jeudi 13 décembre 2018

LA PASSION SELON SAINT LUC 1/2

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :
https://youtu.be/4jdZjNvNjow
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

fr.news12 décembre 2018

Un évêque français rejoint les gilets jaunes


Mgr Bernard Ginoux, évêque de Montauban, en France, a rejoint dimanche les manifestants français portant un gilet jaune.

Selon FamilleChretienne.fr (10 décembre), il a déclaré aux manifestants qu'il souhaitait les écouter et « leur réchauffer le cœur ».

Ginoux s'attend à ce que certains l'appellent « manipulé » et les manifestants des « extrémistes ».

Mais il fait remarquer que beaucoup de manifestants ont été baptisés et seront probablement enterrés par l'Église. Il veut donc les consoler dans leurs souffrances entre le baptême et l'inhumation.

Honte à lui et honte aux Gilets jaunes !



fr.news12 décembre 2018

Décès du philosophe allemand Robert Spaemann


Le philosophe allemand Robert Spaemann, âgé de 91 ans, est décédé le 10 décembre après une longue maladie, a appris à gloria.tv son fils Christian.

Spaemann a enseigné dans les universités de Stuttgart, Heidelberg et Munich. Ami de Benoît XVI, il était un ardent défenseur de la foi catholique, de la raison humaine, de l’éthique chrétienne et de la messe ancienne en latin.

Le père de Spaemann, Heinrich, converti à la foi, a été ordonné prêtre catholique en 1942 après la mort prématurée de sa femme.

Ne connaissant pas grand chose de Spaemann, je ne peux rien en dire.



fr.news12 décembre 2018

Un évêque touché par le scandale démissionne en Inde


Le 10 décembre, le pape François a accepté la démission de Mgr Prasad Gallela, 56 ans, évêque de Cuddapah, dans le sud-est de l'Inde.

Deux catholiques avaient porté plainte contre lui devant un tribunal d'Andhra Pradesh. L'un d'entre eux, Mesa Ravi Kumar, 40 ans, a affirmé que Gallela avait utilisé des fonds provenant de dons provenant de l'étranger et destinés au bien-être public afin d'acheter des propriétés pour sa concubine et un fils de 20 ans qui est maintenant à l'université.

Kumar a montré 24 documents, dont un numéro d'identification unique à 12 chiffres identifiant Gallela comme le mari de son épouse présumée.

Selon les prêtres du diocèse, Gallela avait l'habitude de passer moins d'une semaine par mois à l'évêché. Personne ne savait où il était pendant le reste du temps. Gallela a déclaré que la femme était la veuve de son frère décédé.

En avril 2016, Gallela a été kidnappé et battu par certains de ses prêtres. Il a été relâché après le paiement d'une rançon.

Comme aujourd'hui tout le monde accuse tout le monde, on en arrive à des histoires à dormir debout. Dans tout cela, seul l'Antéchrist tire son épingle du jeu.



fr.news12 décembre 2018

Suède : l'Église prise dans l'étau des organisations pro-avortement


Le diocèse de Stockholm et Caritas Suède sont des partenaires d’organisations favorables à l’avortement et à la contraception, a constaté LepantoInstitute.org (10 décembre).

L'un d'entre eux est le Conseil de Mission Suédois, une organisation faîtière pour les églises et les organisations de développement qui, selon leur site Web, encourage « l'accès à l'avortement légal et à la contraception ».

Les membres de ce conseil doivent adhérer à ces "valeurs". Caritas Suède est membre du Conseil. Le président de Caritas Suède, le père Henrik Alberius OP, en fait même partie.

Il a informé LepantoInstitute.org que le diocèse de Stockholm - dirigé par le cardinal Anders Arborelius - est également membre du Conseil.

LepantoInstitute.org a également découvert que Caritas Suède était membre de l'organisation pour la coopération internationale en faveur des sans-papiers, plate-forme en faveur de l'avortement, qui coopère avec le réseau de l'avortement Planned Parenthood.

Ils sont tous corrompus, là-dedans : que dire de plus ?


À télécharger ici :

1 commentaire: