lundi 19 mars 2018

28. LE PÉCHEUR CONVERTI

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/OoVhBEVcbRQ
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *

BRÈVES

fr.news18 mars 2018

Les adultères peuvent être parrains, enseignants religieux et catéchistes


L'évêque Marcello Semeraro d'Albano, en Italie, s'est placé au-dessus de l'Évangile et a décrété que les adultères peuvent recevoir la Sainte Communion et assumer des rôles de direction dans son diocèse. Semeraro est un copain de François et le secrétaire de son conseil des cardinaux. Son décret porte le nom enfantin "Réjouis-toi avec moi" et est basé sur Amoris Laetitia.

Selon SIR, Semeraro permet aux adultères d'être des lecteurs pendant la Sainte Messe, des enseignants religieux dans les écoles et des catéchistes dans les paroisses. Il force ses prêtres à ne pas demander aux adultères de vivre dans la chasteté si cela est au-delà de leur "force".

Le Concile de Trente a condamné l'hérésie qui prétend que les commandements de Dieu sont impossibles à observer. Par conséquent, les prêtres de son diocèse pécheront s'ils suivent Semeraro.

Image: Marcello Semeraro, #newsFjqnrpblqe

Aujourd’hui, c'est le péché pour tous
Ainsi que la communion pour tous.
Si avec cela vous n'avez pas compris,
Allez donc arracher des radis.
Il est une chose formidable
Qui absolument vient du diable,
C'est qu'on débite des nouvelles
Sans plus mener une vie nouvelle.


fr.news18 mars 2018

On a des preuves du mensonge du cardinal Schönborn


Marco Ansaldo a rapporté lors du synode familial en 2015 que Benoît XVI avait invité le cardinal Schönborn de Vienne à déjeuner afin d'encourager Schönborn à trouver un compromis entre les cardinaux Müller et Kasper.

Le porte-parole de Schönborn a nié cette histoire sur onepeterfive.com le 3 février, affirmant que le rapport d'Ansaldo était "complètement faux".

Mais le 12 mars onepeterfive.com a révélé qu'il avait parlé en janvier à d'autres sources qui soutiennent le rapport d'Ansaldo. Deux sources anonymes qui faisaient partie du groupe germanophone au synode de 2015, ont confirmé qu'une rencontre entre Schönborn et Benoît avait effectivement eu lieu.

Une source a déclaré que le rapport d'Ansaldo était également correct dans ses détails et que la réunion était "assez publique pour le groupe germanophone". Ansaldo maintient son histoire originale.

Image: Christoph Schönborn, © Evangelische Kirche in Österreich, CC BY-SA, #newsLurlycnngm

Ratzinger est bien au courant
De tout ce qu s'est passé,
Et il est même dans le courant
Des progressistes échevelés,
Mais il joue au petit saint
Qu'on canonisera subito,
Non pour qu'il aille près du Très-Haut
Mais qu'il descende près du malin.


fr.news18 mars 2018

Benoît démolit la "théologie" du pape François


La totalité de la lettre écrite par Benoît XVI à Monseigneur Dario Viganò, du Secrétariat des communications du Vatican, en réponse à une demande d'écrire une introduction à onze brochures intitulées "Théologie du pape François", a enfin été publiée. Benoît y décline poliment l'offre.

Plus tôt cette semaine, Viganò a publié des extraits de la lettre qui donnaient l'impression que Benoît avait vanté Francis et sa "théologie".

Les parties jusqu'à présent inédites de la lettre révèlent que Benoît XVI critique le fait que le théologien anti-catholique allemand Peter Hünermann soit parmi les auteurs des brochures :

"En guise de remarque, je tiens à exprimer ma surprise devant le fait que parmi les auteurs, il y ait aussi le professeur Hünermann qui, lors de mon pontificat, s'est fait connaître pour avoir dirigé des initiatives anti-papales. Il a participé à la publication de "Kölner Erklärung" qui, dans le contexte de l'encyclique Veritatis Splendor, attaquait de manière virulente l'autorité magistrale du pape, en particulier sur des questions de théologie morale. En outre, il a contribué à fonder la "Europäische Theologengesellschaft" en opposition au magistère papal."

Image: Vatican News, #newsAryouodzkx

Il faut mettre les choses au clair :
La chose est on ne peut plus facile,
Et je n'irai pas dans le sens du fil
De qui soutient le Ratzinger
Qui en fait règle ses comptes
Avec son copain du Concilium,
Hünermann, mais en fin de compte
Soutient l'Antéchrist-Humanum.


1 commentaire:

  1. 69- « Un signe certain de prédestination,
    c’est de s’efforcer constamment
    d’imiter mon Cœur. »

    (Imitation du Sacré-Cœur de Jésus)

    RépondreSupprimer