samedi 10 février 2018

FATIMA SUR LE CANON DE PACHELBEL

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/7ENRoQWU1sQ
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *
BRÈVES


fr.news9 février 2018

115 000 personnes s'opposent à Amoris Laetitia


L'initiative laïque polonaise Polonia Semper Fidelis a recueilli plus de 115 000 signatures contre Amoris Laetitia. Les signataires demandent à l'archevêque Stanislaw Gadecki, président de la Conférence des évêques de Pologne, de confirmer les enseignements de l'Église sur l'indissolubilité du mariage et l'impossibilité de la communion pour les adultères.

Une référence explicite est faite à la confusion créée par Amoris Laetitia. L'initiative a été signée par des professeurs, des médecins, des avocats, des acteurs célèbres, des publicistes et des écrivains.

Elle souligne qu'Amoris Laetitia abandonne ceux qui, malgré toutes les difficultés, s'accrochent à l'indissolubilité du mariage.

Image: © Jeffrey Bruno, CC BY-SA, #newsTcsbzbxyey

Et dire que ce sont les laïcs qui sont obligés de faire la leçon aux évêques ! C'est que ces derniers sont devenus solubles !!!


fr.news9 février 2018

L'Espresso renouvelle ses accusations contre le cardinal Rodriguez


Le journal pro-François L'Espresso confirme le 5 février ses accusations contre le cardinal Oscar Rodríguez Maradiaga de Tegucigalpa au Honduras.

En décembre, le magazine italien a accusé Rodríguez de recevoir chaque année 500 000 euros de l'université catholique de Tegucigalpa et d'avoir brûlé 1,2 million de dollars dans des investissements louches à Londres.

Rodríguez a répondu que les paiements ont été effectués non pour lui personnellement mais pour des projets pastoraux.

Mais L'Espresso souligne que les paiements sont allés au compte privé de Rodríguez, pas à celui de l'archidiocèse. L'évêque auxiliaire de Rodríguez, Juan José Pineda a également reçu de l'argent.

L'Espresso montre que ces sommes énormes n'ont pas été incluses dans les bilans présentés par Rodríguez en septembre 2017 au Vatican lors de la visite d'Ad-Limina. Les feuilles ne montrent également aucune preuve de plus d'un million d'euros reçu par l'évêque auxiliaire Pineda de la part du gouvernement.

Une autre accusation vient de Martha Alegria Reichmann, la veuve d'Alejandro Valladares, ancien ambassadeur du Honduras auprès du Saint-Siège pendant 22 ans. Rodríguez, qui était un ami de la famille, a convaincu le couple d'investir leurs économies chez le financier londonien Youssry Henien, le même Henien qui a fait perdre à Rodríguez 1,2 million d'euros de son archidiocèse. Reichmann s'est rendu compte en février 2015 que l'argent avait disparu. Les tentatives de contacter Henien ou Rodríguez sont restées sans réponse.

Rodríguez s'est jusqu'ici défendu en disant que les critiques contre lui étaient des attaques contre la "réforme" du pape François.

Image: Oscar Rodríguez Maradiaga, © Gabriele Merk, CC BY-SA, #newsGcxvcfmjhm

Et à noter que François défend son copain, et c'est bien cela le plus important.


fr.news9 février 2018

Un évêque auxiliaire suisse accuse Amoris Laetitia


L'évêque auxiliaire Marian Eleganti de Coire, en Suisse, a signé la “déclaration du Kazakhstan” contre Amoris Laetitia, en expliquant que "l'incohérence n'est pas pour moi un signe du Saint-Esprit ".

Eleganti a expliqué le 7 février à onepeterfive.com qu'il existe plusieurs interprétations contradictoires d'Amoris Laetitia promulguées par les conférences épiscopales. Il demande s'il existe des critères objectifs pour une décision morale.

Eleganti souligne que l'on ne peut pas vivre de façon juste en se livrant à des actes pécheurs. Selon lui, même le "bien-être des enfants", si souvent invoqué, ne justifie pas une relation adultère lorsqu'un lien de mariage valide et indissoluble existe.

Il critique aussi vivement le cardinal Marx pour son plaidoyer en faveur d'une bénédiction des unions homosexuelles au moyen de l'astuce des cas individuels : "A long terme cela devient la règle et la normalité."

Image: Marian Eleganti, © Liebermary, wikicommons CC BY-SA, #newsCczeovuwbh

Les voilà donc à 9 moins 1 car Negri a viré : Negri est pour la communion aux adultères : touché-coulé !


fr.news9 février 2018

Le carnaval ou la communion


Dimanche dernier, une femme, masquée et vêtue d'un costume de carnaval, voulait recevoir la Sainte Communion dans l'église San Moisè de Venise. Le prêtre a refusé de lui donner la communion après lui avoir demandé d'enlever le masque, ce qu'elle a refusé.

Sur nuovavenezia.gelocal.it, Monseigneur Giuseppe Camilotto de la basilique San Marco de Venise a qualifié de provocation le fait de se présenter dans un costume de carnaval pour la réception de la Sainte Communion.

Image: San Moisè, Venice, © Didier Descouens , CC BY-SA, #newsQvpkeezcxx

Si elle s'était présentée à François, il se serait fait une joie de la communier !!!

1 commentaire:

  1. 32- « Récitant tous les jours un ROASIRE,
    si vous êtes fidèles à le dire malgré la grandeur de vos péchés,
    dévotement jusqu'à la mort,
    croyez-moi, vous recevrez une couronne de gloire qui ne flétrira jamais.
    Quand vous seriez sur le bord de l'abîme,
    quand vous auriez déjà un pied dans l'enfer,
    quand vous auriez vendu votre âme au diable comme un magicien,
    quand vous seriez un hérétique endurci et obstiné comme un démon,
    vous vous convertirez tôt ou tard et vous sauverez,
    pourvu que, je le répète, et remarquez les paroles et les termes de mon conseil,
    VOUS DISIEZ TOUS LES JOURS LE SAINT ROSAIRE,
    DÉVOTEMENT JUSQU’À LA MORT,
    POUR CONNAÎTRE LA VÉRITÉ
    ET OBTENIR LA CONTRITION ET LE PARDON DE VOS PÉCHÉS. »

    (Saint Louis-Marie Grignion de Montfort,
    "Le Secret admirable du Très Saint Rosaire")

    RépondreSupprimer