mardi 8 mai 2018

5) L’Église domestique

     Depuis que l’Église existe, l’Église domestique existe aussi. Qu’est-elle donc ? Vous et moi, autrement dit les fidèles, et plus particulièrement les familles.

     Depuis Vatican II, ils ont tentés de tout détruire et ils y ont réussi puisque c’est leur temps, le temps de la grande Apostasie annoncée par St Paul. Il restait une cellule à détruire, la famille ; c’est maintenant chose faite. L’Église domestique réside donc désormais dans ceux qui gardent la doctrine catholique, et ils sont de moins en moins nombreux puisque les défections s’accélèrent de plus en plus rapidement.

    Il est certain que si les temps n’étaient pas abrégés, nous tomberions tous dans l’apostasie, et cela sans aucune exception. Mais l’Évangile nous dit que le temps de cette ultime persécution de l’Antéchrist sera abrégée en faveur des élus, autrement dit des catholiques.

     Quand l’ordre des Jésuites fut aboli par le Pape, St Alphonse eut deux paroles remarquables.

     Voici la première : « Volonté du Pape, Volonté de Dieu ! » Il parlait bien entendu d’un vrai Pape, non d’un hérétique qui ne peut pas être Pape, comme lui-même le dit ailleurs.

     Voici la seconde : « Je déclare que s’il reste un seul Jésuite au monde, c’en sera assez pour relever la Compagnie. » Or il en resta plus d’un puisque le Pape permit qu’en Russie les Jésuites ne fussent point abolis. Quarante ans après leur suppression, ils furent rétablis.

     Transposons : « Je déclare que s’il reste un seul Catholique au monde, c’en sera assez pour relever l’Église. » Avez-vous compris maintenant ?
(Rassurez-vous, je ne suis pas le seul catholique restant ! Je dis cela pour ceux qui comprennent tout de travers ce que je dis, et ceux-là d’ailleurs sont le plus grand nombre.)

     Rendez-vous pour mon prochain billet pour la continuation du sujet, sans que je sache à l’avance de quoi au juste je vous entretiendrai, sauf que le sujet sera toujours le même, cela va de soi.

(Je tiens à vous signaler une bonne fois pour toutes que je ne suis ni écrivain, ni journaliste, ni rien du tout, mais fils de paisans vendéens ; donc, n’allez pas rechercher quelque architecture dans mes écrits ! Tu as pigé ?)

GC-l’AV
(initiales de Gilbert Chevalier, l’Aveugle-Vendéen)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire