mercredi 16 mai 2018

8) L’hérésie primordiale

     J’ai conscience que tout ce que j’écris n’intéresse quasi personne, ce qui d’une part est tout à fait normal puisque nous sommes dans la grande Apostasie et que donc la génération-canapé n’a que faire de mes élucubrations, et que d’autre part l’aveuglement est telle que pratiquement personne ne comprend rien de ce que je raconte ; et justement, c’est cela qui me donne des piles pour continuer.

     Tout le monde, je parle de ma génération, la génération baby-boom, tout le monde dis-je a connu ce qui se passa après Vatican II ; cela a été dit et redit et point n’est besoin de le redire ! Et c’est bien pourquoi je le redis : destruction de la religion catholique ! Tout est parti d’un seul coup, et quand je dis tout, c’est tout et non la moitié du tout. Et je tiens à dire, et c’est une parenthèse qui vaut son pesant d’or car cela va à l’encontre de toutes les vieilles carcasses qui survivent encore de cette génération, je tiens à dire formellement que mai 68 est une conséquence de Vatican II, je redis bien : une conséquence de Vatican II. Je ferme la parenthèse.

     Venons-en à la cause de tout ce désastre. C’est une hérésie que tout Vatican II a admise, Mgr Lefebvre y compris, et cette hérésie est le "subsistit in".

     Évidemment, tous ceux qui me lisent n’y comprendront absolument rien puisque ceux-mêmes de Vatican II apparemment n’y ont rien compris puisqu’ils ont pratiquement tous signés et que Paul VI a approuvé et promulgué. Je sais que quelques récalcitrants lui ont demandé des explications. Est arrivée alors la nota brevia pour dire que Lumen gentium devait être interprété à la lumière de la tradition. C’est comme si le Concile de Nicée aurait dit que ce qu’avançait Arius devait être interprété à la lumière de la tradition ! Et je vous garantis que l’hérésie d’Arius était bien plus subtile que le "subsistit in" !!!

     L’hérésie primordiale fut donc le "subsistit in". Tout ce qui se passe maintenant en est la conséquence. Plusieurs comme Kasper ont eu la franchise de bien l’expliquer. Mais voilà : la génération-canapé ronfle ! Terrible sera le réveil !!!

GC-l’AV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire