mardi 28 août 2018

AM83. AVE MARIA de FATIMA : LOUANGES à MARIE

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/gVGfebKu_AM
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *

ACTUS
 au 27 août 2018


 1-   "Lettre du Pape François au peuple de Dieu" 1/3
 (http://benoit-et-moi.fr/2018/actualite/lettre-du-pape-franois-au-peuple-de-dieu.html)

 2-   "Lettre du Pape François au peuple de Dieu" 2/3
 (http://benoit-et-moi.fr/2018/actualite/lettre-du-pape-franois-au-peuple-de-dieu-ii.html)

 3-   "Lettre du Pape François au peuple de Dieu" 3/3
 (http://benoit-et-moi.fr/2018/actualite/lettre-du-pape-franois-au-peuple-de-dieu-iii.html)

 4-   POÈME-DES-POÈMES 15

 5-   Témoignage intégral de Viganò, mais l'Antéchrist rigole !
 (https://gloria.tv/track/kJTYLQSXX4K91hrAn2TJ1Ytdj)

 
fr.news  27 août 2018

François Choisit le Cardinal Tobin, Compromis, pour assister au Synode des Jeunes


Le pape François a invité le Cardinal Joseph Tobin, pro-gay, de Newmark, un protégé du cardinal Theodore McCarrick, accusé d’abus homosexuel, à participer au Synode romain de la jeunesse en octobre.

Les évêques américains ont élu en juillet des candidats catholiques "conservateurs" comme délégués au synode : Le cardinal Daniel DiNardo, l'archevêque José Gomez, l'archevêque Charles Chaput, Mgr Frank Caggiano et Mgr Robert E. Barron.

Le 25 août, François a personnellement ajouté Tobin à la liste. Un porte-parole des évêques américains a déclaré à CatholicNewsAgency.com que Tobin a été « nommé délégué par le pape François ».

Tobin est fortement soupçonné d'avoir couvert les abus homosexuels du Cardinal McCarrick.

Bergoglio prouve bien ainsi ce qu'il est : un pervers !



fr.news  27 août 2018

La Messe de François à Dublin : Moins d'un quart des participants attendus



500 000 personnes étaient attendues, mais moins de 130 000 personnes se sont présentées à la messe du Pape François à Dublin, rapporte TheJournal.ie (le 26 août).

On s'attendait à ce que la messe soit l'événement principal de la Rencontre mondiale des familles pro-gay, l'un des plus grands événements jamais organisés en Irlande.

Le flop de François était prévisible. Depuis le début de son pontificat, François s'est aliéné les catholiques simples et pieux qui avaient l’habitude d’être présents aux rassemblements du pape.

Maintenant, il lui reste les personnes heureuses des dommages qu'il fait à l'Église mais qui, évidemment, ne se soucient pas d'assister à ses messes.

Et Vatican News pour masquer le flop, dit qu'il y avait plusieurs centaines de milliers de personnes, en ne donnant que la photo du podium ! Bref, sans commentaires.



fr.news 27 août 2018

Ancien nonce en Amérique : François a couvert des affaires d'abus homosexuels


Mgr Carlo Maria Viganò, 77 ans, a publié le 22 août une déclaration explosive de 11 pages sur le cas du cardinal Theodore McCarrick.

Viganò était au courant de cette affaire depuis 1998. De 2011 à 2016, il était nonce apostolique aux États-Unis. Lui et ses deux prédécesseurs à Washington ont prévenu le Saint-Siège au sujet de McCarrick, mais en vain.

Selon Viganò Benoît XVI a [secrètement] interdit à McCarrick tout ministère public en 2009 ou 2010.

François annule les sanctions

Après l'élection du pape François, McCarrick a vite été réhabilité. Non seulement il a recommencé à voyager et à donner des conférences et des interviews, mais il est également devenu un conseiller important du pape.

En 2014, Viganò a demandé à son supérieur, le cardinal Pietro Parolin, si les sanctions contre McCarrick étaient toujours en vigueur, mais Parolin a choisi de ne pas répondre.

Viganò mentionne de nombreux prélats du Vatican qui « connaissaient dans tous les détails la situation du cardinal McCarrick » : Ouellet, Baldisseri, Coccopalermio, Paglia, Becciu, Mamberti.

Viganò a également déclaré que le cardinal Wuerl, successeur de McCarrick à Washington, « était parfaitement au courant » de l'affaire. Il qualifie les récentes affirmations de Wuerl selon lesquelles il n'était au courant de rien « [d']absolument risible » et de « mensonges éhontés ».

Viganó conteste également les dénis des cardinaux Farrell et O'Malley.

Le piège de François : « Que pensez-vous de McCarrick ? »

Viganò révèle des faits inquiétants sur François, qu'il a rencontrés pour la première fois lors d'une audience de nonces le 21 juin 2013. La veille, Viganò avait rencontré McCarrick, reçu par François le 19 juin et se rendant en Chine . Plus tard, Viganò a appris la « longue amitié » entre McCarrick et Bergoglio.

François a reçu les nonces un par un. Quand ce fut au tour de Viganó, il aurait grogné : « Les évêques aux États-Unis ne doivent pas être idéologisés ! Ils doivent être des bergers ! »

Surpris de cette explosion, Viganò a demandé une audience, qu'il a obtenue le 23 juin. Au cours de celle-ci François a adopté un ton plus conciliant : « Oui, les évêques des États-Unis ne doivent pas être idéologisés, ne pas être à droite comme l'archevêque de Philadelphie, ils doivent être des bergers ; et ils ne doivent pas être de gauche, et quand je dis de gauche je veux dire homosexuel. »

François a demandé à Viganò : « Comment est le cardinal McCarrick ? » Viganò a exposé la vérité mais François, sans aucune réaction apparente, a changé de sujet.

Viganò estime que c'était « un piège ». François voulait savoir où se positionnait le nonce.

McCarrick, faiseur de roi de François

Viganò a rencontré François à nouveau le 10 octobre 2013. Cette fois-ci, il lui a demandé : « Comment est le cardinal Wuerl, est-il bon ou mauvais ? »

Viganò a parlé à François de la négligence pastorale de Wuerl concernant les déviations à l'Université de Georgetown, et de l'invitation faite aux jeunes aspirants à la prêtrise de rencontrer McCarrick. Encore une fois, François n'a pas réagi.

Viganò explique que McCarrick et le cardinal Maradiaga, qui a été compromis, sont / étaient « les faiseurs de roi des nominations à la Curie et aux États-Unis ». Avec Wuerl, ils ont orchestré la nomination de Cupich à Chicago et de Tobin à Newark.

François doit démissionner pour couvrir les abus

Viganò conclut que François était au courant des abus de McCarrick mais a choisi de le couvrir pour lui :

« Il n'a pas pris en compte les sanctions que le pape Benoît lui avait imposées et en a fait son conseiller de confiance avec Maradiaga. »

La question est maintenant : Comment Bergoglio va sortir de ce pétrin ? Et la réponse la voici : s'il est l'Antéchrist, il s'en sortira à l'aise. (voir l'intégral du témoignage de Viganò ici : Témoignage intégral de Viganò, mais l'Antéchrist rigole ! )



fr.news  27 août 2018

Le Barrage est en Train d'Éclater : Un évêque Américain qualifie l'Accusation contre François de "Crédible"


Le barrage est en train d'éclater après que l'ancien nonce Carlo Maria Viganò de Washington a révélé que le Pape François a choisi d'ignorer les abus homosexuels du Cardinal Theodore McCarrick.

Mgr Joseph Strickland, évêque de Tyler, au Texas, a maintenant demandé une enquête approfondie et demande instamment que des mesures soient prises contre tous ceux qui sont reconnus coupables, même au plus haut niveau de l’Église [le pape François].

En écrivant sur DioceseOfTyler.org (le 26 août), Strickland a exprimé sa conviction que François soit coupable,

« Soyons clairs qu'il s'agit toujours d'allégations, mais en tant que votre berger, je les trouve crédibles. »

Comme ils sont tous mouillés là-dedans, ils n'ont plus qu'à tous démissionner. Mais ils resteront et ça continuera.



fr.news 27 août 2018

Benoît XVI confirme avoir pris des mesures contre McCarrick


Sans faire référence à des sources, NCRegister.com a confirmé le 26 août que les allégations d'abus contre le cardinal McCarrick « étaient certainement connues de Benoît ».

L’ancien pape « se souvient d’avoir demandé au cardinal Bertone d’imposer des mesures mais ne peut se rappeler leur nature exacte ».

Dans une déclaration du 22 août, l’archevêque Carlo Maria Viganò, ancien nonce à Washington, avait révélé que Benoît XVI avait [secrètement] imposé des sanctions contre McCarrick en 2009 ou 2010.

Les sanctions ont ensuite été annulées par le pape François, bien qu'il ait été bien informé des allégations contre McCarrick.

Curieuse affaire que cette affaire, et c'est donc une affaire à suivre !



fr.news  27 août 2018

Cardinal Burke : les révélations récentes de Viganò appellent des enquêtes


« Les déclarations faites par un prélat reconnu comme l'archevêque Carlo Maria Viganò doivent être totalement prises en considération par les responsables de l’Église », a déclaré le cardinal Raymond Burke à LifeSiteNews.com le 26 août.

Burke a demandé une « enquête sur chaque déclaration ».

Les principales accusations portées par Viganò sont :

* qu'il a informé le pape François des abus du cardinal McCarrick, mais que François a néanmoins levé les sanctions imposées par Benoît XVI

* que plusieurs cardinaux du Vatican, nommés par Viganò, ont présenté en détail les abus de McCarrick, mais n'ont rien fait

* que le cardinal Parolin, actuel secrétaire d’État, a été informé par Viganò et est donc complice de la dissimulation des méfaits de McCarrick

* que le cardinal Bertone, ancien secrétaire d’État, a notoirement promu des homosexuels à des postes de responsabilité

S'il y a enquête, qu'ils se grouillent avant que l'Antéchrist mange les papiers car il est expert dans ce genre de déglutition...



fr.news  27 août 2018

François cherche péniblement ses mots pour répondre à Viganò


Pendant le vol de Dublin à Rome, un journaliste de CBS News a confronté le pape François à la déclaration de Viganò qui le met en cause.

Cherchant ses mots et se cachant derrière un sourire artificiel, François a répondu qu'il avait lu la déclaration.

« Je vais dire sincèrement que je dois vous dire tout cela - vous et tous ceux qui sont intéressés : lisez attentivement la déclaration et constituez votre propre jugement. Je ne vais pas dire un mot à ce sujet. (...) Quand un peu de temps aura passé et que vous aurez tiré des conclusions, j'en parlerai peut-être, mais j'aimerais que votre maturité professionnelle fasse ce travail. » Il est à prévoir que François ne mentionnera plus jamais Viganò.

Après sa réponse embarrassante, le pape va probablement utiliser une des tactiques privilégiées dans l'actuel Vatican : les journalistes qui le soutiennent vont commencer à diffamer Viganò.

L'Antéchrist s'en tire toujours d'une manière ou d'une autre, mais il s'en tire toujours : indéboulonnable le Crapaud !


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 231- « Le plus grand malheur pour un pécheur,
    c’est de n’être pas châtié sur la terre. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer