mardi 27 mars 2018

29. LES PLAINTES DES ÂMES DU PURGATOIRE

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/gU22ikHF6HI
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *

BRÈVES

fr.news26 mars 2018

Le document final du pré-synode sur la jeunesse est rempli de platitudes


Le 24 mars, le pré-synode romain sur la jeunesse a publié un document final qui se lit comme un texte politique, pas comme un texte religieux.

Il critique le fait que "le sacré" semble être séparé de la "vie quotidienne" comme s'il n'y avait pas de séparation entre le sacré et le profane.

Les auteurs affirment que l'Église qui cède habituellement à toute contestation de son autorité morale est "trop sévère" ou "souvent associée à un moralisme excessif".

Ils demandent à l'Église de surmonter une "logique à base de "on a toujours fait comme ça", bien qu'une telle "logique" ne soit jamais invoquée.

Le document mentionne plusieurs fois le rôle des femmes dans l'Église, comme si le véritable problème de l'Église n'était pas l'absence d'hommes.

Il prétend que les questions réglées comme l'enseignement sur l'homosexualité, la contraception, la cohabitation et l'avortement sont "controversées".

Le document appelle l’Église à parler concrètement de "sujets controversés" tels que l'homosexualité et les questions de genre, dont les jeunes discutent déjà "sans tabou".

Cependant, le 21 mars, la déléguée allemande Alina Oehler a admis katholisch.de qu'elle avait invoqué la problématique de l'homosexualité et était surprise que sa proposition n'entraîne aucune réaction parmi les autres délégués.

Cela prouve que l'homosexualité n'est pas un sujet brûlant chez "les jeunes" mais plutôt chez les bureaucrates du Vatican.

Image: © Mazur, catholicchurch.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsCzvltradzq

Platitudes et dingueries
Sont tout le lot habituel
De la conciliaire arc-en-ciel
Qui de ces miasmes se nourrit.
Le résultat, on le connaît,
Car tout est prévu d'avance :
On fait comme si de rien n'était,
Et avec Cristina ils dansent !


fr.news26 mars 2018

Fondation pape : François est-il "vindicatif" ou "effrayé" ?


Le pape François a annulé une réunion régulière avec les donateurs de la Fondation papale. L'audience aurait dû avoir lieu lors du pèlerinage de la Fondation le mois prochain à Rome.

L'annulation intervient après que les membres se sont opposés à la demande personnelle de François d'accorder 25 millions de dollars à un hôpital de Rome en proie à des allégations de corruption financière.

Les membres de la Fondation Papale qui ont parlé à LifeSiteNews le 23 mars sous couvert d'anonymat ont qualifié l'annulation de "vindicative".

#newsByqtwtqdqv

Oh ! il n’est pas effrayé,
François le si mal nommé !
Mais qu'il soit vindicatif,
Ce monsieur à triple chiffre
Puisqu'il écrit tout par trois,
Cette chose va de soi,
Car il pique des colères
À faire trembler la terre !


1 commentaire:

  1. 77- « Il est certain que c’est, non la pensée,
    mais le consentement qui fait le péché. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer