mercredi 10 octobre 2018

F82d. LE SAINT ROSAIRE & LE POSSÉDÉ ALBIGEOIS

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :
https://youtu.be/JfXUvxa0AFg
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *

ACTUS
 au 9 octobre 2018


 1-   Il y a 60 ans mourait Pie XII

 2-   L'Antéchrist, se faisant Dieu, voilà le vrai blasphémateur qu'on découvre en finale



fr.news9 octobre 2018

Un évêque veut "sauver le christianisme du catholicisme"


Mgr Antonio Staglianò, évêque de Noto, en Sicile, a l'intention de créer une « pop christology » [en anglais dans l'original], à la faveur du Synode de la jeunesse en cours.

Staglianó a écrit le 18 septembre dans le journal diocésain de Noto qu’à travers cela, il entend proposer aux jeunes une « nouvelle image de Jésus », « libérée du catholicisme conventionnel », « libérée des "masques" de la religion » et « restituée à la vérité ».

Citant le chanteur communiste Fabrizio De Andrè (+1999), Staglianó a déclaré qu'il « voulait sauver le christianisme du catholicisme » et que la proclamation de l'Église devait être « modernisée » afin de montrer « la vraie foi de Jésus-Christ, non le personnage violent de la religion mais celui de la foi chrétienne qui révèle la miséricorde du Père ».

Staglianò est un guitariste et chanteur accompli qui interprète des chansons pop commerciales pendant la messe. Il appelle cela la « théologie pop ».

Voilà un super-cop de l'Antéchrist !



fr.news9 octobre 2018

Un multimillionnaire approuve François : l'Église a besoin de "plus de pauvreté"


Le cinéaste allemand Wim Wenders, 73 ans, réalisateur d'un documentaire sur le pape François en 2018, a déclaré à Avvenire (26 septembre) que, comme le pape, il pensait que « nous avons besoin d'une église pauvre ».

Le multimillionnaire - qui se dit un « profond admirateur » de François - croit même que l’Église a besoin de « plus de pauvreté » [que celle prêchée par François].

Avvenire confronte Wenders au fait que l'industrie du cinéma a « toujours été un instrument de l'économie prédatrice ». Wenders admet que « le cinéma reste une aventure très capitaliste ».

Wenders est un catholique qui est devenu protestant et vit maintenant dans son cinquième mariage de facto. Il est multimillionnaire.

Comme tout le monde le sait, il n'y pas plus riche que la conciliaire.



fr.news9 octobre 2018

Le Vatican révoque un recteur pro-gay en Allemagne


Le père jésuite Ansgar Wucherpfenning, 52 ans, n'aura pas un troisième mandat de deux ans en tant que recteur de l'Université théologique jésuite St Georgen à Francfort, en Allemagne.

Selon des médias oligarchiques, la Congrégation pour l'enseignement catholique a refusé de donner son aval à son élection en raison de la participation de Wucherpfenning à la sous-culture gay locale.

Wucherpfenning, qui est également l'aumônier d'un chapitre d'homosexuels à Francfort, a condamné les déclarations bibliques contre l'homosexualité et est favorable à la bénédiction des concubinages homosexuels. La Congrégation a appelé Wucherpfenning à cesser ces prises de position pro-gay

Mgr Georg Bätzing, évêque du Limbourg, et le député provincial jésuite, Johannes Siebner [et les médias de l'oligarchie] se tiennent « inconditionnellement » derrière Wucherpfenning.

Donc il n'a rien à craindre.



fr.news9 octobre 2018

On coupe son micro à un cardinal


Le premier jour du synode de la jeunesse, le micro d'un cardinal anonyme a été coupé.

Katholisch.de (7 octobre) écrit que l'incident a été suivi de « protestations mineures ». Le cardinal n'a pas été autorisé à conclure sa déclaration. Habituellement, de telles humiliations ne sont infligées qu’aux représentants de l’aile catholique.

Les délégués du Synode ont été informés dès le début qu'après quatre minutes, leur microphone serait coupé.

Un incident similaire s'est produit lors du Concile Vatican II. Sous prétexte d'avoir violé le protocole, le micro du cardinal Ottaviani - le chef de la faction catholique - avait été éteint le troisième jour du Concile.

Par contre, on ferait bien de couper le sifflet à Bergoglio, mais c'est impossible.



fr.news9 octobre 2018

Le cardinal Ouellet confond les faits et se transforme en accusateur de François


Dans sa dure réponse du 7 octobre au dénonciateur Viganò, le cardinal de la Curie Marc Ouellet déforme les faits.

Il affirme que le pape François aurait oublié les informations qu'il aurait obtenues du cardinal McCarrick auprès de Viganó car, le même jour, il avait reçu de nombreux autres nonces et était surchargé d'informations.

Ce n'est pas vrai. Viganò n'a pas informé François au sujet du cardinal McCarrick le 21 juin, lorsque les deux hommes se sont rencontrés pour la première fois dans le contexte d'une audience nombreuse pour de nombreux nonces, mais deux jours plus tard, le 23 juin, lorsque Viganó a obtenu une audience privée.

Cette deuxième audience a eu lieu après la messe dominicale de François jusqu'à l'Angélus à 12 heures et a duré quarante (!) minutes. Ce fut la seule audience accordée par le pape ce matin-là.

Ainsi, l'apologie de Ouellet se transforme en accusation : Ouellet admet que François était au courant de l'existence des abus et sanctions contre McCarrick et qu'il n'y avait aucune raison pour qu'il « oublie » les informations explosives qu'il avait reçues de Viganó.

Ces gars-là mentent comme ils respirent.



fr.news9 octobre 2018

Évêque australien : la messe en latin pour les jeunes - la liturgie des enfants pour les plus de 70 ans


L'évêque auxiliaire de Sydney James Umbers a souligné sur Twitter le 7 octobre que les prêtres doivent garder à l'esprit les besoins pastoraux d'une congrégation lorsqu'ils choisissent entre différentes options de messe. Voici la proposition [réaliste] d'Umbers :

• Moins de 30 ans : ancienne messe en latin

• Plus de 50 ans : Messe des jeunes

• Plus de 70 ans et présence [possible] d’un enfant : liturgie des enfants.

Il a oublié la tranche entre 30 et 50...


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 274- « Les maladies sont la pierre de touche
    qui fait connaître l’esprit d’une personne,
    si c’est de l’or ou du cuivre. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer