lundi 25 décembre 2017

17. OUVERTURE DE LA MISSION

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo : 
https://youtu.be/-Yu-3-9y2Ts
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *
BRÈVES

 
fr.news24 décembre 2017

Des symboles païens sur le sapin de Noël du Vatican


Le sapin de Noël du Vatican de cette année ne montre aucun symbole chrétien comme les anges, mais plutôt le signe de paix du mouvement de désarmement nucléaire britannique, et le yin-yang du taoïsme.

Le journaliste Robert Moynihan rapporte le 20 décembre que beaucoup à Rome sont consternés par le message que l'arbre envoie.

Les dernières années, l'arbre avait été décoré avec les couleurs blanches et jaunes du Vatican.

#newsKduzpqimbg

Normal, puisque le Vatican actuel est devenu païen, ce qui fait les délices de beaucoup d'astronautes... mais je n'en dis pas plus.


fr.news24 décembre 2017

Le cardinal Rodriguez Maradiaga rejette les accusations


Le cardinal Oscar Andrés Rodríguez Maradiaga a rejeté les accusations selon lesquelles il a reçu des paiements énormes de l'Université catholique du Honduras, accusations qu'il qualifie de "calomnies", selon un article publié sur CNA.

Les paiements ont été reçus, mais ne sont pas allés dans sa poche mais à l'archidiocèse. L'Université soutient tous les diocèses du Honduras.

Rodríguez a confirmé la visite apostolique à son évêque auxiliaire Juan José Pineda, demandée par ce dernier dans le but de laver son nom. Pineda est accusé de financer un compagnon homosexuel avec de l'argent diocésain.

Selon Rodriguez, ces accusations sont un moyen d'essayer de mettre en péril les prétendues réformes de François. Cependant, le magazine italien qui les a publiés n'est pas connu pour critiquer le pape.

Image: Oscar Andrés Rodriguez Maradiaga, © Christoph Müller-Girod, CC BY, #newsAcblwsnnph

Une affaire de plus : on est habitué.


fr.news24 décembre 2017

Le cardinal Marx ne voit rien de mal dans les unions gay


Le respect du mariage ne signifie pas une "discrimination" contre les unions gays selon le cardinal de Munich Reinhard Marx.

Marx a fait l'éloge des relations homosexuelles sur le site de fake news welt.de le 23 décembre : "Qu'il existe de tels partenariats, c'est bien. C'est ainsi dans ce monde." Il a ajouté :"Je ne vois rien de mal à ce que des gens se jurent fidélité et soient responsables l'un de l'autre."

Pour Marx, la différence entre le mariage et le pseudo-mariage gay n'est qu'une question de mots. Il insiste seulement sur le fait que le terme "mariage" ne devrait pas être utilisé pour les pseudo-mariages homosexuels.

Le cardinal Ratzinger avait déclaré en juillet 2003 dans un document du Vatican que tous les catholiques sont obligés de s'opposer à la reconnaissance légale des unions gays.

Image: Reinhard Marx, © Erzbischöfliches Ordinariat München, CC BY-SA, #newsPxgrjwvcqz

Si tu juges que ce cardinal a dit vrai, viens, demain on se marie sans se marier tout en se mariant, que tu sois un homme, un bout de bois ou une casserole.


fr.news24 décembre 2017

François rend visite à son ami


Le 22 décembre, Francis a effectué une visite inopinée et privée à Albano pour saluer son ami personnel, Monseigneur Marcello Semeraro, à l'occasion de son 70ème anniversaire. Semeraro est le secrétaire du Conseil des cardinaux.

François avait auparavant envoyé ses vœux et un cadeau à Semeraro. Il est arrivé à 13h30 dans une voiture avec des plaques d'immatriculation italiennes.

Semeraro est l'un des principaux défenseurs de François en Italie. Il a fait preuve d'un zèle particulier en attaquant les treize cardinaux qui, lors du Synode de la famille en 2015, ont écrit une lettre à François pour exprimer le soupçon que ce Synode n'était qu'un prétexte alors que les décisions avaient déjà été prises.

#newsEavsimtjmx

Comme quoi le sieur Franciscus s'en va inopinément faire la java à droite et à gauche, inaperçu, bien entendu, comme un certain Raspoutine...

1 commentaire:

  1. V. — Les HÉBREUX dans le DÉSERT. — La LOI. — JOSUÉ. — TERRE PROMISE.

    13. Les Hébreux furent conduits dans le désert. Dieu, dans l’éclat d’une grande majesté, parmi les éclairs et les tonnerres, leur donna, par l’intermédiaire de Moïse, sur le mont Sinaï, la loi morale du Décalogue ou des dix commandements, gravée sur deux tables de pierre. Il leur imposa d’autres lois encore, rituelles et sociales, auxquelles son peuple devait se conformer jusqu’à la venue du Messie, s’il voulait obtenir la réalisation des promesses divines, être victorieux et heureux.

    (Catéchisme de St Pie X, 1912, à télécharger ici : https://gloria.tv/album/UCfM7fksoAxY3epXGVMqzG2Tn/text/3pp2eUjnvrsu1jkGg9RyNaMPr )

    RépondreSupprimer