vendredi 29 décembre 2017

LITANIES DU SAINT NOM DE JÉSUS

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/5_B2zzdPaII
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *
BRÈVES

 
fr.news28 décembre 2017

Le cardinal Marx demande qu'on "respecte" la fornication homosexuelle


Au cours d'une attaque contre le "rigorisme aveugle", le cardinal de Munich Reinhard Marx a de facto demandé l'abolition de l'éthique sexuelle catholique.

Marx prétendait en septembre dans le journal Herder-Korrespondenz qu'il est faux de dire "de l'extérieur" que quelqu'un vit dans un état de péché mortel : il faisait référence à la fornication homosexuelle.

Dans le même temps, il a défendu “l'éthique de la situation”, une hérésie condamnée par l'Eglise parce qu'elle permet à l'auteur de faire porter le blâme de ses crimes sur certaines "situations".

Pour Marx, le "respect d'une décision libre" est plus important que l'Évangile ou l'enseignement de l'Église. Cela signifie que la dernière tâche de l'Église mourante de Marx est de justifier les vices et les péchés mortels.

Image: Reinhard Marx, © Michael Thaidigsmann, CC BY-SA, #newsNqfeiinsgl

Après tout, Marx comme les autres n'ont plus besoin de se gêner puisque leur patron François est encore pire qu'eux tous rassemblés. Sont-ils homos ? Il est super-homo ! Et ainsi de suite...


fr.news28 décembre 2017

Benoît XVI écrit au cardinal Müller


Benoît XVI a écrit au cardinal Müller qu'un prêtre et, plus encore, un évêque ou un cardinal "n'est jamais simplement à la retraite". Les mots de l'ancien pape sont contenus dans une Festschrift pour le 70ème anniversaire de Müller dont Benoît a écrit l'introduction.

Benoît XVI écrit que Paul VI souhaitait que des postes plus élevés dans la Curie romaine ne soient conférés que pour cinq ans, mais laisse entendre que cette prétendue règle n'a été appliquée que par le pape François et seulement dans le cas de Müller.

Benoît offre à Müller un prix de compensation en lui disant qu'il peut encore "servir publiquement la foi" en tant que prêtre et théologien.

#newsEidgholbrn

Voilà qui est mi-figue mi-raisin et Müller en a pris pour son grade, ce qui est normal puisque tout ça, c'est de la même boutique ; au fond, François, Benoît, Müller, même combat et donc dans le même sac ! La teinte est différente mais le contenu est le même.


fr.news28 décembre 2017

Le scandale concernant l'évêque auxiliaire du cardinal Rodriguez continue


Sandro Magister observe sur son blog ce 28 décembre que le cardinal Óscar Rodríguez Maradiaga de Tegucigalpa s'est défendu des accusations de gain personnel mais a évité de prendre la défense de son ami proche, l'évêque auxiliaire Juan José Pineda.

Pineda est accusé d'avoir dépensé de l'argent de l'église pour ses amis gay.

Rodríguez a confirmé qu'une enquête contre Pineda était en cours. Selon Magister, François a reçu le rapport, mais la seule mesure prise jusqu'ici a été d'envoyer Pineda en retraite spirituelle chez les jésuites à Madrid.

Image: Juan José Pineda, #newsWtdspfhxxl

Il faut bien faire un semblant de sanction, un truc pour rigoler, quoi ! Mais on n’est pas dupe.


fr.news28 décembre 2017

Selon le cardinal Müller "François n'est pas un libéral"


Bien qu'il ait été limogé par le pape François de son poste de préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le cardinal Gerhard Müller a déclaré qu'il ne voulait en aucun cas être dépeint en adversaire de ce dernier.

Dans les colonnes de l'hebdomadaire allemand anti-Eglise Zeit, Müller a déclaré qu'il ne fait partie d'aucune "direction idéologique", que celle-ci soit dite libérale ou conservatrice, de gauche ou de droite. Dans une certaine mesure, cela est vrai puisque Müller, tout au long de sa carrière, a joué des deux côtés, principalement pour des raisons politiques. Il n'est pas rare que cela aboutisse à des positions contradictoires.

Müller a même prétendu que le pape François lui-même "n'est ni libéral ni conservateur". Cette déclaration est absurde car François est devenu le chef et le héros de la faction libérale au sein de l'Église.

Image: Gerhard Ludwig Müller, © michael_swan, CC BY-ND, #newsOmmagpmctd

Bon ! la comédie musicale continue ! Ce bonhomme me fait penser à Talleyrand qui a passé par toutes les soupes !!!

1 commentaire:

  1. 17. Salomon, fils de David, fut plein de sagesse et très heureux. Il éleva dans la ville de Jérusalem un magnifique temple au Seigneur ; mais, en sa vieillesse, il tomba dans la luxure et l'idolâtrie. Ces fautes, ainsi que la sotte dureté de son fils et successeur, Roboam, firent perdre à la maison de David, dix tribus qui constituèrent sous Jéroboam, chef de la rébellion, le royaume d’Israël. Bientôt ce royaume tomba dans l’idolâtrie ; c’est pourquoi il fut réprouvé de Dieu et détruit à jamais par les Assyriens.

    (Catéchisme de St Pie X, 1912, à télécharger ici : https://gloria.tv/album/UCfM7fksoAxY3epXGVMqzG2Tn/text/3pp2eUjnvrsu1jkGg9RyNaMPr )

    RépondreSupprimer