jeudi 23 août 2018

CŒUR SACRÉ DE JÉSUS, JE VOUS SALUE MARIE, AU NOM DU PÈRE

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/AU7OAyEKkaA
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *

ACTUS
au 22 août 2018


fr.news 22 août 2018

François continue de faire de fausses déclarations sur Amoris Laetitia


Le pape François a répandu le mensonge qu'Amoris Laetitia, qui accepte le divorce et le remariage, est « en continuité (sans ruptures) » avec le magistère catholique.

Cette fausse affirmation est contenue dans une lettre qu'il a écrit le 1er août 2017 au théologien britannique Stephen Walford qui l'a publiée comme préface à son nouveau livre sur Amoris Laetitia.

François prétend que "l'Église entière" était impliquée dans Amoris Laetitia. Le contraire est vrai. Les parties hérétiques du document n'ont pas reçu la majorité qualifiée au Synode sur la famille en 2014 ou 2015. Elles se sont également heurtées à une forte opposition du clergé et des laïcs catholiques.

Affirmant que Amoris laetitia « suit la doctrine classique de saint Thomas d'Aquin », François répète une fausse déclaration qu'il a déjà faite en septembre 2017.

De grands érudits ont prouvé qu'Amoris Laetitia cite Thomas d'Aquin et en abuse.

Un exemple est le numéro 301 où François insinue que Thomas soutient l'idée que des personnes pourraient devenir saintes tout en agissant à l'encontre de certaines vertus.

Mais Thomas parle des gens qui se repentent des péchés passés et continuent à garder la loi morale bien que cela soit difficile.

Le raisonnement de GTV est excellent mais est à l'envers des agissements de ses modérateurs. Curieux, non ?



fr.news  22 août 2018

Nonce Suisse : L’ancienne Liturgie est "Meilleure"


La révérence est habituelle de la liturgie romaine, mais ce n'est pas la seconde nature du Novus Ordo, « Par exemple, le canon romain n'est tout simplement pas le même entre les deux formes ; la forme du Novus Ordo a été entravée de diverses manières », a écrit le nonce suisse Thomas E. Gullickson sur son blog le 5 août.

La veille, il avait célébré une messe pontificale à Salem, une ville du diocèse de Sioux Falls d'où il est originaire.

L'archevêque demande une « restauration liturgique », « Nous devons revenir [dans la liturgie] à l'œuvre de Dieu et reléguer le catéchisme à la salle de classe ».

Mais il souligne la "résignation" de ceux qui croient que "nous n'avons pas d'autre choix" que de ranger l’ancienne liturgie qu'ils croient avoir été "jetée", et de poursuivre la liturgie des années 1960.

Gullickson considère cela comme une « notion de progrès qui nie le fait que quelque chose de mieux - qui est notre patrimoine millénaire [l’ancienne liturgie] - est encore très présent et dynamique », surtout parmi les jeunes familles.

« Je vis dans l'espérance de la restauration en matière liturgique et de l'attache à un renouveau de la vie familiale catholique », conclut-il.

Il ne peut pas y avoir de restauration sans Pape.



fr.news  22 août 2018

Un Indien baptisé - qui a continué à pratiquer les rituels autochtones - sur la route de la béatification


Un postulateur du Vatican s'est récemment rendu dans le Dakota du Sud, aux États-Unis, pour recueillir des informations sur la béatification de Nicholas Black Elk (+1950), un guérisseur sioux Lakota qui est devenu catéchiste catholique.

Cette initiative est surprenante car Black Elk a toujours maintenu ses traditions païennes aux côtés du catholicisme. Il participait régulièrement à la Sainte Messe et aux cérémonies lakota.

Sa petite-fille Charlotte Black Elk, avocate, a exprimé à ReligionNews.com (le 21 août) ses doutes sur le fait que son grand-père « n’ait jamais vraiment eu des croyances catholiques ».

Selon elle, il est devenu catéchiste catholique en raison de certains avantages, y compris une voiture.

Je suggère à l'usine à saints du Vatican de canoniser, même vivants, les modérateurs de GTV : ils en sont dignes !


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 226- « Les paroisses qui laissaient la dévotion au Chapelet,
    le bienheureux de Montfort le savait par expérience,
    retombaient dans les mêmes désordres
    et dans de pires encore qu’avant la mission. »

    (Le R.P. Texier)

    RépondreSupprimer