vendredi 21 décembre 2018

III-22c. LE PÉCHEUR CONVERTI PAR L'INTERCESSION DE MARIE

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :
https://youtu.be/2cMAn7JFly0
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *

ACTUS
 au 20 décembre 2018


 1-   Un rosaire blasphématoire

 2-   II-163.(25). "CANTATE" du DÉVOT ESCLAVE de JÉSUS en MARIE (si b m)

 3-   51- VENEZ, DIVIN MESSIE ! (cantique pour l'Avent)


fr.news20 décembre 2018

Le Vatican a-t-il soutenu les détracteurs du cardinal Pell ?


Certains pensent que les ennemis du cardinal George Pell ont utilisé accusations infondées contre lui, écrit Henry Sire dans son livre de 2017 Le Pape Dictateur.

Il signale des coïncidences remarquables entre les flambées dans l'affaire des abus sexuels et les moments de pression dans les luttes intestines contre Pell, engagé par le Secrétariat à l'économie afin d'assainir les finances du Vatican.

En février 2015, Pell avait découvert dans divers dicastères du Vatican 1,4 milliard d'euros qui ne figuraient pas dans les bilans.

Selon Sire, cela a réveillé les adversaires de Pell, en particulier les cardinaux Calcagno, Versaldi, Bertello et Parolin, qui considéraient Pell comme "leur principal ennemi".

Pell a demandé à plusieurs reprises à François le renvoi de Calcagno du poste de président de l'administration du patrimoine du Saint-Siège. François a répondu qu'il aurait besoin de preuves de malversations. Malgré l'amoncellement de preuves, François a protégé Calcagno avec qui il dînait presque tous les soirs.

En Australie, la police a poursuivi Pell avec une vigueur extraordinaire sur des accusations totalement artificielles. Un groupe de travail spécial a interrogé Pell à Rome en 2016.

En juin 2017, il a été décidé de poursuivre Pell. Il est retourné en Australie où il a été condamné pour une agression sexuelle dont la véracité est factuellement impossible

Selon Henry Sire, le cardinal Parolin a appris le 19 juin 2017, par l'intermédiaire du nonce australien, que Pell devait faire l'objet d'un procès. Un jour plus tard, il a forcé Libero Milone le bras droit de Pell dans le nettoyage des finances du Vatican, à démissionner.

Et donc, comme je l'ai dit ailleurs, l'Antéchrist veut la peau de Pell et il l'aura, d'autant plus que ce dernier s'est élevé contre lui au premier Synode sur la Famille.



fr.news20 décembre 2018

Autriche : le chapitre d'une cathédrale défie le Vatican


Le diocèse de Gurk-Klagenfurt en Autriche, et son ancien évêque moderniste, Alois Schwarz, 66 ans (que le pape François a promu en mai au plus grand diocèse de Sankt Pölten) font l’objet d’un scandale.

Pendant plus de dix ans, Schwarz, qui était évêque de Gurk de 2001 à 2018, a été accusé d'avoir une liaison avec deux femmes. Il a toujours nié.

Après la promotion de Schwarz à Sankt Pölten, les accusations contre sa personne refont surface. Son administration, son mode de vie, son leadership, sa politique du personnel, son style de communication et les finances diocésaines ont tous été examinés.

Par conséquent, le chapitre de la cathédrale de Gurk a chargé un groupe de travail de produire un rapport. Mais sa publication, prévue pour le 11 décembre, a été interdite par la Congrégation romaine des évêques.

Néanmoins, le chapitre n'a pas obéi au Vatican et a publié le rapport le 18 décembre.

Malgré les nombreuses accusations portées contre Schwarz, le rapport porte presque exclusivement sur Andrea Enzinger, l'une des deux femmes de l'entourage de Schwarz qu'il a nommée en mai 2016 à la tête de la maison de retraite Stift Sankt Georgen, sans impliquer les conseils diocésains concernés.

Le rapport accuse Enzinger d’incompétence totale et de mauvaise gestion, ce qui a entraîné de gros problèmes financiers pour le diocèse.

Au cours de la présentation du rapport, le père Engelbert Guggenberger, vicaire général moderniste de Schwarz, a affirmé que l'évêque était totalement dépendant des caprices d'Enzinger. Il a annoncé que Schwarz serait confronté à des recours.

Guggenberger a accusé le nonce de Vienne et le cardinal de Vienne Christoph Schönborn, président de la Conférence des évêques autrichiens, d'être au courant de ces problèmes sans avoir jamais agi.

Reste la question de savoir pourquoi Guggenberger, nommé vicaire général en 2008 par Schwarz, a si longtemps maintenu ses fonctions sans réussir à résoudre ces problèmes.

Le chapitre a très bien fait de publier le truc, d'autant plus que le truc est camouflé par les agents de l'Antéchrist : bref, belle tambouille !


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 346- « L’homme vraiment heureux
    est celui qui possède ce qu’il veut
    et ne veut pas le mal. »

    (Saint Augustin)

    RépondreSupprimer