes les options liturgiques, le rôle du prêtre devient terriblement subjectif". Cela provoque selon lui une cléricalisation malheureuse de la nouvelle messe.

#newsFquumbdkxq

Le Barroux, Fontgombault et quelques autres abbayes, malgré qu'elles pratiquent l'ancien ordo, n'en diffusent pas moins l'hérésie conciliaire, ce qui les rend d'autant plus dangereuses : j'en ai fait l'expérience personnelle !


fr.news19 janvier 2018

Une abbaye trappiste allemande pratiquant l'ancien rite va fermer


L'abbaye trappiste de Mariawald, en Allemagne, va fermer. Le Vatican, l'ordre trappiste et le diocèse d'Aix-la-Chapelle sur le territoire duquel se trouve l'abbaye l'ont annoncé à Mariawald.

Le monastère est occupé par les Trappistes depuis 1909. Tous les employés perdent leur emploi. Les moines seront transférés dans d'autres monastères.

Au cours de cette année, le monastère et tous ses biens seront remis au diocèse d'Aix-la-Chapelle. Le monastère et l'église de Mariawald resteront probablement fermés pour toujours.

Dans une lettre datée du 21 novembre 2008, Benoît XVI a accordé à l'abbaye le privilège de revenir aux anciens usages de l'Ordre trappiste dans la liturgie et la vie monastique. Cela concernait surtout le retour à l'ancien rite. Le pape a vu dans ce projet un "renouvellement de l'église dans l'esprit de la tradition". Ce renouvellement prend fin avant de pouvoir décoller.

Image: Mariawald, © Rolfcosar, wikicommons, CC BY-SA, #newsLpkwhromer

Si je comprends bien, c'est à cause de l'ancien rite que la Vatican disperse l'abbaye. Si c'est le cas, le Barroux, Fontgombault et autres similaires auront bientôt le même sort.

1 commentaire:

  1. 11- « Comment pourrait-il jamais arriver
    qu’un serviteur de Marie vînt à se perdre ! »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer