lundi 26 mars 2018

LE PÈRE DE MONTFORT RACONTE : LE POSSÉDÉ ALBIGEOIS (2)

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/3u9Mz3IXyeg
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *

BRÈVES

fr.news25 mars 2018

Gloria.tv : comme vous pouvez le voir, nos objectifs sont ambitieux


Depuis l'été dernier, Gloria.tv a doublé le nombre de ses utilisateurs. Nous publions maintenant des contenus dans des dizaines de langues. Cela met une certaine pression sur nos serveurs. En 2017, nous avons dû payer plus de 25 000 euros seulement pour les serveurs-ordinateurs, le trafic et l'électricité dans plusieurs centres de données. C'est beaucoup d'argent pour nous - mais peu comparé à la portée de Gloria.tv.

Gloria.tv s'est développé malgré les mesures actives des réseaux sociaux et des moteurs de recherche pour marginaliser le contenu catholique et conservateur. Nous avons remarqué depuis l'été dernier - bien avant que les médias commencent à parler de ces efforts - que nous perdions du trafic en provenance de ces sites. Mais nous avons été capables de compenser et de nous développer.

Une grande partie de nos fonds provient de notre lettre de collecte de fonds. Nous espérons recevoir 8000 euros de cette campagne en ligne de Carême. Pour l'instant, nous avons recueilli environ 3500 euros.

Gloria.tv dépend de votre miséricorde et de votre générosité. C'est incroyablement difficile de soutenir l'expansion de notre média. Ce sont vos dons qui rendent Gloria.tv possible. Aidez-nous à atteindre l'objectif de 8000 euros d'ici Pâques, s'il vous plaît.

Contribuez à la campagne de Carême de Gloria.tv

#newsCaixdcgzei

Voici l'unique solution :
Le Chapelet quotidien !
Avec lui nous irons
À la gloire, c'est certain.
Mais qui le pratique aujourd'hui ?
Les chats et les souris !
Autrement dit personne,
Et après cela, on s'étonne ?


fr.news25 mars 2018

Hünerman est docteur honoris causa de l'université catholique d'Argentine


Le théologien anti-catholique Peter Hünermann, que Benoît XVI a critiqué dans une lettre récente, est devenu docteur honoris causa de la Pontificia Universidad Católica Argentina en 2004, alors que le cardinal Jorge Mario Bergoglio en était Grand Chancelier.

Le recteur de l'université à l'époque était le père Alfredo Zecca, dont Hünerman était le directeur de thèse. Zecca est ensuite devenu archevêque de Tucumán jusqu'à son limogeage par le pape François en juin 2017.

Hünermann enseignait en Argentine dans un programme visant à répandre la répugnante théologie allemande contemporaine en Amérique du Sud.

Lorsqu'il enseignait à Buenos Aires, il séjournait au séminaire des Jésuites où Bergoglio était le maître des novices. Les deux se sont rencontrés régulièrement pendant des années.

Image: Pontificia Universidad Católica Argentina, © wikicommons, CC BY-SA, #newsYczzlsvjbk

Hünermann, ami de François,
Est aussi ami de Benoît :
Avec lui il coopéra
À un livre qu'il édita.
Nous voilà donc entre copains
Qui bien sûr se donnent la main
Et qui ensuite font semblant
D'être des belligérants.


fr.news25 mars 2018

Arnaud Beltrame, héros français et converti catholique


Dans la nuit de vendredi à samedi (23/24 mars), Arnaud Beltrame, lieutenant-colonel de la police française, est mort des suites de ses blessures lors d'une opération antiterroriste.

Il s'était offert de remplacer une femme que le tireur Radouane Lakdim tenait comme otage final dans un magasin Super U à Trèbes.

Beltrame espérait négocier avec Lakdim une fois que les 50 clients et employés pris dans le siège auraient été mis en sécurité.

Mais Lakdim, qui a revendiqué son allégeance à l'État islamique, lui a tiré dessus et l'a poignardé, ce qui a provoqué un raid de la police qui a causé la mort de l'attaquant.

Betrame avait déjà complété plus de trente heures en préparation de son mariage religieux avec Marielle, vétérinaire, avec laquelle il vivait en concubinage sans enfants. La cérémonie était prévue pour juin.

Il a reçu les derniers rites du père Jean-Baptiste du monastère des Chanoines de Lagrasse. Le couple l'avait rencontré en 2016 lors d'une visite au monastère.

#newsSkyarwvkse

Il faut faire bien attention
À ce qu'écrivent les journaux
Et à ce que dit l'opinion :
La plupart du temps c'est du faux.
Se laisser prendre par cela,
C'est participer à François
Qui est du même calibre
Sous prétexte d'être libre.


1 commentaire:

  1. 76- « Pour être un vrai serviteur de Marie,
    il faut,
    en outre de la résolution de changer de vie,
    obtenir sa protection spéciale
    par les prières et les pieux hommages. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer