dimanche 2 décembre 2018

II-50a. LE VRAI CHRÉTIEN

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :
https://youtu.be/ZQe1jvXvcqs
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *

ACTUS
 au 1er décembre 2018


 1-   L'ésotérisme de l'Antéchrist, codifié pour une extinction progressive de l'humanité
 2-   Lourdes & Fatima : AVE MARIA -31- en mineur

 3-   II-163.(10). "CANTATE" du DÉVOT ESCLAVE de JÉSUS en MARIE (do# m)



fr.news1er décembre 2018

Nouvelle église en Allemagne : une esthétique entre néant et désespoir


Gebhard Fürst, évêque de Stuttgart-Rottenburg, consacrera le 9 décembre la nouvelle église Saint-Pierre à Stuttgart, en Allemagne.

L'intérieur de "l'église" - presque vide avec un autel noir et un pupitre noir - est un symbole parlant du néant et de la laideur qui caractérisent l'Église allemande et qui abandonnent les quelques fidèles qui restent dans un désert spirituel.

Il n’y aura pas de bancs mais 150 chaises pour que l'église « s'adapte » pour différents types d’évènements.

Une salle polyvalente, quoi ! Et en plus, en noir et blanc ! Serait-ce une loge ?



fr.news1er décembre 2018

Le cardinal Parolin promeut l'immigration de masse dans un livre sponsorisé par le parti d'Angela Merkel


Le secrétaire d'État du Vatican, le cardinal Pietro Parolin, affirme que « les immigrés ont contribué de manière substantielle à la naissance de grandes civilisations, passées et présentes ».

S'élevant contre « les barrières et les murs », il ajoute que le « discours négatif » sur les immigré doit être combattu.

Parolin a écrit ces déclarations "vertueuses" dans une préface du livre Immigration, compréhension et propositions publié par l'Université Grégorienne de Rome.

Le livre a été produit avec l’argent de la Fondation Konrad Adenauer, une institution étroitement associée à l’ Union chrétienne démocrate d’Angela Merkel, un parti allemand qui promeut l’immigration, l’idéologie gay et le capitalisme oligarchique.

La fondation est en grande partie financée par l'État et dispose d'un budget d'environ 120 millions d'euros.

Parolin ignore totalement les conséquences néfastes sur les pays pauvres qui, du fait de leur émigration, perdent les parties de la population dont ils ont le plus besoin, tandis que les pays de destination riches recrutent des ouvriers pas chers dont il n'ont pas eu à payer l'éducation.

Il va donc falloir que j'émigre à Sainte-Marthe, à cause du changement climatique bien entendu, et une fois là-bas, mon activité sera d'y abattre tous les murs !!!



en.news1er décembre 2018

L'Église ukrainienne ne suit pas le président Porochenko dans le schisme


Le chancelier de l’Église orthodoxe ukrainienne, le métropolite Anthoniy de Borispol (photo), a déclaré que « nos fidèles se sentent trahis » par le Patriarche Bartholomée de Constantinople qui a accordé l'indépendance au groupe schismatique Filaret.

En s'adressant à Romfea.gr, Anthoniy a déclaré que le Conseil des évêques orthodoxes ukrainiens avait réaffirmé l'unité interne de l'Église et sa communion avec le Patriarcat de Moscou le 13 novembre.

Seul le Métropolite Siméon de Vinnitsa refusa de signer la décision, mais après avoir été confronté à une forte opposition de son clergé et de ses fidèles, il dut déclarer que la déclaration d'unité était également valable pour son diocèse.

Initialement, le président ukrainien Petro Porochenko avait promis à Bartholomée que 20 à 25 évêques rejoindraient le groupe Filaret.

Anthony accuse les médias [achetés] et le gouvernement [corrompu] ukrainien de promouvoir le groupe schismatique Filaret. « L'autocéphalie de Constantinople ne trouve pas de soutien parmi nos fidèles. »

Par conséquent, Porochenko tente de « faire peur à nos évêques et prêtres », a ajouté Anthony, « les médias ont publié des douzaines d'articles avec de sales accusations contre des évêques et des prêtres populaires dans notre société ». Les responsables des services de sécurité ont convoqué des évêques pour des entretiens.

Anthony ajoute que le groupe Filaret de Poroshenko n'a pas valablement ordonné des prêtres et des évêques.

« Au début du schisme, les évêques étaient ordonnés par des aventuriers qui n'étaient même pas prêtres, qui trompaient les premiers schismatiques et les "ordonnaient" comme "évêques" et avaient des problèmes de nature morale. »

Un truc entre orthodoxes, c'est-à-dire entre schismatiques : sans intérêt !


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 327- « Nous vous adorons ô Christ et nous vous bénissons,
    Parce que vous avez racheté le monde par votre sainte Croix. »

    RépondreSupprimer