mercredi 28 février 2018

II-29a. LES PLAINTES DES ÂMES DU PURGATOIRE

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/fhtGuX2_1R4
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *
BRÈVES


fr.news26 février 2018

Amoris Laetitia transforme l'indissolubilité du mariage en "fantôme"


Le père Giulio Meiattini, bénédictin de l'abbaye Madonna della Scara à Noci, en Italie, a publié le livre Amoris Laetitia ? I sacramenti ridotti a morale (Amoris Laetitia ? Les sacrements réduits à la morale).

Meiattini a expliqué à La Fede quotidiana qu'Amoris Laetitia désoriente les familles chrétiennes au lieu de les confirmer dans la foi parce que son chapitre 8 introduit une pratique relativiste et ne considère pas correctement le fondement sacramentel de la théologie morale.

Selon Meiattini Amoris Laetitia ne préserve l'indissolubilité du mariage chrétien qu'en théorie. À la lumière de l'interprétation de Buenos Aires que le pape François a appelée la seule interprétation officielle d'Amoris Laetitia et que Meiattini considère comme "mal écrite", il est "impossible de dire que le principe d'indissolubilité est respecté".

"On peut affirmer avec des mots que l'indissolubilité du mariage est sacro-sainte, mais si l'on permet à ceux qui vivent dans une infidélité notoire et stable d'accéder aux sacrements, l'indissolubilité devient un fantôme", ajoute Meiattini.

Pour lui, cela aurait été "non seulement opportun, mais respectueux et poli" et "un signe de respect et de volonté d'écouter" si François avait répondu au Dubia des quatre cardinaux concernant Amoris Laetitia.

Image: © Lawrence OP, CC BY-NC-ND, #newsDgdcehpovf

Et cette Amoris Laetitia,
Qu'a fait paraître François,
Sont-ce les amours de Laetitia
Ou quelque chose comme cela ?
C'est bien plus qu'on ne peut dire
Ou que l'on veut bien en dire !
C'est le mariage indissoluble
Qui d'un seul coup devient soluble.


fr.news26 février 2018

Un lanceur d'alerte découvre des hommes d'Église supposés gay


L'archidiocèse de Naples a reçu un dossier sur des allégations d'inconduite homosexuelle de séminaristes, de prêtres et de religieux italiens. L'archidiocèse a promis dans une note d'examiner le matériel et de susciter des réponses appropriées.

Selon les médias italiens, le dossier contient 1 200 pages révélant les noms de soixante présumés membres du clergé, de Rome à la Sicile. La source du dossier est un prostitué homosexuel peu digne de confiance. Il a pour chacun des soixante hommes une documentation à base de chats, d'images, d'audio et de vidéos.

Selon ses propres mots, il a commencé sa campagne médiatique afin de forcer l'Église à accepter la fornication homosexuelle.

Image: © D.C.Atty, CC BY, #newsLuzmfiwywc

Gay, gay, gay, c'est la gaieté
Parmi les membres du clergé
De la conciliaire bien entendu
Que dirige Diable-Cornu !
Mais il n'y a rien de nouveau
Depuis un certain concile
Qui a fabriqué tant d'homos
Qui en ces temps-ci se profilent !


fr.news26 février 2018

Le pape François est un allié du diable


Le Guardian écrit que la politicienne italienne Emma Bonino, militante de la propagande pour l'avortement, peut, dans son combat contre l'Église, "compter sur au moins un allié: le pape François".

L'article présente la militance actuelle de Bonino en faveur de l'immigration de masse, après avoir fait campagne avec succès pour l'introduction de l'euthanasie en Italie. Bien qu'elle ne soit pas une professionnelle de la santé, Bonino a effectué selon son propre témoignage plus de 10 000 avortements illégaux. Elle est l'une des figures les plus sinistres de l'histoire de l'Italie.

Bonino a dit au Guardian "avec un sourire" qu'elle est en contact avec François, "Nous avons des liens, alors nous nous passons des messages assez souvent, au travers d'amis communs."

#newsRuamfvzyfa

L'Antéchrist a une copine
Qui est à Rome, sa voisine :
Emma Bonino est son nom,
Et tous les deux s'aiment à fond !
Ils sont pour l'avortement,
Pour le suicide assisté,
Pour tous les voyous émigrés :
Bref, ils s'entendent parfaitement !

1 commentaire:

  1. 50- « Remerciez sans cesse le Seigneur si,
    parmi les miséricordes qu’il vous a faites,
    il a daigné vous accorder
    une dévotion particulière envers sa Sainte Mère,
    car c’est une grande preuve qu’il veut vous sauver. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer