lundi 23 avril 2018

1) Que font les cardinaux ?

       Aujourd'hui, en ce 22 avril 2018, qui peut ignorer que François est hérétique ? Assurément personne ! Pourquoi ? À cause du numérique qui véhicule l'information quasi instantanément. Il n'en était pas ainsi du temps de Vatican II.

     Or la question doit être posée : que font les cardinaux ? En effet, les cardinaux sont la garde rapprochée du Pape pour le conseiller dans toutes ses décisions. La réponse est : ils ne font rien. On me dira : et les dubia ? Il faut savoir que les dubia ont toujours été employés dans l’Église et que n'importe qui peut se servir de ce moyen, moyen qui normalement ne suscite aucune controverse pour la raison que qui demande reçoit forcément une réponse. Les quatre cardinaux qui ont employé ce moyen l'ont fait légitimement ; certes, ils n'ont pas reçu de réponse, ce qui est anormal, puisque personnellement ils auraient dû être informés ; ceci dit, ils ont la réponse dans les AAS (Acta Apostolicae Sedis). Donc, on est obligé de conclure qu'effectivement les cardinaux ne font rien.

     Si un pape est hérétique, nous disent les Saints, il ne peut être Pape. Saint Alphonse de Liguori précise que dans ce cas précis, l’Église doit constater l'hérésie du dit pape. Ce qui est signifié par l’Église, ce sont ici les cardinaux, et les évêques par extension, puisqu'ils forment l’Église enseignante. Cette Église enseignante doit donc annoncer officiellement non une déposition du pape, mais un constat d'hérésie, et ce constat est facile à établir tant les hérésies sont nombreuses.

     Or nous constatons que l’Église enseignante ne fait rien. Et pourquoi ? Parce qu'elle ne peut rien faire. Et pourquoi ne peut-elle rien faire ? Parce qu'elle-même est hérétique, et si elle est hérétique, elle n’est plus l’Église : tous ces évêques et cardinaux ne sont que des intrus, et c’est pourquoi ils ne peuvent rien faire puisqu'ils sont des mercenaires ; or quand le mercenaire voit le loup, il s'enfuit.

     Comprenez-vous maintenant dans quel temps nous sommes ? Ceci demande des développements. Je les donnerai ultérieurement. Je laisse simplement ce premier constat à votre réflexion.

GC-l'AV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire