mardi 8 janvier 2019

III-23c. APPEL DE JÉSUS-CHRIST AU PÉCHEUR POUR PROFITER DE LA MISSION

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :
https://youtu.be/bu5WJW3vBTs
(exemple de site de téléchargement : 
https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter)

* * *

ACTUS
 au 7 janvier 2019


 1-   Que Radio Regina se méfie maintenant
Des infiltrés qui viendront sûrement

 2-   ENTRE le BŒUF et l'ÂNE GRIS


fr.news7 janvier 2019

Un cardinal à deux doigts de désigner François comme "prophète"


Le cardinal de Pérouse Gualtiero Bassetti, président des évêques italiens, a salué le pontificat du pape François comme un « fait historique et prophétique » lors d’un discours tenu en novembre à Pérouse même.

Il a répété que François combattait une « Église cléricale » parce que « le cléricalisme » s'opposait à la communion, bien que François soit connu pour avoir ignoré la communion des évêques et avoir pris des décisions en solitaire.

Mais, selon Bassetti, imperturbable, François [l’autoritaire qui traite souvent ses collaborateurs avec sévérité] prêche la « tendresse » et la « miséricorde ».

Il qualifie François de « pape de la périphérie », même si celui-ci promeut l’idéologie libérale des riches.

Bassetti pense même que François n’a commencé rien de moins qu’une « nouvelle histoire et nouvelle papauté de l’Église » qui marque « un extraordinaire tournant d'époque » que, selon le cardinal, certains critiquent parce qu’il se ferait du côté des « pauvres ».

En réalité, la critique se concentre sur le fait que l'idéologie libérale dépassée de François s'est révélée fausse, car il lui a déjà été prouvé que c'était une voie royale d'échec.

Combattre une Église cléricale, c'est combattre l’Église catholique. Un pape qui fait cela ne peut être que l'Antéchrist ou son précurseur mais non un Pape. Mais qui comprend cela aujourd'hui ? Certainement aucun de ceux qui me liront !



fr.news7 janvier 2019

Un archevêque irlandais s'oppose aux manifestations pro-vies


Les irlandais pro-vies ont manifesté le 3 janvier devant un [ancien] centre médical de Galway qui avait commencé à pratiquer des avortements après que ce crime soit devenu "légal" le 1er janvier.

L'archevêque de Dublin, Diarmuid Martin, a pris ses distances avec les pro-vies, demandant de la « prudence ».

Il a déclaré à la radio RTE : « Je ne suis pas favorable aux manifestations, ce que l’Église devrait faire, c’est renforcer sa détermination à aider les femmes en crise et à éduquer les gens. »

Cela n'a aucun sens que Martin oppose le fait d'aider et d'éduquer et ces protestations nécessaires, car la première chose ne peut pas se produire aux dépens de la seconde.

Ce Martin étant pour l'avortement, lui-même l'a dit, il est excommunié d'office. Voilà une chose qu'on a bien oubliée : les avorteurs et ceux qui les soutiennent sont excommuniés ipso-facto sans qu'il faille de déclaration, et donc ils sont en-dehors de l’Église. Qui sait cela aujourd'hui ? Certainement aucun de ceux qui me liront !



fr.news7 janvier 2019

Les hommes mentent mais pas les chiffres : François vide l'Église


Pour la deuxième fois consécutive, le Vatican a refusé de divulguer le nombre de visiteurs reçus l'année précédente.

Jadis, l'annonce se faisait en décembre.

Depuis l'élection du pape François, ces chiffres sont en baisse constante

Matthew Schmitz écrivait sur Twitter le 2 janvier que les éminences grises de François parlent de sa "popularité" et d'un "effet François" qui ramènerait des foules à l’Église. Mais il apparaît de façon manifeste que c'est le contraire qui se produit.

Au cours de la messe de l’Épiphanie de dimanche, la basilique Saint-Pierre n'était ni pleine ni proche de l'être.

N'oublions pas que Bergoglio a été videur de boîte : il est donc normal qu'il vide sa boîte qu'est la conciliaire, et tant mieux !



fr.news7 janvier 2019

Le Vatican autorise la stérilisation directe [immorale]


Le Vatican a "autorisé" l'ablation de l'utérus (hystérectomie) lorsqu'il est irréversiblement dans un état tel qu'une grossesse éventuelle entraînerait un "avortement spontané"

Un document de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi daté du 3 janvier affirme que, dans de tels cas, l'hystérectomie n'est pas une stérilisation. Mais cela laisse ouverte la question de savoir pourquoi une telle hystérectomie devrait être pratiquée.

Les avortements spontanés n'impliquent pas de risque pour la vie ou la santé de la mère.

"Catholic Sat", un obstétricien, indique sur Twitter que le document concerne les mères qui peuvent concevoir mais ne sont pas en mesure de mettre fin à la grossesse. Elle ne sont pas stériles mais seulement rendus stériles par l'hystérectomie.

Par conséquent, l'objectif de la procédure, "autorisée" par le Vatican, est d'empêcher une grossesse. C'est une stérilisation directe qui ne peut être acceptable sur le plan moral.

Pire encore, les propos de la Congrégation sur des « situations dans lesquelles la procréation n’est plus possible » implique la négation du fait que la vie commence à la conception.

Tout ce qui sort de la conciliaire est toujours tordue, et c'est le cas ici.



fr.news7 janvier 2019

François "marque un but contre son propre camp" avec l'affaire Zanchetta


John Allen a formulé l'impression que le pape François avait fourni une « couverture vaticane » à l'évêque argentin Gustavo Zanchetta, 54 ans, qui « fuit les accusations d'abus » .

Sur CruxNow.com (6 janvier), il suggère que la nomination de Zanchetta à l'APSA, la banque d’investissement de facto du Vatican, jette également des doutes sur le sérieux des réformes financières de François, Zanchetta étant également accusé d’avoir mal utilisé les fonds diocésains.

Pour Allen, le comportement de François risque de devenir un rare cas de « but contre son propre camp », car sa crédibilité en matière morale et financière en sera très fortement réduite.

Zanchetta fut l'un des premiers évêques nommés par François en juillet 2013. Il a démissionné en août 2017. Cinq mois plus tard, François lui créait un poste spécial à l'APSA.

Le 4 décembre, le porte-parole du Vatican, Alessandro Gisotti, a affirmé que les accusations portées contre Zanchetta n’ont été révélées que ces derniers mois, ce qui laisse supposer que François n’en a pas été informé plus tôt.

Cela ne peut pas être vrai. François maintient un contrôle étroit sur son pays d'origine, l'Argentine. Le nonce local avait déjà été informé en 2014 et 2015 des aventures homosexuelles de Zanchetta, avec photos du personnage dénudé en prime.

Tout le monde sait bien que l'Antéchrist ne s'entoure que de voyous.


À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 364- « Saint Alphonse de Liguori
    exhorte en particulier les parents et les confesseurs
    à veiller soigneusement
    à ce que les enfants soient fidèles à réciter, chaque jour,
    leurs Trois Je vous salue, Marie, le matin et le soir.
    Ou plutôt, à l’exemple de saint Léonard,
    il les recommande instamment à tous,
    aux dévots et aux pécheurs, aux hommes et aux femmes,
    aux jeunes gens et aux jeunes filles.
    Les personnes consacrées à Dieu
    en retireront elles-mêmes de précieux fruits de salut.
    Aussi, dans certains pays,
    cette pratique est-elle adoptée par la généralité des fidèles. »

    (Le Ciel ouvert par la pratique des Trois Ave Maria)

    RépondreSupprimer