mercredi 23 février 2022

GEORGES de NANTES

 

L'Abbé de Nantes, une force de la nature ? Assurément ! Facilement compréhensible dans ses prêches, mais incompréhensible dans ses écrits ! Défenseur de la vérité, mais hérétique dans ses propositions ! Bref, quelqu'un hors-normes.

Je le connais puisque je l'ai beaucoup écouté ; mais à cause de ses hérésies je l'ai rejeté. Cependant, il y a une chose que je voudrais signaler, une chose attendrissante et qui va à l'encontre de ce qui se passe aujourd'hui à propos des vieux. Je m'explique :

J'ai lu comment ses fils se sont occupés de lui dans ses derniers moments et jusqu'à sa mort ; j'avoue que cela fait plaisir et qu'un tel acte de charité ne manquera pas d'être récompensé. Ce qui était normal autrefois est devenu exceptionnel. Ses frères ne l'ont pas laissé crever comme un chien ! Bravo à eux et avec toute mon admiration.

Mais le Rhume-19 est passé par là depuis et la piquouse : comment réagiraient-ils maintenant dans un cas similaire ? Je dis cela à cause de leur pleine adhésion aux masques du début de la plandémie ! N'en sachant pas plus, je n'en dirai pas plus, mais je pose un simple point d'interrogation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire