vendredi 22 décembre 2017

LITANIES DE L’ENFANT-JÉSUS

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/s6RtRO6WRyc
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *
BRÈVES

 
fr.news21 décembre 2017

Le cardinal Re a-t-il affronté le pape François ?


Marco Tosatti écrivait début décembre qu'un "cardinal de grande renommée, ancien diplomate, avec un CV important à la tête des Congrégations et de bureaux importants à la Secrétairerie d’État", qui a voté pour Bergoglio en 2013, a reproché au pape sa stigmatisation imprudente de la doctrine catholique.

Lors d'une rencontre avec François, le cardinal a dit en substance : "Nous vous avons élu pour faire des réformes, pas pour tout briser." Les deux ont commencé à élever la voix, ce qui a attiré l'attention sur la discussion.

Gloria.tv croyait qu'il s'agissait du cardinal Leonardo Sandri. Selon Il Giornale, c'était en fait le cardinal Giovanni Battista Re, 83 ans, vice-doyen libéral du Collège des cardinaux.

Image: Giovanni Battista Re, © wikicommons, CC BY-SA, #newsDilygqsnbf

Ils ont cru élire une marionnette, mais maintenant ils sont coincés car ils s'aperçoivent que la marionnette en question n'en est pas une : ils ont joué aux apprentis-sorciers et maintenant ils payent car François ne se laissera pas faire s'il est ce que je pense qu'il est...


fr.news21 décembre 2017

François "utilise" la mafia gay du Vatican


Le pape François a sapé la prétendue tentative de Benoît XVI de nettoyer le Vatican de son lobby homosexuel, selon l'auteur anonyme du livre Le Pape Dictateur.

Interrogé par Church Militant le 17 décembre, l'auteur a déclaré que François continue la politique pour laquelle il était connu à Buenos Aires, où il a "délibérément" fait usage de subordonnés moralement faibles "en raison de l'emprise que cela lui donne sur eux".

L'auteur explique que François a promu des prélats aux attitudes scandaleuses et leur a donné une tribune "pour faire appliquer leur programme de changement de l'enseignement de l'Église sur la morale sexuelle".

#newsWzyvpuqdgk

François sait bien ce qu'il fait : c'est un hypocrite fini. L'auteur du Pape Dictateur a tout à fait raison. Je signale au passage que vous pouvez trouver ce livre en anglais ici : The Dictator Pope (Marcantonio Colonna)


fr.news21 décembre 2017

François recycle un évêque libéral en disgrâce


Le 19 décembre, le Pape François a nommé Monseigneur Gustavo Zanchetta, 53 ans, ancien évêque d'Orán, en Argentine, au poste d'évaluateur de l'Administration du Patrimoine du Siège Apostolique, une charge créée surtout pour Zanchetta. L'APSA est l'agence immobilière du Vatican et gère plus de 5 000 propriétés.

Zanchetta a démissionné le 1er août, prétendument pour des raisons de santé. Les médias ont toutefois parlé de mauvaise gestion économique et d'abus d'autorité. Il a été nommé évêque en juillet 2013 par le pape François et était connu comme un carriériste. Il a occupé un poste important à la Conférence des évêques d'Argentine pendant la présidence du cardinal Bergoglio.

Image: Gustavo Zanchetta, #newsOyddqxkeez

François a tout intérêt à mettre des corrompus à son service : ainsi il peut les diriger de main de maître, lui qui est le plus corrompu de tous. C'est Alibaba et et les 40 voleurs... et maintenant qu'il est dans la place, personne ne pourra l'en faire débouler.


fr.news21 décembre 2017

La crèche du Vatican nie le péché, l'Enfer et la rédemption


Le problème de la mise en scène controversée des sept œuvres corporelles de la miséricorde de la crèche du Vatican n'est pas la nudité mais la mauvaise théologie, écrit le père Dwight Longenecker.

Sur son blog, il critique l'idée que nous pouvons accéder au paradis avec de bonnes œuvres. La crèche du Vatican l'inquiète "parce qu'elle place les bonnes œuvres au premier plan et non l'incarnation". Ainsi, la religion de la grâce est remplacée par une "religion des œuvres".

Longenecker écrit qu'ils [le Vatican] "ne croient plus au besoin de rédemption et de salut" et "pensent que tout le monde ira au paradis à la fin".

#newsNaruajzniu

De toute manière, la crèche du Vatican est tout sauf une crèche.


fr.news21 décembre 2017

Le pape François a aidé à légaliser l'euthanasie en Italie


L'Italie a légalisé l'euthanasie le 14 décembre. Selon la nouvelle loi, les Italiens peuvent écrire des "bio-testaments" et refuser les traitements médicaux, y compris l'hydratation et la nutrition. Les hôpitaux et les médecins seront forcés de collaborer.

En novembre, le pape François a déclaré à l'Académie pontificale pour la vie que les gens peuvent refuser un traitement médical prolongeant la vie sans exclure l'hydratation et la nutrition. Selon La Repubblica, le discours de François était nécessaire "pour renverser la dernière résistance de certains catholiques et convaincre au moins un groupe d'entre eux de donner leur consentement" à la loi.

La conférence des évêques italiens n'a pas dénoncé cette loi.

Image: © Lara Farhadi, CC BY-NC, #newsLhezegdgsw

Sandro Magister explique cela très bien ici : Après François pro-péché, voici François pro-mort !

1 commentaire:

  1. IV. — SERVITUDE d’ÉGYPTE. — DÉLIVRANCE par MOÏSE.

    10. Jacob mourut en Égypte. Durant une grande famine, il s’y était rendu avec les siens auprès de Joseph, son fils de prédilection, que ses frères, jaloux, avaient vendu comme esclave, et que le Pharaon ou roi de ce pays avait élevé à la plus haute dignité de ce royaume, à cause de son esprit prophétique, de sa fidélité et de sa prévoyance. Le nombre des Hébreux s’accrut en cette région, et leur prospérité devint si grande que, après plusieurs siècles, un Pharaon cruel, jaloux de leur puissance, tenta de les exterminer en les soumettant à une très dure servitude, et en ordonnant de jeter tous leurs enfants mâles dans les eaux du Nil.

    (Catéchisme de St Pie X, 1912, à télécharger ici : https://gloria.tv/album/UCfM7fksoAxY3epXGVMqzG2Tn/text/3pp2eUjnvrsu1jkGg9RyNaMPr )

    RépondreSupprimer