mardi 29 mai 2018

II-35b. LE BON SOLDAT

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/2GrBtbBO9u8
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *

ACTUS
au 28 mai 2018



fr.news 28 mai 2018

Cardinal Becciu : promu pour être éliminé


L'archevêque Giovanni Angelo Becciu qui figure sur la liste des nouveaux cardinaux du pape François, a été nommé nouveau préfet de la Congrégation pour les causes des saints. Il prendra le relais en septembre.

Becciu, connu comme un disciple aveugle de François, est actuellement le deuxième homme à la Secrétairerie d'État du Vatican, mais selon des rumeurs, il est en conflit avec son patron, le cardinal Pietro Parolin.

Becciu continuera en tant que délégué spécial à l'ancien Ordre Souverain de Malte bien que le cardinal Raymond Burke soit le patron de l'Ordre.

Je rectifie le titre : Becciu promu pour faire des saints en carton, style Pascal !



fr.news 28 mai 2018

Ce que l'Église doit apprendre de l'horrible référendum irlandais


Le 25 mai, un référendum a été organisé pour tuer les bébés à naître en Irlande. Joseph Shaw qualifie cela sur LMSChairman.org d'événement « hideux, douloureux et moralement scandaleux ».

Selon lui, la meilleure utilisation que nous puissions en faire est la repentance publique : « C'est un truisme de dire que la pénitence est sous-évaluée dans l'Église aujourd'hui. »

Shaw suggère d'introduire le verset « Épargnez, ô Seigneur, épargnez votre peuple, et ne soyez pas fâchés contre lui pour toujours » avant la bénédiction, et de célébrer des messes publiques par an en réparation pour l'avortement et d'autres manifestations de la "culture" de mort.

L’Irlande est tombée : le Congrès des Familles Dig-Ding-Dong peut se dérouler ! Bergole n'ouvrira pas la bouche pour dénoncer le référentruc.



fr.news 28 mai 2018

François se mêle de la vie des nonnes cloîtrées


L'instruction du Vatican Cor orans, publiée le 15 mai, qui contient des instructions pour la vie des religieuses cloîtrées, est « la mort » et « la fin de la vie monastique contemplative ».

Telle est l'évaluation d'une carmélite anonyme du Nouveau Rite sur RemnantNewspaper.com le 27 mai.

Le document demande la nomination d'abbesses fédérales ou "présidentes" qui supervisent les monastères fédérés. Il veut introduire des programmes de formation initiale partagée pour les postulantes et les novices, des cours de formation continue pour les nonnes et des fonds interconnectés.

Cela signifie que l'autonomie des monastères est supprimée et que l'autorité du supérieur est supprimée. Les monastères individuels ne sont plus financièrement indépendants, et les spécificités de chaque maison n'ont pas le droit d'exister.

La nonne commente : « Il n'y a pas d'options dans ce document, pas de choix, pas de recours. Tout est fait contre nous. »

Il faut dire que la conciliaire apprécie tout particulièrement les... enterrements !!!


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 140- « Si vous désirez la persévérance,
    soyez dévot à la Sainte Vierge. »

    (Saint Philippe Néri)

    RépondreSupprimer