dimanche 17 décembre 2017

F47. PLAINTES DES ÂMES DU PURGATOIRE

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/YcdiPx719Y8
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *
BRÈVES

 
fr.news16 décembre 2017

La fréquentation d'une messe tridentine double en quatre mois


La fréquentation dominicale des messes tridentines à l'église Saint Alphonsus de Baltimore, aux États-Unis, a presque doublé, passant de 125 à 247 personnes en quatre mois.

La Messe est célébrée par le Père Joel Kiefer (48 ans) de la Fraternité de Saint-Pierre, un ancien officier de l'armée qui a servi à Mogadiscio, en Somalie.

Katherine Waicukauski (13 ans) a déclaré au Baltimore Sun le 14 décembre que les jeunes pensent que la messe tridentine est "cool". Et : "Le prêtre ne nous fait pas face - il parle à Dieu, et c'est puissant."

Image: Joel Kiefer (North American Martyrs Parish, Seattle), #newsFeklatbofg

La Messe tridentine reviendra partout mais seulement après la chute de l'Antéchrist.


fr.news16 décembre 2017

Un représentant licencié de la Banque du Vatican cherche une explication


Le vice-directeur général licencié de la Banque du Vatican, Giulio Mattietti, ne connaît pas les raisons de son renvoi.

Selon le Vatican Insider du 13 décembre, Mattietti s'est plaint auprès du conseil de surveillance de l'Institut des Œuvres Religieuses en demandant une explication.

Il n'a pas encore reçu de réponse. Le pape François met publiquement l'accent sur la justice sociale.

Image: Giulio Mattietti, ior.va, #newsBppftddjvc

Et il n'aura pas de réponse : ce n'est pas dans les habitudes d'une dictature rouge.


fr.news16 décembre 2017

La "commission royale" australienne se lance dans la propagande anti-célibat


Un rapport australien de la "commission royale" sur les violences sexuelles sur des mineurs a révélé que 7% des prêtres qui ont travaillé en Australie entre 1950 et 2009 avaient une accusation d'abus sexuel d'enfant faite contre lui.

Bill Donohue de la Catholic League a noté le 15 décembre que le chiffre de 7% est pratiquement vide de sens : "Ce qui compte, ce sont les cas présumés d'abus." Donohue dit qu'aux États-Unis, entre 1950 et 2002, des accusations d'abus ont été faites sur 4% du clergé : "Mais seulement la moitié étaient justifiés." Il croit que le ratio en Australie est similaire.

La commission blâme le célibat pour les violences sexuelles. Donohue répond : "Le taux d'abus sexuel des mineurs parmi le clergé protestant [marié] aux Etats-Unis est au moins aussi élevé, sinon plus, que celui des prêtres catholiques." Il remarque également que plus de 80% des abus sont de nature homosexuelle.

Image: Bill Donohue (catholicleague.org), #newsLffxwcezap

Cette affaire montée de toute pièce a un but bien précis comme je l'ai lu aujourd'hui, savoir, demander à Rome que les prêtres puissent se marier ! Ce n'est pas plus compliqué que ça : c'est bête comme chou !


fr.news16 décembre 2017

Cardinal de New York : la modification du Notre Père est un péché


Le cardinal de New York Timothy Dolan croit que le pape François voulait clarifier le Notre Père et non pas le modifier. Pour lui, changer les mots du Notre Père serait un péché et il est sûr que le pape François est d'accord.

François a suggéré la fausse traduction "ne nous laisse pas entrer en tentation" comme alternative à "ne nous soumets pas à la tentation".

Image: Timothy Dolan, © George Martell/Pilot New Media, CC BY-ND, #newsLdubojkdrz

Intéressant de savoir que c'est François qui a suggéré le truc ! Pour clarifier ? Non pas, mais bien plutôt pour obscurcir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire