samedi 3 février 2018

LOURDES SUR LE CANON DE PACHELBEL (2) : le CENTENAIRE et son RÉSUMÉ

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/YI0cN5DN-AY
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *
BRÈVES



fr.news2 février 2018

L'archevêque Paglia est un menteur : confirmation officielle de l'existence d'une commission


Monseigneur Alejandro Cifres de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a admis qu'il existe une commission qui, au nom du Pape François, "étudie" l'histoire de l'encyclique Humanae Vitae (1968) de Paul VI, laquelle interdit la contraception artificielle.

Cifres s'est entretenu avec l'agence de presse des évêques autrichiens kathpress.at le 1er février.

Déjà le 11 mai dernier, le vaticaniste Marco Tosatti avait révélé l'existence d'une commission secrète qui essayait d'interpréter Humanae Vitae. En juin, l'historien italien Roberto de Mattei a même énuméré ses membres.

Néanmoins l'archevêque controversé Vincenzo Paglia, président de l'Académie pontificale pour la vie, a menti au monde le 16 juin en déclarant : "je peux confirmer qu'il n'y a pas de commission pontificale appelée à relire ou à réinterpréter Humanae Vitae".

Le 26 juin, un autre vaticaniste, Andrea Gagliarducci, a déclaré que la commission était qualifiée de "groupe d'étude".

Image: Vincenzo Paglia, © acsonline, CC BY-SA, #newsAyyozyvcmx

De toute manière, on connaît le résultat ! Donc, pas besoin de se casser le cibouleau... Un titre de choc : « François libéralise la pilule »


fr.news2 février 2018

L'Église irlandaise supprime la propagande gay suite à des pressions


Cinq photos d'homosexuels ont été retirées de la réédition d'un livret en préparation de la Rencontre Mondiale des Familles à Dublin en août.

De plus, une ligne du texte a été éliminée, celle qui affirmait que, outre le mariage, "il existe d'autres unions qui fournissent un soutien mutuel au couple".

Le Irish Times rapportait le 30 janvier que ces corrections ont été faites après des reportages dans des médias catholiques tels que LifeSiteNews. Un porte-parole de la Rencontre Mondiale des Familles a refusé d'expliquer la raison de la modification du livret.

#newsVlikeosdth

Tout d'abord, il s'agit d'une réédition ; donc, les précédentes restent. Le mal est donc fait ! Et puis, ils vont bientôt voter pour l'avortement ! Donc ils peuvent faire une toute toute petite reculade, mais c’est pour rigoler ! Ils savent jouer à saute-mouton !!!


fr.news2 février 2018

L'accord sale entre la Chine et le Vatican est prêt à être signé


Un accord entre le Vatican et la Chine sur la nomination des évêques est prêt et pourrait être signé dans quelques mois, a indiqué une source du Vatican pour Reuters le 1er février.

Selon l'accord, le Vatican "aura son mot à dire dans les négociations pour la nomination des futurs évêques". La source du Vatican a admis que "la souffrance continuera" (mais pas pour ceux du Vatican), ajoutant qu'après l'accord "nous serons toujours comme un oiseau dans une cage mais la cage sera plus grande".

Le vaticaniste Francis Rocca a rapporté le 1er février que le pape François avait décidé d'accepter sept évêques nommés par le régime communiste chinois. François lèvera leurs excommunications et les reconnaîtra comme les dirigeants de leurs diocèses.

Image: © Mazur, catholicnews.org.uk CC BY-SA, #newsLlwoiwbsiv

C'était attendu. À noter la différence avec le Concordat ! Dans ce dernier cas, les évêques jureurs nommés par Pie VII ont abjuré leurs erreurs, et donc ils n'étaient plus schismatiques mais catholiques. Dans le cas de la Chine, il n'y aura pas d'abjuration bien entendu puisque cela n'existe plus depuis Vatican II en vertu du "subsistit in".

1 commentaire:

  1. 25- « Si Dieu veut que vous terminiez votre vie à présent,
    malgré que vous n’ayez rien fait encore
    et rien acquis pour votre âme,
    que feriez-vous si vous pouviez la prolonger contre son gré ?
    Qui sait si plus tard vous auriez cette bonne mort
    que vous pouvez espérer maintenant !
    Qui sait si, changeant de volonté,
    vous ne tomberiez pas dans d’autres péchés
    et si vous ne vous damneriez pas ! »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer