mardi 9 octobre 2018

57. PLAINTES DES ÂMES DU PURGATOIRE

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :
https://youtu.be/j2uKmKoLuxI
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *

ACTUS
 au 8 octobre 2018


 1-   Propos de bistrot

 2-   Explication de texte



fr.news8 octobre 2018

Un "renouveau" aurait été la conséquence de Vatican II


Les abus presque exclusivement homosexuels dans l'Église ont été « condamnés dans un nouveau contexte » au cours du Synode de la jeunesse en cours, a déclaré le cardinal de Pérouse Gualtiero Bassetti, 76 ans, lors d'une conférence de presse à Rome (4 octobre) .

De manière euphorique, Bassetti a affirmé que les adresses du Synode qui touchaient aux abus permettaient de percevoir « les prémisses de la création d’un nouveau monde ».

« Lors des discours qui mettaient du sel sur la plaie, il y avait l'attitude du chirurgien et du samaritain qui est prêt à guérir. »

Pour Bassetti, « c'est une église qui se renouvelle de l'intérieur ». Il a même affirmé que « c'est le renouveau qui est né du Concile [Vatican II] ».

La plupart des abus ont eu lieu dans les dix ans qui ont suivi Vatican II.

Voici la stratégie maçonnico-conciliaire à propos des abus :
1. Vatican II a donné lieu à la révolution sexuelle tous azimuts et on a laissé faire jusqu'à ce que...
2. vers l'an 2000 : changement de cap ! Le monde a décrété que les abus étaient criminels.
3. Jean-Paul II s'est dépêché de rajouter ce truc au code de 1983 car ça n'y figurait pas.
4. Le mal ayant été fait, l'explosion est arrivée.
La logique est implacable.



fr.news8 octobre 2018

La "lettre ouverte" de Ouellet empire la situation


Le 7 octobre, le cardinal Marc Ouellet a répondu par une "lettre ouverte" à Mgr Viganò, qui lui a demandé en septembre de "témoigner de la vérité" concernant l'affaire McCarrick. Mais Ouellet préfère maintenant témoigner de son allégeance inconditionnelle aux lacunes du pape François.

Ouellet estime les déclarations de Viganò « incompréhensibles et extrêmement répréhensibles » car elles « portent gravement atteinte à la réputation des successeurs des apôtres ».

Il conteste "beaucoup" que François était intéressé quand Viganò lui a parlé de l'affaire McCarrick en juin 2013 parce que - selon Ouellet - McCarrick avait déjà 82 ans et que François aurait été submergé par la quantité d'informations qu'il aurait reçues d'autres nonces qu'il aurait rencontrées le même jour.

Ouellet admet qu’en tant que préfet de la Congrégation pour les évêques, il n’a jamais évoqué l’affaire McCarrick à François jusqu’à ces derniers jours.

Il conteste en outre l'affirmation de Viganò selon laquelle McCarrick aurait jamais été "sanctionné" par Benoît XVI [mais il s'agit d'un jeu de mots] : « L'ex-cardinal, parti à la retraite en mai 2006, avait été instamment prié de ne pas voyager ni de paraître en public, afin de ne pas provoquer d'autres rumeurs à son sujet », comme le dit Ouellet.

Il affirme que le Vatican ne disposait [prétendument] pas de « preuves suffisantes » des actes reprochés par McCarrick et reproche à la nonciature de Washington de ne pas avoir fourni d'informations « récentes et décisives » sur l'affaire.

Ouellet se demande néanmoins comment McCarrick a pu faire une telle carrière [La réponse : car, en tant que libéral, il était protégé par les médias et par l'establishment ecclésial].

La majeure partie de la lettre de Ouellet est constituée d’attaques personnelles contre Viganò, associées à une exhortation aveugle de François, que Ouellet appelle à la fin « un pasteur exceptionnel, un père compatissant et ferme, une grâce prophétique pour l’Église et pour le monde ».

Tosatti étudie à "la loupe" la lettre de Ouellet ; voir ici : Explication de texte



fr.news8 octobre 2018

Des sièges vides au spectacle de François


Le pape François et les pères synodaux ont rejoint les jeunes principalement des écoles italiennes pour un spectacle du samedi soir avec musique, danse et témoignages.

Quand un jeune homme a joué du hip-hop, Vatican Media a montré des vieux cardinaux ennuyés (vidéo ci-dessous).

Avant le spectacle, le cardinal Baldisseri a affirmé que les 6 000 billets avaient été vendus. Mais “Twitter Sat”, utilisateur de Twitter, a souligné qu'il y avait “un nombre important de sièges vides”.

L'Antéchrist est le spécialiste des chaises vides comme on le voit dans cette image ici : Propos de bistrot


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 273- « Celui qui se résout à souffrir pour Dieu,
    ou ne souffre plus,
    ou il aime à souffrir. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer