vendredi 18 janvier 2019

PETITE OFFICE DE LA SAINTE VIERGE : 3- LAUDES

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :
https://youtu.be/IR_GK_pf560
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *

ACTUS
 au 17 janvier 2019


 1-   L’Antéchrist vu par un non-spécialiste

 2-   Une vérité qui fait grincer des yeux et claquer des oreilles !!!

 3-   60-NOËL des ROIS (audio)

 4-   MÈRE de l'ESPÉRANCE (suite musicale) suivi du RÉCIT de l'APPARITION de PONTMAIN


fr.news17 janvier 2019

Un évêque tire sur un homme pendant la chasse


L’évêque de Bjelovar-Križevci, Vjekoslav Huzjak, 58 ans, de Croatie, est parti chasser avec d’autres personnes le 11 janvier, et a tiré sur un membre de son groupe de chasseurs.

Huzjak est connu pour être un chasseur passionné. La chasse avait lieu dans la région de Lipovljani.

À un moment donné, Huzjak a tiré un coup de feu depuis sa cabane de chasse pour tenter de frapper un sanglier, mais a heurté la cuisse d'un compagnon de chasse, âgé de 64 ans, qui se trouvait à environ 90 mètres. La blessure ne met pas la vie en danger.

La police a déposé des accusations contre l'évêque, a rapporté Večernji List le 15 janvier.

Les flics sont dingues : cela peut arriver à tout le monde ; rappelons-nous le cas du mari de Ste Jeanne de Chantal.



fr.news17 janvier 2019

Étrange démission épiscopale


Le pape François a accepté la démission de l'évêque de Ciudad Rodrigo (Espagne), Mgr Raúl Berzosa, 61 ans.

En juin, le prélat s'est vu accorder un congé de six mois « pour des motifs personnels ». Il a maintenant démissionné après une « période de réflexion et de renouveau spirituel ».

La démission de Berzosa a été acceptée "simpliciter", une formule latine qui exempte une renonciation d’être expliquée et respecte sa vie privée.

Berzosa a été nommé à Ciudad Rodrigo en 2011. Il est membre du Conseil pontifical pour la culture et frère de Mère Verónica Berzosa, fondatrice des célèbres sœurs Iesu Communio.

Dans le même temps, Francisco Gil Hellín, 78 ans, ancien archevêque de Burgos, a quitté ses fonctions d'administrateur apostolique de Ciudad Rodrigo « pour des raisons pastorales ».

Ouais ! Je connais une commune qui vient de recevoir un curé qui avant d'y venir avait pris un temps de vacances de 2 ans au Canada. Donc, c'est partout pareil... Les vacances terminées, il débarque et il casse tout ! Style gilet jaune !!!



fr.news17 janvier 2019

Un conseiller du Vatican douteux fait des affirmations douteuses à propos des "diaconesses"


Les femmes ont servi de diacres au premier millénaire « dans des rôles sacramentels », a déclaré Phyllis Zagano devant un crédule AmericaMagazine.org (15 janvier).

Zagano est une théologienne américaine dissidente et défenseuse des "diaconesses". Néanmoins, le pape François l'a nommée à une commission sur les femmes diacres qui a terminé ses travaux en juin.

Elle mentionne des activités « sacramentelles » telles que l'onction de femmes malades et de femmes catéchumènes, censées apporter la Sainte Communion aux femmes malades et inspecter le corps de femmes battues par leur mari.

Cependant, des sources anciennes comme la "Constitution apostolique" (IVe siècle) soulignent qu’« une diaconesse ne bénit pas, ni n’assume quoi que ce soit appartenant à la charge de prêtres ou de diacres » mais doit « servir les prêtres lors du baptême de femmes pour des raisons de décence ».

De plus, Zagano déclare à tort que les cérémonies d'ordination des diaconesses étaient « identiques » à celles des diacres. Mais les prières de l'ordination des diacres faisaient référence à saint Étienne, tandis que celles des diaconesses faisaient référence à Phoebe. Seule la prière du premier comprend une pétition voulant qu'il puisse aller au sacerdoce et à l'épiscopat.

Les diaconesses du premier siècle sont comparables aux aides sociales ou administratives d'une paroisse.

Cette bonne femme mérite un gilet jaune ! Rétablissons la vérité : les diaconesses des premiers siècles de l’Église furent les prémices des religieuses, un point c'est tout. Le reste n'est que gilet jaune, autrement dit, imbécilité.


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 374- « Le Pape a les promesses divines ;
    même dans sa faiblesse humaine,
    il est invincible et inébranlable,
    héraut de la vérité et de la justice,
    principe de l’unité de l’Église.
    Sa voix dénonce les erreurs, les idolâtries, les superstitions,
    condamne les iniquités,
    fait aimer la charité et les vertus. »

    (Pie XII en 1949)

    RépondreSupprimer