dimanche 20 mai 2018

9) Vision claire

     Il n’y a rien de pire que de nager en eaux troubles ; or aujourd’hui, pratiquement tout le monde y nage. Comment cela peut-il se faire ? N’y a-t-il pas des pasteurs ? N’y a-t-il pas un Pape ? Si c’était le cas, nous ne nagerions plus en eaux troubles. Le fait que chacun se conduise selon sa théorie prouve qu’il n’y a plus de pasteurs, et a fortiori plus de Pasteur suprême ! Mais il y a toujours le Bon Pasteur qui conduit son Église et qui ne la laissera pas périr.

     La première chose donc à reconnaître, c’est que nous nageons en eaux troubles. Mais justement, qui d’entre vous le reconnaît ? Pour être franc, il me faudrait dire : qui d’entre toi le reconnaît, car ceux qui me lisent sont si peu nombreux... j’excepte bien entendu une certaine classe de la société qui sont munis de trois points et qui me suivent pour voir si je ne dis pas d’âneries ! Je profite de cette parenthèse pour les saluer et pour leur dire de se convertir car sinon ils n’éviteront pas l’enfer. Mais reprenons notre propos.

     Il est évident que personne ou presque ne reconnaît nager en eaux troubles, car reconnaître cela suppose une bonne dose d’humilité, vertu absolument inconnue à l’époque actuelle. Et donc chacun y va de sa rengaine, de sa chapelle, de son idée, de sa passion, de son intérêt, et bien entendu chacun se croit être le meilleur et pense avoir la solution. Vous comprenez que dans tout ce dédale, impossible de s’y reconnaître, d’autant plus que la conciliaire pousse à la roue, à savoir que chacun est une mission, comme dit l’imposteur François. Et la leçon est passée dans les faits. Effectivement, chacun se croit avoir une mission. Eh bien, moi je vous annonce que je n’en ai aucune. On me dira : si si, puisque tu écris des choses. Et je réponds : oui oui, j’écris des choses, et puis c’est tout, et sans aucune mission, juste pour m’occuper, et certainement aussi pour vous faire rigoler !!! Ce que je pense que vous ne manquez pas de faire, ce qui me réjouit, car je ne désire pas être pris au sérieux quoique je dise des choses sérieuses. Si vous ne m’avez pas compris, je vous renvoie au Prophète Michée : à vous de potasser où cela se trouve...

     Pour sortir des eaux troubles, il faut avoir une vision claire de l’époque où nous nous trouvons ; sans cela, pas moyen d’en sortir. Pour avoir cette vision, il est absolument nécessaire de connaître la doctrine chrétienne. Mais qui la connaît aujourd’hui ? Sait-on seulement qu’il y a un Dieu ? Quand on regarde les statistiques, on peut se poser la question.

     Comme la doctrine chrétienne n’est pratiquement plus connue, on comprend dès lors que la vision claire dont je parlais plus haut est devenue trouble pour la majorité des personnes qui dès lors nagent forcément en eaux troubles, les tradis y compris, et je dis bien, les tradis y compris.

     On me dira : Écoute, mon vieux, expose un peu ta vision claire. Eh bien oui, je vous l’exposerai dès demain, lundi de la Pentecôte 2018, et je suis assuré que vous n’y comprendrez goûte, ce qui me réjouit puisque je n’ai pas mission d’éclairer qui que ce soit.

     Salutations donc et à demain !

GC-l’AV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire