vendredi 5 octobre 2018

II-45a. LE SERVICE DE DIEU EN ESPRIT ET EN VÉRITÉ

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/MZ9V2NAoA9I
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *

ACTUS
 au 4 octobre 2018


 1-   L'Antéchrist s'auto-canonise dans un film auto-référentiel

 2-   L'Antéchrist annonce « l'imprévisible » : le voici dans cet article !


fr.news4 octobre 2018

Le cardinal Parolin ne s'attend pas à des changements "drastiques" sur le célibat


Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'État du Vatican, est convaincu qu'il est nécessaire de « se poser aujourd'hui des questions » sur le célibat, a-t-il déclaré à AmericaOggi.info en septembre.

Se perdant dans un langage flou, il a ajouté : « Je ne m'attends pas à des changements radicaux à cet égard, sauf en ce qui concerne son approfondissement progressif au profit du peuple de Dieu et en particulier du principal besoin de foi : l'annonce de l'Évangile aux Hommes. »

Mais il a même admis que le célibat est « de tradition apostolique. »

Une question est normalement suivie d'une réponse. Donc, les prêtres conciliaires auront bientôt des bonnes femmes !



fr.news4 octobre 2018

Benoît XVI n'aimait pas la communion dans la main et avait peur des "groupes dangereux"


Lors du Synode sur l'Eucharistie (2005), Mgr Athanasius Schneider a écrit au pape Benoît XVI pour le prier de s'abstenir de distribuer la communion dans la main.

Schneider a déclaré au théologien hongrois Dániel Fülep que Benoît XVI avait répondu plusieurs semaines plus tard : « Vos arguments sont convaincants. Mais comme vous le savez, il existe dans l’Église des groupes puissants qui résistent à ce que vous m’avez demandé de faire. »

Fülep a publié son interview sur Internet.

Seulement trois ans plus tard, à l’occasion du Corpus Christi 2008, Benoît XVI a finalement cessé de distribuer la communion dans la main.

Quelques semaines plus tard, Schneider remerciait Benoît XVI pour ce "miracle" lors d'une audience générale.

Benoît XVI a immédiatement compris à quoi Schneider faisait référence et a répondu : « Oui, cette manière de donner la Sainte Communion à genoux et sur la langue est plus appropriée. »

Ratzinger, en tant que Benoît XVI pouvait changer le truc (la communion dans la main) puisqu'il avait l'autorité ; il ne l'a pas fait, comme d'ailleurs il n'a jamais célébré selon la forme extraordinaire pourtant promulguée par lui...



fr.news4 octobre 2018

Messe d'ouverture du Synode de la jeunesse : pas de communion dans la main


Lors de la messe d'ouverture du Synode de la jeunesse le 3 octobre, la Sainte Communion a été distribuée sur la langue seulement.

L'utilisateur de Twitter "Catholic Sat" rapporte que Mgr Guido Marini, le Maître des cérémonies pontificales, a conseillé aux prêtres de ne pas donner la communion dans la main, quelles que soient les circonstances.

La retransmission télévisée de la messe a montré une femme tentant de saisir la communion, mais le prêtre l'en a empêchée. Immédiatement après l'incident, la caméra est retournée à l'autel.

Un truc de droite pour faire passer les trucs de gauche à venir mais déjà présents dans les premiers discours.



fr.news4 octobre 2018

La "férule" diabolique de François


Le 3 octobre, lors de la messe d’ouverture du Synode de la Jeunesse, le pape François a utilisé une "férule" en bois qui se termine en deux branches ressemblant aux cornes du diable.

Sur les réseaux sociaux, François a été comparé à Harry Potter se rendant à un "match de quidditch", à Gandalf dans "Le Seigneur des anneaux" ou à Simon le magicien au chapitre 8 du Livre des Actes.

D'autres ont découvert que le bâton pouvait être utilisé pour tenir une corde à linge.

Il ne manque plus qu'une musique métal ! N'ai-je pas raison de dire que Bergoglio est l'Antéchrist ?



fr.news4 octobre 2018

"Les changements de position sont un signe de maturité" - François va-t-il changer ?


Le pape François a déclaré dans son discours d'ouverture du Synode de la jeunesse que les délégués devaient parler « ouvertement et avec courage », bien qu'il soit connu pour punir ceux qui le font.

Il a ensuite déclaré que « la critique constructive pouvait aider. » Et « S'il y a quelqu'un que je n'aime pas [les cardinaux des Dubia, Viganò], je dois écouter plus attentivement. »

François a demandé « d'accueillir et de comprendre les autres », de « changer nos convictions et nos positions », appelant cela « un signe de grande maturité humaine et spirituelle ».

Il a répété ses vieux clichés selon lesquels l’Église ne devrait pas « toujours » avoir une « réponse toute faite » et ne pas être « fermée à la [prétendue] nouveauté » ni aux « [prétendues] surprises de Dieu ».

« Nous devrons peut-être agir de manière imprévisible », a-t-il ajouté. Jusqu'à présent, l'idéologie libérale-moderniste de François est plutôt prévisible.

Et n'oublions pas sa tirade habituelle contre le cléricalisme ! Or, qui sont les critiqueurs habituels du cléricalisme ? Les francs-maçons ! Donc, Bergoglio est un franc-maçon, et pas un petit ! Si un jour il vient à Paris, sans doute visitera-t-il la rue Cadet !!! où ils tiendront une tenue rouge pour la circonstance...



fr.news4 octobre 2018

L'évêque Schneider réfute l'évêque Gracida


L'excommunication n'était pas un obstacle juridique pour voter ou élire dans un conclave dans les temps anciens.

L'évêque du Kazakhstan Athanasius Schneider explique dans un livre d'entretiens avec Dániel Fülep que l'argument de l'évêque à la retraite René Gracida contre la validité de l'élection de François n'a pas de fondement.

Selon Schneider, il y a eu plusieurs occasions où des papes ont été élus dans des circonstances douteuses.

Même si l'élection de François avait eu lieu par le biais de machinations illégales de la mafia de Saint-Gall, elle serait devenue valide lorsque toute l'Église l'aura accepté de facto comme pape - a expliqué Schneider.

Schneider divague complètement, ce qui n'a rien d'étonnant : n'oublions pas qu'il est conciliaire, et quand on est conciliaire, on déraille forcément.


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 269- « Ô Mère de Dieu,
    si je mets ma confiance en vous,
    je serai sauvé. »

    (Saint Jean Damascène)

    RépondreSupprimer