samedi 1 décembre 2018

F82m. LE SAINT ROSAIRE & LE POSSÉDÉ ALBIGEOIS

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :
https://youtu.be/M6jg0CopQp0
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *

 au 30 novembre 2018


 
fr.news30 novembre 2018

Nouvelles révélations sur l'évêque Pineda - François a tenté de les cacher


La page d’information hondurienne ConfidencialHN.com a publié le 8 novembre plus de détails sur la conduite de l'évêque en disgrâce Juan José Pineda’s. Pineda était un collaborateur très proche du cardinal de Tegucigalpa, Oscar Rodriguez Maradiaga, qui est l'un des collaborateurs les plus proches du pape François et chargé de la "réforme de l'Église".

Pineda a déjà été accusé d'avoir abusé sexuellement de séminaristes et d'avoir eu un groupe d'amants. Il aurait également commis une fraude financière.

François n'avait jamais publié les conclusions d'une visite apostolique de mai 2017 à Tegucigalpa, qu'il avait commandée. Aucune sanction contre Pineda n'a jamais été prononcée.

Maintenant ConfidencialHN raconte comment Pineda a détourné une subvention du gouvernement de 1,3 million de dollars qui a totalement disparu. Pineda a visité diverses paroisses, demandant aux prêtres de lui donner des détails sur les prétendus projets auxquels les fonds pourraient être destinés. Aucun des projets n'a été exécuté.

Erick Cravioto Fajardo, un laïque mexicain amant de Pineda que ce dernier avait déguisait en prêtre pour obtenir une exonération fiscale sur une voiture Toyota Yaris qu’il lui avait achetée, a rédigé un document pour garantir la subvention. Le document a été signé par le cardinal Rodríguez, qui n'a jamais vérifié les fonds correctement.

ConfidencialHN indique que Pineda a utilisé cet argent « pour payer des faveurs sexuelles, entretenir un réseau d’amants, pour lesquels il a acheté plusieurs biens immobiliers, voitures, motos, et pour des voyages à l’étranger avec un amant tarifé, entre autres. »

Des orgies homosexuelles auraient souvent eu lieu à Villa Iris, la résidence du cardinal. Cravioto vivait dans une pièce spacieuse adjacente aux quartiers du cardinal de la résidence. Mgr Pineda habitait également à la propriété.

En visitant différentes municipalités, Mgr Pineda a toujours séjourné dans une seule pièce avec son assistant, Oscarito.

Il avait également l'habitude de faire venir des servants d'autel, qui étaient séminaristes à l'époque, pour l'aider à célébrer la messe au lieu-dit Valle de Angeles. Dans la maison, il n'y avait qu'une chambre avec un lit et un canapé, et Pineda restait avec deux enfants. Il semble qu'il ait dormi avec les deux dans un lit, laissant le canapé intact.

Plus tard, Pineda a changé d'amant, passant de Cravioto à Oscarito, et Cravioto est devenu l'amant d'un certain Denis à qui une bourse d'études à temps plein a été attribuée par l'Université catholique du Honduras.

Nous voilà en pleine voyoucratie : sans commentaire !



fr.news30 novembre 2018

Le Vatican accorde une permission pré-1962


La Commission pontificale "Ecclesia Dei" a répondu à 29 questions sur la vieille messe en latin soumises par un prêtre polonais. La réponse a été écrite le 14 novembre.

Il est indiqué que le Confiteor communément utilisé avant la communion est autorisé « là où il existe ». Seuls les acolytes, les séminaristes, les religieux ou le clergé institués peuvent officier et être vêtus comme des sous-diacres. Les laïcs peuvent être des maîtres de cérémonie et être habillés comme tels.

La question la plus intéressante concerne un rite d’eau baptismale avant la Veillée de la Pentecôte. La Commission affirme que « là où il existe », les rites sont autorisés selon « des livres antérieurs à ceux en vigueur en 1962 ».

En février, la Commission a autorisé la Fraternité Saint-Pierre à utiliser les livres de 1953 pour la Semaine sainte.

Que valent des prescriptions faites par une autorité illégitime ? Rien du tout !



fr.news30 novembre 2018

Un des organisateurs du sommet sur les abus accusé de couvrir ceux-ci


Le cardinal pro-gay de Bombay, Oswald Gracias, l'un des quatre organisateurs du sommet sur les abus du pape François en février, est lui-même accusé d'avoir dissimulé des actes de violence, par Virginie Saldanha, ancienne directrice de la commission des femmes de la Fédération des conférences épiscopales d'Asie.

Saldanha a participé à l'arrestation de l'évêque de Jalandha, Franco Mulakkal, qui aurait violé une religieuse 13 fois.

Elle a également recueilli des informations sur un prêtre qui aurait violé plusieurs femmes. Saldanha est allé voir le cardinal Gracias et a exigé que des mesures soient prises, mais il a répondu qu'il « était trop occupé » pour s'en soucier.

Seulement six mois plus tard, le prêtre a été renvoyé de la paroisse.

Selon CruxNow.com (28 novembre), Saldanha a fait ces révélations lors d'une conférence sur les abus qui a eu lieu mardi à Rome.

Et toc ! Un pompier pyromane de plus !


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 326- « Malheur à l’âme qui,
    négligeant de se recommander à Marie,
    se ferme ce canal des grâces. »

    (Saint Alphonse de Liguori)

    RépondreSupprimer