vendredi 10 mai 2019

II-63b. LE SAINT VOYAGE

À télécharger ici :

1 commentaire:

  1. 485- « Mon âme ne doit être qu’une capacité d’adhérence à Dieu ;
    c’est par là qu’on trouve la béatitude en toutes choses.
    Qu’y a-t-il au monde qui puisse nous affliger,
    quand nous découvrons, avec les vues d’une vive foi,
    que tout arrive par l’ordre de Dieu ?
    Ainsi donc, désormais,
    ma journalière pratique sera de voir tout en Dieu,
    et de recevoir tout sans choix,
    désirs, affection, prétention ou amour,
    que ce qu’il veut,
    agréant que mes volontés et désirs
    soient anéantis, renversés et contrariés
    pour faire hommage aux vôtres, ô mon Dieu,
    que j’adore et veux suivre de tout mon cœur !
    La Volonté de Dieu en elle, voilà mon nom. »

    (Sœur Marie-Séraphique de Choiseul, visitandine d’Autun décédée en 1701,
    "Année Sainte des Religieuses de la Visitation", 1867, Tome III, p.530)

    RépondreSupprimer