jeudi 15 février 2018

AM55. NOUVEL AIR : RÉSUMÉ du CANTIQUE de PROCESSION de LOURDES

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/jYjStSqZGV8
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *
BRÈVES


fr.news14 février 2018

Un évêque chinois abandonne ses brebis à la demande du Vatican


L'un des deux évêques catholiques chinois auquel le Vatican a demandé de démissionner afin de céder la place à un évêque du régime, obéira à ces ordres.

Selon le New York Times, l'évêque Vincent Guo Xijin de Mindong, 59 ans, respectera l'accord controversé entre le Vatican et le régime chinois.

Guo a été arrêté plusieurs fois par le régime. Il sera remplacé par un évêque nommé par les communistes chinois sans l'approbation du Vatican.

Image: © Kai Sun, CC BY-NC-ND, #newsMbxtsdvwge

Et toc ! La guillotine fonctionne ! Robespierre est de retour...


fr.news14 février 2018

Cardinal néoconservateur : Benoît a ouvert le chemin pour François


Le plus grand geste de réforme de la papauté à notre époque a été la décision de démission de Benoît XVI, a déclaré le cardinal Marc Ouellet, 73 ans, préfet de la Congrégation pour les évêques.

Il a expliqué le 11 janvier à Vatican News que la démission de Benoît "a ouvert l'horizon à beaucoup de transformations que François effectue".

Le cardinal loue Benoît XVI pour sa discrétion à l'égard de François et s'imagine que l'ancien pape avait parfois des questions et était "surpris" par François. Mais Benoît XVI n'a fait "aucune intervention qui pourrait jeter le doute sur ce que fait son successeur".

Ouellet, un néoconservateur qui était considéré proche du Benoît XVI, s'efforce maintenant de se conformer à la nouvelle ligne du parti.

Image: Marc Ouellet, © Giansa25, wikicommons CC BY-SA, #newsZgmqdknbsj

Pour dire vrai, François, Benoît, les deux Jean-Paul, Paul et Jean, sont les six roues du char de Vatican II qui ira bientôt au fossé.


fr.news14 février 2018

Carême ? Le nouvel an chinois est plus important


Le cardinal Luis Antonio Tagle de Manille a dispensé ses fidèles de jeûner le 16 février, le premier vendredi de Carême, car il coïncide avec le Nouvel An chinois.

L'opportunément nommé Tagle, qui n'est pas connu comme un défenseur des "pratiques traditionnelles" fait référence à "l'importance culturelle et spirituelle" et aux "pratiques traditionnelles" du Nouvel An chinois afin de justifier sa décision dans une circulaire datée du 19 janvier.

Traditionnellement, cette fête est un moment pour honorer les divinités ainsi que les ancêtres. Le Jour de l'An lui-même est un jour férié aux Philippines.

Image: Luis Antonio Tagle, © Glendale Lapastora, CC BY-SA, #newsUvqnezkfad

La conciliaire n'arrête plus sur la route de la dinguerie ! Prochain épisode : jeûne interreligieux du 23 février prochain ordonné par Franciscus qui ferait mieux de sucer son pouce !!!


fr.news14 février 2018

Et un évêque allemand de plus approuve les pseudo-mariages gay


Le père pallottin Siegfried Modenbach, actif à Dortmund, en Allemagne, a béni deux mariages homosexuels par le passé.

Evangelisch.de souligne le 6 février que l'archevêque de Paderborn, Hans-Josef Becker, est au courant de ce scandale mais n'a pas pris de mesures.

Modenbach se sent à présent encouragé par de récentes déclarations scandaleuses des évêques allemands en faveur des bénédictions sacrilèges gay.

Image: Hans-Josef Becker, © Fotoarchiv Pressestelle Erzbistum Paderborn, CC BY-SA, #newsVjlyiovkhf

Les voilà tous qui font ressurgir leur passé scabreux : les psychanalystes, au boulot !!!


fr.news14 février 2018

Des prélats pro-gay s'opposent à l'évêque Laun


Le cardinal Schönborn de Vienne et l'archevêque Lackner de Salzbourg ont critiqué l'évêque Andreas Laun pour avoir déclaré que des péchés graves comme des pseudo-mariages homosexuels, des camps de concentration ou les activités de mafia ne peuvent pas être béni.

Schönborn s'est précipité sur kathpress.at pour défendre l'homosexualité. Il a même parlé d'une prétendue "valeur" des relations gay alors que l'Église catholique considère que de telles relations sont des péchés mortels.

Lackner a déclaré que pour lui, il est "incompréhensible" que Laun ait souligné le lien entre des "crimes contre l'humanité" et ce qu'il a qualifié de "formes de vie homosexuelles".

Au final, même Laun se débine. Dans une lettre ouverte à ceux qu'il a appelé "les membres de la communauté LGBT", il déclare qu'il ne voulait "offenser»"personne et présente même des excuses à ceux qui se seraient sentis "offensés".

Cependant, Laun a également déclaré que "la plupart des gens" [Schönborn et Lackner non inclus] l'ont compris et l'ont remercié.

Image: Christoph Schönborn, © Manuela Gößnitzer, CC BY-SA, #newsFjkligfpul

Le mec Schönborn qui est sans doute homo a réussi son coup : d'un seul coup de micro il a descendu Laun ! Et pouf !! touché-coulé !!!

1 commentaire:

  1. 37- « Un Dieu à aimer,
    Une âme à sauver,
    Un Paradis à gagner. »

    (Devise de Sœur Jeanne-Françoise Marcher,
    "Année Sainte de la Visitation")

    RépondreSupprimer