vendredi 11 mai 2018

LP42. LES 15 ORAISONS DE SAINTE BRIGITTE

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/Siq09a5Kf_M
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *

ACTUS
au 10 mai 2018

 1- 
6) Commençons par la fin

 2-  L’Église catholique n'est pas Vatican II : le gouvernement mondial maçonnique et antéchristique est voulue par la conciliaire



fr.news  10 mai 2018

Un évêque conservateur américain fait front commun avec les évêques allemands


L'évêque Thomas Tobin du diocèse de Providence aux États-Unis, a posté sur Twitter le 8 mai son point de vue sur la communion protestante.

« Je préférerais de loin donner la Sainte Communion à un époux sincère, baptisé et non-catholique qui partage notre croyance en l'Eucharistie, plutôt qu'à un prétendu politicien "catholique" qui promeut publiquement et constamment l'avortement. »

Des dizaines de catholiques ont critiqué le message. La plupart d'entre eux expliquent à l'évêque que la réponse juste serait : « ni l'un ni l'autre ».

Philip Johnson explique "simplement" : « Pas de communion, pour aucun des deux. »

Tobin est considéré comme "conservateur" et célèbre même la vieille messe latine.

L'évêque de Liverpool lui aussi est conservateur. N'empêche qu'il a participé à l'assassinat du petit Alfie. Donc, ces étiquettes ne veulent strictement rien dire : tradis et conciliaires, dans le même sac !



fr.news  10 mai 2018

Le cardinal Dolan se ridiculise au Met Gala


Le Met Gala de New York a dégénéré le 7 mai en une moquerie de l'Église parrainée par l'Église. Le Vatican a prêté plus de quarante objets inestimables de la sacristie de la chapelle Sixtine pour l'événement et son chœur a chanté.

Le Met Gala est un événement annuel de collecte de fonds au profit de l'Institut du Costume du musée Metropolitan de New York. Cette année, son thème était « Les corps célestes - la mode et l'imagination catholique ».

Les participants doivent choisir leur habillement en fonction du thème de l'exposition.

Pendant le gala, la chanteuse pop Rihanna s'est donc déguisée en évêque avec une mitre et l'actrice Jennifer Lopez portait une croix multicolore incrustée de joyaux.

Le cardinal de New York, Timothy Dolan, a pris la parole lors de l'événement et a déclaré qu'il était « honoré » de l'avoir soutenu. Dolan a déclaré le 8 mai à SiriusXM que Rihanna était « très gracieuse ».

Quand ses évêques auxiliaires l'ont taquiné à propos de Rihanna, Dolan a répondu : « Hé, vous ne devriez pas vous plaindre parce qu'elle est prête à faire des confirmations. »

Le gala ressemblait selon lui à « mascarade, une fête d'Halloween » mais il « n'a détecté personne qui aurait été là pour offenser l'Église ».

Je fais une mise au point : l’Église catholique ne parraine pas ces horreurs ; c'est la conciliaire qui les parraine ; or la conciliaire n'est pas l’Église catholique.



fr.news 10 mai 2018

Le catholicisme dégénère en aumônerie d'élites libérales


La tentative d'adopter la « culture moderne » et d'être de connivence avec le monde finira inévitablement en une « dissolution de l'Église elle-même », écrit Ross Douthat le 8 mai dans le New York Times au sujet de l'implication de l'Église dans le Met Gala.

Douthat explique que la « culture moderne » est intrinsèquement antireligieuse ou anticatholique.

Pour lui, la seule approche plausible du catholicisme est donc de ne pas se présenter comme une aumônerie au sein du libéralisme moderne, mais d'être « une culture alternative à part entière ».

Le cardinal Dolan de New York, qui a participé au gala, a déclaré par la suite qu'il n'y avait pas détecté « quiconque qui aurait été là pour offenser l'Église ».

L’Église catholique ne se dissoudra jamais, mais la conciliaire, oui : ne pas prendre l'une pour l'autre !



fr.news 10 mai 2018

François "autorise" de facto la communion protestante


Le pape François a indiqué « une direction claire » sur la communion protestante, selon l'archevêque néo-moderniste Stefan Heße de Hambourg, en Allemagne.

Heße est le produit de feu le cardinal Joachim Meisner, associé aux Dubia comme à la pilule du lendemain.

Lors d'une conférence à Münster le 8 mai, Heße a souligné que François a renvoyé la question [présumée] à la conférence des évêques allemands.

Ainsi, il a indiqué qu'une conférence épiscopale a la compétence pour décider du problème [bien que ce ne soit pas le cas].

Heße a ajouté que la conférence des évêques allemands a déjà introduit la communion protestante avec un vote majoritaire.

En réalité, la communion protestante existe en Allemagne depuis des décennies. La prochaine étape pour cette église mourante est de permettre la communion pour les citoyens non baptisés.

François n'étant pas Pape catholique mais conciliaire, comme ses 5 prédécesseurs, il peut faire tout ce qu'il veut, mais cela est nul et non-avenu : de même en est-il pour les 5 susdits.


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 122- « Vous pouvez tout, ô Marie,
    puisque vous pouvez relever à l’espérance du salut
    les désespérés-mêmes. »

    (Saint Pierre Damien)

    RépondreSupprimer